JG300 Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JG300 Francophone

Escadrille virtuelle francophone jouant sur IL2 - Great Battles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ActualitésActualités  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Site JG300Site JG300  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  

 

 Recherche despérèment..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FlKp21_Tabo
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel
FlKp21_Tabo


Nbr de messages : 3536
Age : 56
Localisation : Au pays de Heïdi
Date d'inscription : 01/04/2008

Recherche despérèment.. Empty
MessageSujet: Recherche despérèment..   Recherche despérèment.. Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 12:25

Susan ! ... nan, j'déconne ! rabbit

Je cherches les couleurs/profils des Me 262 pilotés par Johannes Steinhoff lors de son passage au JG 7 et JV 44.

Recherche despérèment.. Steinhoff

Également les coordonnées de la machine avec laquelle il s'est écrasé le 18 avril 1945 :

Recherche despérèment.. Steinhoffavi

Toute autre information ou source d'info y relative est bien entendu la bienvenue. cheers

Danke !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pacapona.com
JG300_Hornisse
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel
JG300_Hornisse


Nbr de messages : 2437
Age : 40
Date d'inscription : 01/08/2008

Recherche despérèment.. Empty
MessageSujet: Re: Recherche despérèment..   Recherche despérèment.. Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 13:13

Tu nous prépares quoi avec le 262 mon gaillard ?

_________________
Recherche despérèment.. 200714034849201531
Revenir en haut Aller en bas
FlKp21_Tabo
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel
FlKp21_Tabo


Nbr de messages : 3536
Age : 56
Localisation : Au pays de Heïdi
Date d'inscription : 01/04/2008

Recherche despérèment.. Empty
MessageSujet: Re: Recherche despérèment..   Recherche despérèment.. Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 19:46

Une maquette au 1/48 rabbit (Super junior a choppé le virus)
pis, dès que j'aurais tout réinstallé IL2... un nouveau brevet ? Rolling Eyes who knows ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pacapona.com
F/JG300_Naxos
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel
F/JG300_Naxos


Nbr de messages : 3203
Age : 51
Date d'inscription : 19/01/2009

Recherche despérèment.. Empty
MessageSujet: Re: Recherche despérèment..   Recherche despérèment.. Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 11:03

"Je cherches les couleurs/profils des Me 262 pilotés par Johannes Steinhoff lors de son passage au JG 7 et JV 44."

Pas évident de te faire plaisir ... A cette époque ci les camos n'étaient pas standardisés et il y en a plein de différents.

Recherche despérèment.. Jg710




Recherche despérèment.. Steinh10




http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.afwing.com/images/me262/sideview/me26221.jpg&imgrefurl=http://www.afwing.com/intro/me262/sideview.htm&usg=__c62sTPll2GtZIs02ZktZuIn7IV0=&h=221&w=650&sz=27&hl=fr&start=232&um=1&tbnid=qrsRduBZ_Gqm_M:&tbnh=47&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3DJV44%26ndsp%3D21%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26start%3D231%26um%3D1
Revenir en haut Aller en bas
F/JG300_Naxos
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel
F/JG300_Naxos


Nbr de messages : 3203
Age : 51
Date d'inscription : 19/01/2009

Recherche despérèment.. Empty
MessageSujet: Re: Recherche despérèment..   Recherche despérèment.. Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 11:17

"Également les coordonnées de la machine avec laquelle il s'est écrasé le 18 avril 1945"

Là aussi Monsieur est éxigeant !! queen


" Many writers have covered that, but hardly anyone ever asked me about it, except for Raymond Toliver, so here is the true story. I was taking off in formation on April 18, 1945, for my 900th mission. Galland was leading the flight, which included Gerhard Barkhorn, [Klaus] Neumann, [Eduard] Schallmoser, [Ernst] Fahrmann and myself. We were to fly formation and engage an American bomber formation. Our airfield had suffered some damage over the last several days due to Allied bombing and strafing attacks, and as my jet was picking up speed, the left undercarriage struck a poorly patched crater. I lost the wheel, and the plane jumped perhaps a meter into the air, so I tried to raise the remaining right wheel. I was too low to abort takeoff, and my speed had not increased enough to facilitate takeoff. I knew as I came toward the end of the runway that I was going to crash. The 262 hit with a great thump, then a fire broke out in the cockpit as it skidded to a stop. I tried to unfasten my belts when an explosion rocked the plane, and I felt an intense heat. My 24 R4M rockets had exploded, and the fuel was burning me alive. I remember popping the canopy and jumping out, flames all around me, and I fell down and began to roll. The explosions continued, and the concussion was deafening, knocking the down as I tried to get up and run away. I cannot describe the pain."


C'est tout ce que j'ai ....



Aprés d'autres recherches plus approfondies dans ma doc, le n° de l'avion sur lequel il a eu son accident est officiellement inconnu ou non répertorié ... Il va falloir supputer pour ta déco !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
JG300_Hornisse
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel
JG300_Hornisse


Nbr de messages : 2437
Age : 40
Date d'inscription : 01/08/2008

Recherche despérèment.. Empty
MessageSujet: Re: Recherche despérèment..   Recherche despérèment.. Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 11:43

Supputer n'est pas suisse, te dira le garçon ! Laughing

_________________
Recherche despérèment.. 200714034849201531
Revenir en haut Aller en bas
FlKp21_Tabo
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel
FlKp21_Tabo


Nbr de messages : 3536
Age : 56
Localisation : Au pays de Heïdi
Date d'inscription : 01/04/2008

Recherche despérèment.. Empty
MessageSujet: Re: Recherche despérèment..   Recherche despérèment.. Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 11:53

Recherche despérèment.. Icon_eek MERKI !

Je prends volontiers la skin quand il était patron de la JG 7.
Et merci aussi pour le récit de son crash avec les détails qui vont avec... Recherche despérèment.. Icon_pale
Et zut pour le numéro pas répertorié... foutait quoi leur Spiess ?Recherche despérèment.. Icon_mad

Je vais creuser dans ce bouqin :

Recherche despérèment.. 51bgQiW5F-L._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA240_SH20_OU08_

mais je me fais pas trop d'illusions : comme tu le dis toi-même, je suis pas sûr qu'il y avait une uniformité dans leurs livrées ni d'information disponible, qui plus est, à la fin de conflit où la situation était... différente ! Recherche despérèment.. Icon_porc

Danke Kamerad ! Recherche despérèment.. Alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pacapona.com
F/JG300_Naxos
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel
F/JG300_Naxos


Nbr de messages : 3203
Age : 51
Date d'inscription : 19/01/2009

Recherche despérèment.. Empty
MessageSujet: Re: Recherche despérèment..   Recherche despérèment.. Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 16:35

Avec tous les Osprey que j'ai, tu as besoin du seul qui me manque .... clown
Revenir en haut Aller en bas
JG300_Wolf
Unteroffizier
Unteroffizier
JG300_Wolf


Nbr de messages : 1278
Age : 63
Localisation : LFNG Candillargues
Date d'inscription : 01/04/2008

Recherche despérèment.. Empty
MessageSujet: Re: Recherche despérèment..   Recherche despérèment.. Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 19:05

vous avez vu la photo de son visage brulé ? c'est moche !
Revenir en haut Aller en bas
F/JG300_Naxos
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel
F/JG300_Naxos


Nbr de messages : 3203
Age : 51
Date d'inscription : 19/01/2009

Recherche despérèment.. Empty
MessageSujet: Re: Recherche despérèment..   Recherche despérèment.. Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 9:36

Ben c'est déjà bien qu'il s'en soit sorti vivant ... Aprés si c'est pour rester ainsi marqué à vie ... mais bon je pense que le choix ne se fait pas. C'est la connerie des gens qui le rend différent de nous !
Il y a un pilote anglais qui a aussi été brûlé aussi gravement que lui. Il a même joué dans le film "La bataille d' Angleterre" ....
Revenir en haut Aller en bas
FlKp21_Tabo
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel
FlKp21_Tabo


Nbr de messages : 3536
Age : 56
Localisation : Au pays de Heïdi
Date d'inscription : 01/04/2008

Recherche despérèment.. Empty
MessageSujet: Re: Recherche despérèment..   Recherche despérèment.. Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 10:47

Le plus célèbre est certainement Richard Hillary, auteur de "The last enemy"
mais il est mort en 1943

Recherche despérèment.. Mw03155

http://en.wikipedia.org/wiki/Richard_Hillary

http://www.gavinton.net/history/richard_hillary.htm

Mais effectivement, c'est un ancien ""Guinea Pig," ancien pilote de la Battle of Britain qui fait de la figuration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pacapona.com
Contenu sponsorisé





Recherche despérèment.. Empty
MessageSujet: Re: Recherche despérèment..   Recherche despérèment.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche despérèment..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche désespérement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JG300 Francophone :: Zone publique :: Gasthaus-
Sauter vers: