Forum JG300 Francophone

Escadrille virtuelle francophone jouant sur IL2 1946 - Cliffs of Dover - Battle of Stalingrad

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Site F/JG300Site F/JG300  ConnexionConnexion  

Partagez | 

comme le titre l'indique ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
F/JG300_Touch
Oberst
Oberst

Nbr de messages : 3933

MessageSujet: Re: comme le titre l'indique ;)   Mar 30 Mar 2010 - 23:16

ok je regarde ça.

Nbr de messages : 15

MessageSujet: Re: comme le titre l'indique ;)   Mer 31 Mar 2010 - 18:06

Salut Touch,

Bon pour faire plus simple et ne pas devoir changer mon pseudo par la suite (si c'est seulement faisable) je me suis réinscrit sur Gefuv sous F/JG300_Louis (avec fatalement un autre email)

Pourrais tu voir si je suis bien en attente et eventuellement terminer l'activation ? Merci.

Louis
Revenir en haut Aller en bas
F/JG300_Bornos
Feldwebel
Feldwebel

Nbr de messages : 657

MessageSujet: Re: comme le titre l'indique ;)   Mer 31 Mar 2010 - 18:07

Bienvenue, Louis
J'ai un petit faible pour le XI eme du nom... Bon , aucun rapport avec l'escadrille...
En tous cas, à très bientôt. GrüssGott !!
F/JG300_Touch
Oberst
Oberst

Nbr de messages : 3933

MessageSujet: Re: comme le titre l'indique ;)   Mar 20 Avr 2010 - 17:33

Suite à la discussion ayant eu lieu entre les instructeurs et l'équipe cadre, nous avons décidé de ne pas donner suite à la candidature de Louis dans l'état actuel de ses compétences, aux motifs suivants :

- Niveau initial beaucoup trop faible par rapport au minimum requis : Louis doit apprendre à rouler, décoller et atterrir en offline avant de pouvoir suivre le cursus d'instruction.
- Attitude trop expansive à la radio, de nature à gêner l'ensemble des pilotes présents sur la fréquence : Louis doit être en mesure de corriger ce penchant naturel avant d'envisager de bosser en groupe.

Notre niveau d'exigence est certes élevé, mais est rendu nécessaire par l'effectif important que nous devons gérer, affectant par là même le temps que nous pouvons consacrer à ceux qui débutent totalement. Nous ne pouvons qu'encourager Louis à acquérir un niveau de pilotage minimum, dans un petit groupe peut être, avant de postuler dans une grosse formation comme la notre.

Nous te remercions d'avoir tenté ta candidature dans notre escadrille ; nous espérons que tu trouveras un autre groupe en mesure de te former.

MessageSujet: Re: comme le titre l'indique ;)   Mar 20 Avr 2010 - 22:23

Oui oui tout cela est fort beau et très bien dit mais il n'empêche qu'il n'y a eu aucune discussion/remise au point préalable, ni même aucune réponse au MP adressé en retour à Hammel quant aux décisions (unilatérales donc) du "staff".

Par ailleurs je viens de voir que 1° je n'ai plus accès aux forums "escadrille" et 2° que mon pseudo a été réduit à "Louis" (ce qui ne me gène pas en soi) mais le tout sans aucune concertation ou avertissement. Déplorable, je trouve, et paradoxalement cela me donne une image de l'escadrille que je n'avais pas imaginé, et qu'elle a beau jeu de dissimuler, enfin à ce qu'il me semble ... Ce n'est visiblement pas le "paradis démocratique et apolitique prévu et tel que décrit ...)

Je ne me fais quasi aucun doute, ce message sera sans aucun avertissement détruit, si on en suit une logique je pense commencer à comprendre (et qui pour tout dire, me déplait assez, voire beaucoup)

Louis
F/JG300_Vylsain
Fähnrich
Fähnrich

Nbr de messages : 1263

MessageSujet: Re: comme le titre l'indique ;)   Mar 20 Avr 2010 - 23:41

Ne le prends pas si mal ! Tu ne peux pas nier que tu savais être en période d'essai et tu as lu les chartes de l'escadrille.
Quoi que tu en penses, les raison pour lesquelles ta période d'essai n'est pas prolongée sont légitimes. Nous avons beaucoup d'élèves pilotes et on ne peut pas se permettre de t'allouer un instructeur exclusivement comme ca été le cas avec Jo ( sans beaucoup de résultats de plus ) pendant ces quelques jours. La JG300 a beaucoup de pilotes et une telle escadrille ne peut pas se gérer simplement comme un groupe de potes qui volent ensemble.
Je te conseille simplement, avant de rejoindre une escadrille, de voler offline ou dans une structure un peu moins importante pour apprendre les bases du vol sur ce simulateur.
Quand tu seras au point, tu auras nettement plus de chances de pouvoir t'intégrer dans une escadrille complexe quelle qu'elle soit.

Ne perds pas ta motivation, et essayes simplement de te mettre à la place des personnes qui gèrent ce groupe et j'espère que tu comprendras ce choix.
Sur ce, bon courage et peut être qu'on se reverra ! Very Happy
F/ST300_Tempest
Capitano
Capitano

Nbr de messages : 5544

MessageSujet: Re: comme le titre l'indique ;)   Mer 21 Avr 2010 - 0:15

Bon courage Louis dans la communoté. J'espère que tu trouveras ta place dans un autre groupe, plus adapté à ta personnalité et à ton niveau.

Bonne chasse !

MessageSujet: Re: comme le titre l'indique ;)   Mer 21 Avr 2010 - 1:24

Oui je le prends mal contrairement à ce que tu peux en dire Vylsain ...

Ce que je reproche à cette escadrille est:

1° pas de dialogue/mise au point/histoire d'en parler
2° des décisions type fascistes ou il n'y a absolument aucune tentative de réponse, aucune "seconde chance", ni rien ...

"ILs" décident, et puis basta ... eh bien c'est nul de chez nul, pour tout dire ...

Je vous salue bien ... un de ces jours je me ferai un plaisir "redoutable" de vous abattre comme des chiens ... ce que vous êtes, mais pas tous (et c'est dommage, j'avais espéré autre chose et il y en a un certain nombre que je commancait à fortement apprécier)

Louis
F/JG300_Vylsain
Fähnrich
Fähnrich

Nbr de messages : 1263

MessageSujet: Re: comme le titre l'indique ;)   Mer 21 Avr 2010 - 1:52

Vois nous comme "LE MAL" si ça peut te rassurer alors mais c'est dommage !
En tout cas, saches que tu ne fais que nous conforter dans notre choix en te comportant de la sorte.
Louis

MessageSujet: Re: comme le titre l'indique ;)   Mer 21 Avr 2010 - 3:00

Facile à dire Vylsain ...

Tu n'as pas été exclu comme moi "sans mise en garde", tu ne t'es pas retrouvé non plus dès le lendemain coupé des forums, et avec ton pseudo tout d'un coup changé sans aucune autre forme de procès ...

Tu n'attends pas non plus (mais je n'en attends plus) des réponses du "cadre", aka Hammel and co, et qui ne viendront sans aucun doute jamais.

En bref tu n'as sans doute jamais connu cette situation quelque peu pénible, alors exactement sur quoi te prononces tu ? On verra bien si un jour cela t'arrive non ? Je me demande franchement quelle serait ta réaction ... Tellement "facile" d'être dans le camp des "décideurs" tu ne penses pas ? Et bien soit, continuez à "décider" entre vous, cela vous fait certainement du bien (ah ah c'est tellement rassurant de faire ou de penser faire partie d'une "elite" -mon cul-)

Louis
Louis

MessageSujet: Re: comme le titre l'indique ;)   Mer 21 Avr 2010 - 3:57

PS: Merci Tempest au moins un message un peu sympa et quelqu'un qui ose "se mouiller" ...

Bons Vols à Toi et peut être un de ces jours dans le ciel,
Tschuss
Louis
F/JG300_hammel
Oberst
Oberst

Nbr de messages : 5181

MessageSujet: Re: comme le titre l'indique ;)   Mer 21 Avr 2010 - 18:21

Louis tu t'es inscrit chez nous puis, au bout d'un mois nous étions unanimes à ton sujet. Nous t'avons envoyé un mot pour te dire que nous arrêtions là ta formation sans rentrer dans les détails pour ne pas te blesser.

Là-dessus, tu as envoyé une réponse qui en dit plus sur toi que si j'avais vécu avec toi. Pas une fois tu ne te remets en question. De plus, tu donnes rendez-vous aux instructeurs et tu ne viens pas, passes ton temps a régler ton matos et pour finir, tu as des propos douteux. A la suite de ça, tu inondes le forum d'insultes ce qui nous conforte dans notre décision.

Tu voulais une réponse, tu l'à.

HAMMEL

_______________________________________________________________________________________________________________________

http://www.dailymotion.com/video/x8qz9c_300-wesh_fun
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comme le titre l'indique ;)   Aujourd'hui à 18:59

comme le titre l'indique ;)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2