Forum JG300 Francophone

Escadrille virtuelle francophone jouant sur IL2 1946 - Cliffs of Dover - Battle of Stalingrad

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Site F/JG300Site F/JG300  ConnexionConnexion  

Partagez | 

C'est pas les championnats de France, mais bon...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
F/ST300_Tempest
Capitano
Capitano

Nbr de messages : 5545

MessageSujet: C'est pas les championnats de France, mais bon...   Mar 2 Mar 2010 - 18:39

Feldwebel
Feldwebel

Nbr de messages : 1699

MessageSujet: Re: C'est pas les championnats de France, mais bon...   Mar 2 Mar 2010 - 19:00

Ca fait rêver sérieux cyclops
Super !

Oberfeldwebel
Oberfeldwebel

Nbr de messages : 3203

MessageSujet: Re: C'est pas les championnats de France, mais bon...   Mer 3 Mar 2010 - 8:58

Cool
Revenir en haut Aller en bas
F/JG300_Bornos
Feldwebel
Feldwebel

Nbr de messages : 657

MessageSujet: Re: C'est pas les championnats de France, mais bon...   Mer 3 Mar 2010 - 14:28

la question à 100 balles IL2 te sers -il sensiblement ?

En tous cas, bravo!!
F/JG300_Friedrich
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Nbr de messages : 579

MessageSujet: Re: C'est pas les championnats de France, mais bon...   Mer 3 Mar 2010 - 18:09

Et le fil de laine au milieu bordel!! c'est moi qui vais le mettre? Wink
et c'est pas dans du -2 qu'il faut enrouler mais dans du +2 lol!
F/ST300_Tempest
Capitano
Capitano

MessageSujet: Re: C'est pas les championnats de France, mais bon...   Mer 3 Mar 2010 - 18:17

Il y en a quand même qui allait le dire ! J'attendais soit Touch soit toi Smile

Pas évident quand tu filmes, je reconnais que c'est pas très propre Smile

Ps: on voles quand tu veux ensemble !

Bornos, IL2 est réaliste à mon sens, oui !

Oberleutnant
Oberleutnant

Nbr de messages : 989

MessageSujet: Re: C'est pas les championnats de France, mais bon...   Mer 3 Mar 2010 - 19:14

ah oui le vario se casse la gueule et la ficelle est pas droite aussi .... Evil or Very Mad

putain c'est pas le monde du silence dis donc là dedans !
FlKp21_Tabo
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel

Nbr de messages : 3536

MessageSujet: Re: C'est pas les championnats de France, mais bon...   Jeu 4 Mar 2010 - 7:54

Je veux pas critiquer mais c'est vrai que t'avais un truc collé sur ton pare-brise. Et l'entretien de la machine b....l !
Pis faudrait voir pour fermer la fenêtre quand tu filme, c'est dérangeant ce bruit de vent...

PS : juste sympa de nous faire patager ce moment privilégié
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pacapona.com
F/ST300_Tempest
Capitano
Capitano

MessageSujet: Re: C'est pas les championnats de France, mais bon...   Sam 13 Mar 2010 - 22:41

Bon, pour oublier mes soucis, sérieux cette fois, je suis allé voler cet après-midi. Libre comme l'air. Et j'ai tenu 2h10 avec un remorqué à 10/100. Il y a des joies dans la tristesse...

Oberfeldwebel
Oberfeldwebel

Nbr de messages : 3536

MessageSujet: Re: C'est pas les championnats de France, mais bon...   Dim 14 Mar 2010 - 8:00

Tout n'est pas noir !
Pour tenir, il faut chercher la petite lumière, elle est toujours là, tapie quelques part.
Accroche-toi !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pacapona.com
F/JG300_Ice
Oberleutnant
Oberleutnant

Nbr de messages : 3190

MessageSujet: Re: C'est pas les championnats de France, mais bon...   Dim 14 Mar 2010 - 8:58

Superbe Tempest, merci. Very Happy
J'en profite pour vous poser quelques questions à vous les vrais pilotes (Tempest, Friedrich,Touch.... et d'autres sans doute).
Voilà, j' ai peut-être l'opportunité cette année d'avoir le budget pour accomplir mon rêve de gosse (voler en vrai Very Happy ). J'étais donc parti sur l'idée de passer un Brevet de Base (voire un BPP) mais je trouve qu'au fil des années, ça revient de plus en plus cher avec de plus en plus de restrictions Mad .
Une de mes connaissances qui possède pratiquement tous les brevets de vol, me conseille plutôt de m'orienter vers les brevets ULM (beaucoup moins chers à tout niveau et plaisir de voler intact dixit le monsieur). Un oncle du côté de mon épouse est en train de faire cette même démarche (aviation civile >>> ULM). .........à votre avis ?
F/JG300_Touch
Oberst
Oberst

Nbr de messages : 3933

MessageSujet: Re: C'est pas les championnats de France, mais bon...   Dim 14 Mar 2010 - 11:09

Fais toi une idée :

http://www.mach-01.com/

Oberleutnant
Oberleutnant

MessageSujet: Re: C'est pas les championnats de France, mais bon...   Dim 14 Mar 2010 - 15:25

Merci, je vais potasser cela Wink
F/ST300_Tempest
Capitano
Capitano

MessageSujet: Re: C'est pas les championnats de France, mais bon...   Dim 14 Mar 2010 - 17:17

ULM 3 axes, c'est pas mal, et les machines sur lesquelles volent Touch valent mieux qu'un Robin. Sauf pour le voyage... Ce qui est quand même le but. Le Régent t'emmènera à Pragues, mais pas l'ULM.

Honnêtement, je te conseille le vol à voile plutôt que l'avion si tu n'as pas le budget pour poursuivre. C'est un sport, pas un loisir, et cet après midi, quand j'étais dans une ascendance avec mon Astir, juste au dessus d'un copain qui grimpait mieux dans son Pégase, je dois dire que voir la tête du bonhomme qui est en dessous de toi, voir ses ailes te froler,... son nez se pointer dans tes 6... ba c'est quand même plus sympa que l'avion bruyant dans lequel tu dois faire le plein d'huile toutes les 5hdv !

Oberst
Oberst

MessageSujet: Re: C'est pas les championnats de France, mais bon...   Dim 14 Mar 2010 - 17:25

Ice, toi qui est en Savoie, tu devrais vraiment regarder le VV car l'aérologie du coin facilite vraiment les choses. En région parisienne, il faut être dispo en fonction de la météo pour voler en plaine, donc c'est pas pour moi, donc ULM. Si j'avais le choix et les facilités temps dispo/météo, ça serait le VV sans hésiter.

@Tempest : l'ULM peut très bien voyager. La limitation, c'est 2 pax maxi et peu de bagages.

Capitano
Capitano

MessageSujet: Re: C'est pas les championnats de France, mais bon...   Dim 14 Mar 2010 - 17:44

Oui, mon avis est un peu 'orienté', je reconnais. Il me semblait que l'autonomie pêchait, mais si non, il est clair qu'il vaut mieux voler avec un ULM économique avec un Rotax qu'un Régent de 180ch si t'es à 2.

Le VV, c'est le pied. Sans hésiter, après avoir fait les deux... Je veux le brevet pour voyager, mais honnêtement...

Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

MessageSujet: Re: C'est pas les championnats de France, mais bon...   Dim 14 Mar 2010 - 18:16

-Le vol moteur, t'es un cochon de payant -qui paye de plus en plus cher- dans une structure plus ou moins sérieuse sur des machines hors d'âge, avec une règlementation de plus en plus restrictive.

Tu cotises , tu voles , éventuellement tu bois un coup (sans alcool), mais c'est de plus en plus rare et tu rentres chez toi jouer à l'aviateur devant bobonne qui aurait préféré un sèche-linge au lieu de cramer des gallons de 100LL dans un moteur de 50 ans qui consomme comme un char et passer un w-e en famille plutôt que se les geler sur le bord du terrain..

Tu passes une visite médicale hors de prix (non remboursée). Si t'es pas trop manche (arf!) tu iras assez vite pour ne pas hypothéquer l'héritage de tes enfants.. a moins évidemment que tu tombes dans un AC ou les vieux schnocks maintiennent les pioupious en tour de piste pour se financer leurs heures de vol à pas cher (vécu par myself). L'avantage, c'est que sur des Robins t'as pas besoin de te servir de tes pieds. Ah oui contrairement au pilote d'ULM quand tu rases les miches à un FALCON ministériel, t'as intérêt à avoir un bon avocat et un slip blindé pour la garde à vue.

-Le ULM tu voles pas cher sur des machines récentes dont les perfos enfument celles des "vrais avions" avec des consos sans aucune mesure, sans visite médicale, mais tes heures ne sont pas comptées comme des "vraies" et t'es pris avec un peu de condescendance par les autres pilotes et traité par le mépris par les autorités qui ne veulent même pas voir que tu existes tellement tu rapportes pas de pognon à l' Etat et tellement tu te contrefous des règles de circulation
aérienne.

L'avantage c'est quand tu es flanqué par terre par le souffle d'un "pointu" (qui est dans son bon droit) qui fait une TTBA à 500 ft / 500 kt dans son couloir ou tu voletais quand même paske t'es un vrai rebelle de la life qui veut ré-inventer l'aviation du début ou tout était plus libre.... (ouf ! fin de tirade) et ben l'avantage c'est que c'est toi qui auras raison et lui sera en tort et pendu par les c...... dans le hangar, peint en rose, dégradé, changé de sexe!

Le planeur..... ah le planeur! Ben j'ai eu mon brevet bien après l'avion et il a fallut ré-apprendre à piloter, notamment avec les pieds! (voir plus haut) écoute si je dois commencer à en parler je vais blinder le forum... bon t'as quand même la visite médicale hors de prix mais bon le reste.... Le seul sport aérien vraiment collectif, tout seul tu n'es rien! Le sport qui réconcilie la nature et ses forces élémentaires avec les techniques aérodynamiques les plus modernes... Un pilote de planeur fera toujours un bon pilote d'avion et de tout le reste d'ailleurs, la contrepartie n'est pas systématique. Le prix de l'heure de vol, l'ambiance, la magie des vols... moi perso quand je prends un avion c'est pour être sur une machine de légende et/ou pour remorquer des planeurs ou il faut aller très vite because les pilotes de planeurs payent le remorqué en plus de l'heure de vol à l'horamètre donc c'est du fun car pour aller vite il faut enfreindre tous les règlements qu'on t'as appris quand tu payait pour voler... En gros ma philosophie : monter comme un V2, descendre comme un Stuka en restant "safe".

Le gros HIC!!! très chronophage et donc le VV n'est pas soluble dans le mariage ou tout autre vie à plusieurs et inversement. Tu es sur le terrain dés le matin pour préparer les machines et tu ne le quittes qu'à la nuit tombée après l'obligatoire débriefing apéro. Pour être vraiment honnête et me livrer un peu, ce n'est pas ça qui m'a coûté mon premier mariage, mais ça n'a pas arrangé les choses. Ma meilleure moitié est vélivole comme moi et tout est beaucoup plus facile.

Oh écoute Ice si faut que j'en parle, c'est de vive voix sur un terrain... on essaiera ça un jour... ouf j'ai fini. j'espère avoir été assez clair, il y a tant à dire!!!! et pour finir pardon pour l'excès d'humeur de l'autre jour Embarassed
F/JG300_Touch
Oberst
Oberst

MessageSujet: Re: C'est pas les championnats de France, mais bon...   Dim 14 Mar 2010 - 18:26

Friedrich a parfaitement tout résumé : amen !

Va quand même voir le terrain d'Habère Poche près de chez toi, entre Annecy et Evian et fait un baptême Wink
Attention si tu es atteint, c'est à vie !

Capitano
Capitano

MessageSujet: Re: C'est pas les championnats de France, mais bon...   Dim 14 Mar 2010 - 18:49

Remarque : les nouveaux appareils de Issoire Aviation sont vraiment pas mal, et j'espère que les clubs français vont revendre leurs robin...

Par contre, je confirme que le partage du ciel avec les ULM qd t'es avion est un peu compliqué (ça sert à quoi une radio ?) et avec les avions quand t'es planneur, tu te fais engueuler par cette bande de **** parce que t'encombre la fréquence pour dire à ton copain que "t'as une pompe"... (ça date d'hier, alors,...) Et pis après on est passé sur 122.65 et là on était plus emmerdé !

Aujourd'hui, ces blaireaux sont même pas venu sur le terrain, alors que nous, on y était à 11h30 entrain de sortir les planeurs, faire le plein du Rallye qui nous remorque... et discuter le tout autour d'un café, attendant que ça se lève... on avait un plafond à 1350m et on est allé le chercher. Pas un gramme de soleil, rien, juste des nuages. Et ben on a encore tenu entre 1h20 et 1h40 !

Naxos, tu peux écouter 118.77 ? (Oloron) ?

Oberfeldwebel
Oberfeldwebel

Nbr de messages : 3203

MessageSujet: Re: C'est pas les championnats de France, mais bon...   Dim 14 Mar 2010 - 21:34

Paulo, je ne peux pas crystalliser aussi simplement une VHF. Une UHF oui sans soucis mais sinon faut que je fasse la demande aux mécanos et c'est pas discret ...
F/JG300_Ice
Oberleutnant
Oberleutnant

MessageSujet: Re: C'est pas les championnats de France, mais bon...   Dim 14 Mar 2010 - 22:45

Well well...que d'informations les potos Very Happy merci à vous tous. Wink
Citation :
et pour finir pardon pour l'excès d'humeur de l'autre jour Embarassed
c'est déjà oublié, pas de souci love_you
F/JG300_Daimler
Leutnant
Leutnant

Nbr de messages : 1195

MessageSujet: Re: C'est pas les championnats de France, mais bon...   Mer 17 Mar 2010 - 23:40

F/JG300_Friedrich a écrit:

Tu cotises , tu voles , éventuellement tu bois un coup (sans alcool)

C'est triste...

Préférer les clubs de pétanque:

Tu cotises, tu bois (avec alcool), éventuellement tu joues à la pétanque.

Pour Polia, je te recommande le club de Jarny.

Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

MessageSujet: Re: C'est pas les championnats de France, mais bon...   Jeu 18 Mar 2010 - 19:33

Enorme Daimler!! lol! tu dois être pire que moi et c'est pas peu dire clown
F/ST300_Tempest
Capitano
Capitano

MessageSujet: Re: C'est pas les championnats de France, mais bon...   Sam 10 Avr 2010 - 21:14

J'ai la tête qui tourne encore, alors que ça fait bientôt 3h que je suis posé... J'ai volé 4h cet après midi, tout rond... Au départ, je voulais faire 3h, mais quand je suis revenu en plaine, j'ai eut le droit de profiter de la région avec des thermiques purs qui m'ont fait tenir 45m de plus gratuitement... Je bas donc mon propre record de longévité en vol j'atteinds un plafond de 2200m dont je ne suis pas complétement déçu. En prime, je fais un atterissage très très propre Smile

Un résumé, son et image !

La Chaine des Pyrénées :

Le Twin Astir vient juste de décoller alors que je suis en l'air depuis quelques heures, sur le retour :

Le terrain LFCO :

La ville d'Oloron Sainte Marie :

Et pour finir, le barbu, c'est bibi :

Oberst
Oberst

MessageSujet: Re: C'est pas les championnats de France, mais bon...   Dim 11 Avr 2010 - 10:05

4 heures bravo : tu sais que le brevet de perf c'est 5 !
Joli vol en tout cas Cool

MessageSujet: Re: C'est pas les championnats de France, mais bon...   Aujourd'hui à 17:16

C'est pas les championnats de France, mais bon...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant