Nbr de messages : 3536 Age : 56 Localisation : Au pays de Heïdi Date d'inscription : 01/04/2008
Sujet: T'as pas oublié un truc ou quoi ? Mer 2 Nov 2011 - 7:50
hein !
Ah ouaaaaaaaais...
Ndlr : juste très propre
JG300_Ice Oberleutnant
Nbr de messages : 3878 Age : 60 Localisation : In tartiflette we trust ! LFLP. Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: T'as pas oublié un truc ou quoi ? Mer 2 Nov 2011 - 11:18
Un ancien du "cirque skalsky" !
F/JG300_Nil Leutnant
Nbr de messages : 526 Localisation : Isère Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: T'as pas oublié un truc ou quoi ? Mer 2 Nov 2011 - 13:17
Avarie ou oubli? Même les meilleurs pilotes oublient les roues parfois
FlKp21_Tabo Oberfeldwebel
Nbr de messages : 3536 Age : 56 Localisation : Au pays de Heïdi Date d'inscription : 01/04/2008
Sujet: Re: T'as pas oublié un truc ou quoi ? Mer 2 Nov 2011 - 13:51
Comme y'avait la télé avec ses plans sous tous les angles, je penche plutôt pour l'avarie.
Qui plus est, le pilote a confirmé plus tard ""Actually, I had a LOT of problem with this aiplane"...
JG300_Olaf Oberfeldwebel
Nbr de messages : 1935 Age : 58 Localisation : Au bar Date d'inscription : 07/09/2008
Sujet: Re: T'as pas oublié un truc ou quoi ? Mer 2 Nov 2011 - 19:16
Il semblerait que de la mousse carbonique ait déjà été répandue sur la piste avant l'atterrissage ( ou c'est une illusion d'optique ? )
JG300_Hammel Oberst
Nbr de messages : 6208 Age : 60 Localisation : Munich Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: T'as pas oublié un truc ou quoi ? Mer 2 Nov 2011 - 22:01
je pense pas que sur des avions moderne comme ça le pilote puisse oublier de sortir le train il doit y avoir des alarmes dans tout les sens quand il et lent et bas et que le train n'est pas sortie
_________________ ___________
Wirbel
Nbr de messages : 1677 Age : 59 Date d'inscription : 29/09/2010
Sujet: Re: T'as pas oublié un truc ou quoi ? Mer 2 Nov 2011 - 22:25
Nbr de messages : 3536 Age : 56 Localisation : Au pays de Heïdi Date d'inscription : 01/04/2008
Sujet: Re: T'as pas oublié un truc ou quoi ? Jeu 3 Nov 2011 - 8:10
F/JG300_hammel a écrit:
je pense pas que sur des avions moderne comme ça le pilote puisse oublier de sortir le train il doit y avoir des alarmes dans tout les sens quand il et lent et bas et que le train n'est pas sortie
Exact Chef ! Dans un cas pareil, il y a le Ground Proximity Warning System qui miaule tout ce qu'il peut un truc du style « WHOOP, WHOOP - TERRAIN, TERRAIN - PULL UP, PULL UP.».
En fait, il s'agit bien d'une panne totale du train d'aterrissage.
Je suis pas un spécialiste en la matière mais à mon avis son approche est gérée par son pilote automatique... mais il me semble que lorsqu'il touche, il tient le nez en l'air un maximum pour freiner (il ne peut pas utiliser l'Auto-reverse) et ça à mon avis, ça doit être fait "a mano"
JG300_Hammel Oberst
Nbr de messages : 6208 Age : 60 Localisation : Munich Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: T'as pas oublié un truc ou quoi ? Jeu 3 Nov 2011 - 10:14
oui chapeau au gars qui a les commandes il a du perdre 3 kilos sur ce coup la
_________________ ___________
FlKp21_Tabo Oberfeldwebel
Nbr de messages : 3536 Age : 56 Localisation : Au pays de Heïdi Date d'inscription : 01/04/2008
Sujet: Re: T'as pas oublié un truc ou quoi ? Jeu 3 Nov 2011 - 13:30
F/JG300_Olaf a écrit:
Il semblerait que de la mousse carbonique ait déjà été répandue sur la piste avant l'atterrissage ( ou c'est une illusion d'optique ? )
Joker , j'ai un doute !
Par contre, je suis pas sûr que, sur ce coup là, les pompiers soient super rapides ni super bien positionnés avec leurs camions-pompes
FlKp21_Tabo Oberfeldwebel
Nbr de messages : 3536 Age : 56 Localisation : Au pays de Heïdi Date d'inscription : 01/04/2008
Sujet: Re: T'as pas oublié un truc ou quoi ? Jeu 3 Nov 2011 - 14:30
Citation :
Boeing 767 avec 231 personnes à bord ce mardi, l’aéroport de Varsovie -Okecie est fermé jusqu'à demain jeudi. N’ayant pu déployer son train d'atterrissage, l'appareil de la compagnie polonaise LOT, en provenance de Newark aux Etats-Unis, a atterri sur le ventre. Tous les occupants de l’appareil en sont sortis indemnes. Selon les témoins, les passagers de ce vol en difficulté sont restés très calmes pendant cet atterrissage à hauts risques.
Comme les procédures le prévoient, deux chasseurs F-16 de l'armée de l'air ont escorté l’avion, qui a tourné pendant près d’une heure au-dessus de Varsovie pour se débarrasser de ses restes de carburant, avant de se poser. Sans train d'atterrissage déployé, l’appareil s'est posé doucement sur une piste recouverte de mousse blanche . Quelques étincelles sont apparues sous ses moteurs. A l'arrêt, l'équipage a déployé les toboggans et les passagers ont quitté immédiatement l'appareil entouré de véhicules de pompiers et d'ambulances
Autant pour moi !
F/JG300_Daimler Leutnant
Nbr de messages : 1195 Age : 45 Localisation : Nancy Date d'inscription : 30/06/2008
Sujet: Re: T'as pas oublié un truc ou quoi ? Jeu 3 Nov 2011 - 20:44
J'ai une question : Pourquoi dans le langage commun, on appelle le train "d’atterrissage"?alors que cela fonctionne très bien sans... la preuve! alors que pour le décollage, j'y crois pas trop. Pourquoi ce ne s'appelle pas train de décollage car il est lui, indispensable? Une réponse?
F/JG300_Nil Leutnant
Nbr de messages : 526 Localisation : Isère Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: T'as pas oublié un truc ou quoi ? Jeu 3 Nov 2011 - 22:42
F/JG300_Daimler a écrit:
J'ai une question : Pourquoi dans le langage commun, on appelle le train "d’atterrissage"?alors que cela fonctionne très bien sans... la preuve! alors que pour le décollage, j'y crois pas trop. Pourquoi ce ne s'appelle pas train de décollage car il est lui, indispensable? Une réponse?
Je n'ai jamais remarqué cela! c'est incroyable que je sois passé à côté! c'est le puissant effet du conditionnement.
Je crois que j'ai une pise là dessus: certain avions des débuts de l'aviation était lancés par des moyens externes, ils ne se servaient pas de leurs roues. Un truc comme cela.
JG300_Hammel Oberst
Nbr de messages : 6208 Age : 60 Localisation : Munich Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: T'as pas oublié un truc ou quoi ? Jeu 3 Nov 2011 - 23:22
putain daimler c'est quoi cette questions tu la trouvé dans un carambar ou quoi ?
comme le disais mon fils l'avions décolle et il colle quand il ce pose
bon retourne sur l'aire de clairlieux tu n'aurais jamais du en partir
_________________ ___________
615sqn_Yoyo
Nbr de messages : 245 Age : 34 Date d'inscription : 24/10/2009
Sujet: Re: T'as pas oublié un truc ou quoi ? Jeu 3 Nov 2011 - 23:32
F/JG300_Daimler a écrit:
J'ai une question : Pourquoi dans le langage commun, on appelle le train "d’atterrissage"?alors que cela fonctionne très bien sans... la preuve! alors que pour le décollage, j'y crois pas trop. Pourquoi ce ne s'appelle pas train de décollage car il est lui, indispensable? Une réponse?
Il est où le smiley "air dépité" ?
FlKp21_Tabo Oberfeldwebel
Nbr de messages : 3536 Age : 56 Localisation : Au pays de Heïdi Date d'inscription : 01/04/2008
Sujet: Re: T'as pas oublié un truc ou quoi ? Ven 4 Nov 2011 - 7:59
F/JG300_Daimler a écrit:
J'ai une question : Pourquoi dans le langage commun, on appelle le train "d’atterrissage"?alors que cela fonctionne très bien sans... la preuve! alors que pour le décollage, j'y crois pas trop. Pourquoi ce ne s'appelle pas train de décollage car il est lui, indispensable? Une réponse?
Je suis un peu déçu que les Cadres de la F/JG300 n'aient pas distingué dans cette question si... enfin... profonde dirons nous, une manoeuvre perfide de Daimler pour détourner l'attention de ces Messieurs sur un fait connu : Daimler décolle comme il peut mais n'a toujours pas résolu son problème de retour sur la planète en une pièce ET SUR SES ROUES !
Jetzt Daimler, Wiederhole :
NICHT KORRECKT :
KORRECT :
cqfd
Ndlr : je t'aime !
FlKp21_Tabo Oberfeldwebel
Nbr de messages : 3536 Age : 56 Localisation : Au pays de Heïdi Date d'inscription : 01/04/2008
Sujet: Re: T'as pas oublié un truc ou quoi ? Ven 4 Nov 2011 - 8:11
@Daimler : je viens de trouver une solution à ton problème d'atterissages non maîtrisés !
Voici l'exemple de la police brésilienne pour flinguer les zings des méchants :
Plus de problème de décollage, de gestion de l'attraction terrestre, de navigation, etc. etc....