Bonjour
Je m'presente
Je m'appelle Louis
J'voudrais bien rester en vie ... (on connait la suite

)
Plus sérieusement (heu ca fait mal docteur ?) et pour répondre a votre questionnaire (puisqu'il faut y passer mais finalement c'est pas une mauvaise idée

)
- Votre age: y'a un age ou ca devient incorrect de le demander enfin bon donc 42 ans

- Votre connexion internet: heu ? adsl et wifi enfin ca tient la route quoi (j'peux même visionner la tv en direct donc ...)
- Votre matériel (joystick, palonnier, Track-IR, etc...): Logitech Force 3D, Freetrack 2.1 (essayé avec la 2.2 jamais réussi avec webcam Hercules Dualpix exchange et le Trackclip de TrackIR mais là ca marche depuis 2 jours et beaucoup de sueur

... juste pas encore en 6DOF parce que je n'y comprends rien aux mods et j'attends un peu de voir votre réponse parce que si je ne m'abuse c'est inclu dans UP2), casque avec micro ...
- Votre disponibilité : quand je suis disponible

Non plus sérieusement je pense pouvoir l'être au moins 2x/semaine si pas plus mais en général pas avant 21h en gros ... Mais de toute facon la motivation jouera pour beaucoup (et j'en ai !)
- Vos anciens ou autre simulateurs de vol: heuuuuuu ... en vrac RB3D, EAW, Mig29 Fulcrum (excellent soit dit au passage) ... mais ca date un peu sauf que j'ai repris depuis quelques années RB3D et rejoint l'escadrille SPA124 (il y en a peut-être qui connaissent ?) ... Le problème c'est qu'elle est un peu KIA (ou disons KI(not)A) en ce moment et que de toute facon c'est WW1 et j'avoue un certain attrait pour la WW2 aussi (c'est leur choix que je respecte entièrement mais perso j'ai envie de m'essayer au "plus moderne" ... ca n'empêche pas que je resterai de la SPA124 et vieux coucous mais en ce moment ca chipote un peu avec les sims à venir dont RoF -mais je ne pourrai pas les suivre là dessus, config trop faible et moyens financiers pareil)
- Depuis combien de temps volez-vous sur IL2: 2 jours ? 2 semaines ? 2 mois ? Je ne sais plus mais de toute facon on va dire zéro vu que plus j'y passe du temps plus je me sens nul (je pensais quand même savoir "un peu" décoller, voler, me poser, et même un peu me battre mais plus ca passe sur IL2 plus je me prends une grande lecon de modestie ... et de solitude au milieu des orties

)
- Les avions sur lesquels vous préférez voler: BF109 à coup sur ! Déjà tout petit je faisais des maquettes avec leur petit nez jaune

Le Bf110 aussi me tente bien, ainsi que peut-être un jour les avions à réaction (allemands donc) ... Spitfire j'aimerais tester un peu aussi, histoire de voir "ce que la bête a dans le ventre", et puis un jour quand je serai grand j'aimerais bien essayer quelques avions US sur porte-avions (Dauntless etc) ... mais vu que je ne suis même pas fichu de décoller sur terre ferme, je n'envisage même pas ca avant 20 ans

- Comment avez-vous connu la F/JG300:
- Vos envies vis à vis de la F/JG300: Je vais répondre aux deux questions en même temps pour ne pas faire double emploi

IL2 est venu avec la SPA124 en fait ... il devrait y avoir un mod WW1 mais on attend toujours ... (je pense quand même après l'avoir testé que le moteur est bon donc le mod devrait être sympa et ne pas demander à investir dans un nouveau sim comme RoF enfin c'est un autre débat) ... Bref j'ai eu l'oreille attirée par ce sim à la base par l'idée d'un mod WW1 à venir ... et vu le prix hors concurrence (genre moins de 15 eur sur ebay) et ma vieille envie d'un sim WW2 (j'avais repris un peu EAW sans conviction) j'ai craqué ... Enchanté du sim je me suis vite rendu compte que 1° je suis total nul en pilotage (appris sur le tas, et visiblement mal mal mal appris) et 2° ca ne m'amuse pas énormément de voler seul (même constat c'est pour cela que j'avais repris RB3D ayant découvert qu'il jouit encore d'une forte popularité et donc communauté, escadrilles, serveurs de jeu, etc ...)
Donc je me suis rapidement remis en recherche d'une escadrille, mais cette fois IL2-WW2 ... et il n'en manque pas !!! (ouf !

)
Mes critères étaient "simplement" 1° francophone (je comprends assez bien l'anglais mais en vol etc ca risque de ne pas le faire) 2° IL2 (ca parait ridicule mais j'ai de bons contacts avec les EFG par exemple mais il en reste peu qui volent encore sur IL2) 3° orientée avions allemands (pareil, bons contacts avec les UF et AV mais ils sont beaucoup plus "mixtes") 4° qui dispose d'une école "officielle" et "sérieuse" (d'autres escadrilles prennent certainement leurs novices en charge -et j'en suis un, je me répète faudra être patient les instructeurs j'suis un vrai fer à repasser

- mais ca a l'air d'être au bon vouloir de certains et moi j'ai vraiment besoin de TOUT (re)apprendre, et je ne plaisante pas en le disant ...) 4° active parce qu'en effet il y a quelques escadrilles qui semblent un peu au point mort mais pas ici et 5° avec une ambiance sympa voire bien délirante et j'avoue avoir déjà bien ri à lire quelques uns de vos messages (hum à ce propos oui j'aime les films de gladiateurs, moi des montagnes de muscles passés à l'huile d'olive et à la crème dépilatoire ca me fait triper grave même que j'en ai presque un début d'érec/TUUT/ en en parlant

)
Ben voilà je n'ai plus qu'à dire prenez moi prenez moi prenez moi ! (non pas dans les six !)
Bons Vols et j'espère à tout bientôt sur le tarmac

Louis
PS Ice on s'est croisé sur HL hyper rapidement mais je n'ai jamais réussi à te répondre (ben vi je débute en HL aussi ... pof) ... Mais tu as eu la gentillesse de me suggérer de passer ici proposer ma candidature, ce que je comptais déjà faire

mais j'attendais de résoudre tous mes problèmes avec Freetrack (impossible sinon, enfin je pense, mais le hat ca ne le fait pas) avant de me lancer ... Et à propos tu as aussi le bonjour de Hallacar (chez les UF en ce moment, mais très sympa et accueillant même si mon coeur me tourne plutôt vers le fjg300 pour raisons décrites ci-dessus

)