Petite Balade londonienne le weekend dernier, passage obligé à Hendon

L'accueil nous met tout de suite dans l'ambiance, la Battle of Britain, c'était bien ici il y a 71 ans..

Beaucoup d'épaves, les anglais sont des as en conservation de patrimoine

Celui-ci est l'unique exemplaire de Fw190 biplace au monde, il faut dire que l'engin relève plus du bricolage qu'autre chose à regarder de près. C'est exactement ça qu'il nous faut à la JG pour la Fliegerschule, mais ils n'ont pas voulu me le laisser...

Outre ce Lancaster ayant effectué le nombre record de missions sur l'Allemagne (137!!), on peut voir un Liberator, un B17, un Wellington remonté du fond de l'océan dans l'état, un Ju88, un He111, un Stuka bien sûr... bref le paradis pour Webert

Comme je parle un peu la langue j'ai pu négocier un petit tour du pâté de maison en Spit, il sont cool ces anglais

Tout droit au Sud, on rattrape la Tamise et hop, le Tower Bridge pour commencer

Juste à côté il y a le HMS Belfast, célèbre pour avoir participé à la chasse du Bismarck (le radar c'était lui!) et pilonné nos plages lors du débarquement du 6 juin.

Le temps était superbe, comme à Paris je crois.. En descendant la Tamise on tombe sur le parlement et la cathédrale de Westminster, c'est beau comme en vrai !

Oulah il est déjà 9h05, on avait dit juste le tour du pâté de maison, c'est déjà l'heure de rentrer

Bref, pour ceux qui comme moi ne connaissaient que dans les bouquins (et les photos de Tempest

), ce musée est une merveille. Dommage que je n'ai eu que 2h pour le visiter, et donc dû faire l'impasse sur les 3/4 de son contenu. Ce n'est que partie remise, j'y retourne bientôt exprès, d'ailleurs si ça intéresse certains Kameraden ça peut faire l'objet d'une sortie de classe sympa