Forum JG300 Francophone

Escadrille virtuelle francophone jouant sur IL2 1946 - Cliffs of Dover - Battle of Stalingrad

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Site F/JG300Site F/JG300  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La candidature à Shayour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
F/JG300_Shayour

Nbr de messages : 67

MessageSujet: La candidature à Shayour   Mer 23 Juil 2008 - 14:12

Bonjour à tous,

Volant sur IL-2 depuis ... Oula bien longtemps, j'ai fait l'achat très récemment de 1946. Ca a bien relancé le jeu pour moi et je me suis dit que jouer online serait pas plus mal.

Je me suis donc renseigné et j'ai alors découvert votre escadrille. Elle me semble très bien, et un poil au dessus de certaines autres, et bien au dessus d'autres encore. De plus, cette histoire de wargame d'escadrille vs escadrille est ... Génial.

Je porte donc ma candidature. Irl, je me nomme Greg, j'ai 32 ans, réside près de Reims. Je suis officier dans l'armée à Suippes. Je joue donc depuis pas mal de temps a Il-2 et (re)découvre IL-2 grâce a 1946. Cela dit, je tiens tout de suite à dire qu'il y aura du taf avec moi. Etrangement, je m'en sors beaucoup mieux en combat qu'en atterrisage et décollage .... La touche pilote auto a encore sévit. Enfin cela dit, j'arrive a atterrir manuellement (parfois) et décoller avec certains appareils.

Au dela de ca, je voulais avoir un peu de détail sur l'escadrille, n'ayant jamais volé online.
Revenir en haut Aller en bas
F/JG300_Blutch
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel

Nbr de messages : 368

MessageSujet: Re: La candidature à Shayour   Mer 23 Juil 2008 - 14:30

Salut, les cadres vont te répondre.

Soit le bienvenue, tu trouveras ici camaraderie, bonne humeur, folie et joie de vivre.
Mais aussi et c'est là tout le charme, des fols dingues, des rugbyman déglingués, des engueulades, du sang, des larmes.

L'été c'est la période la moins faste pour commencer, cependant cette année il y a du monde !

Si tu es biffin et dans l'armée Suisse, c'est pas grave moi j'ai rien contre les gars en vert !

A plus en ligne.

Dernière édition par F/JG300_Blutch le Mer 23 Juil 2008 - 15:29, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://atelier29.over-blog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La candidature à Shayour   Mer 23 Juil 2008 - 14:34

Bienvenue à la F/JG300 Shayour,t'inquiète les instructeurs seront là pour te faire passer les cycles et tu sauras décoller et atterrir
correctement et bien d'autres choses également.
à bientôt

Blutch suippes c'est dans le 51 ,je ne pense pas qu'il soit dans l'armée suisse mais plutôt dans l'armée française,remarque après l'apéro
on peut lire suisses à la place de suippes Very Happy Very Happy

Dernière édition par F/JG300_Galland le Mer 23 Juil 2008 - 16:19, édité 1 fois
KWM_Schnaps

Nbr de messages : 250

MessageSujet: Re: La candidature à Shayour   Mer 23 Juil 2008 - 14:44

Bienvenue.
Ne t'inquiètes pas pour apprendre à décoller et à atterrir, y'a des gens très bien pour t'apprendre ça. LA preuve, après la formation je casse toujours autant d'avions, mais cette fois ci c'est en l'air... Galland a bien résumé notre petit groupe, ça fait très famille avec ses grosses déconn... et ses coups de gueule, ou bien ça fait un peu 7 nains, y'a le raleur, le prof qui sait toujours tout, le simplet qu'arrête pas de gaffer,... et les autres aussi, parce qu'on est un peu plus que 7...
A bientôt en vol.
FlKp21_Tabo
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel

Nbr de messages : 3536

MessageSujet: Re: La candidature à Shayour   Mer 23 Juil 2008 - 15:08

Willkommen Kamerade ! alien

Je suis convaincu (non, c'est pas un gros mot !) que tu va trouver ton bonheur parmi la orde pig de la F/JG300.

F/JG300_Blutch a écrit:
Si tu es biffin et dans l'armée Suisse, c'est pas grave moi j'ai rien contre les gars en vert !A plus en ligne.
K'es t'a ta contre les biffin de chez Heidi ? On sent fort des pieds ? D'abord, c'est pas les pieds, c'est le lunch dans le rucksack : y'a le gruyère qui souffre... Suspect
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pacapona.com
KWM_Tanzer

Nbr de messages : 735

MessageSujet: Re: La candidature à Shayour   Mer 23 Juil 2008 - 16:16

Bienvenu Shayour.

Oui la comparaison avec les 7 nains est excellente. Si tu as visité notre site, tu devrais avoir trouvé pas mal de réponses: un nouvel arrivant passe par un vol d'évaluation qui détermine ses besoins en formation, et passe ensuite avec un instructeur des petits examens qu'on appelle cycles, pour vérifier qu'il sait décoller, atterrir, voler en formation, tirer sur des cibles, dire bonjour poliment, reconnaitre un Rouge d'un Vert (çà c'est les martiens) etc etc.

Ensuite ben t'es envoyé au front. On vole dans des campagnes contre de sympathiques et joyeux salopards qui font rien qu'à nous tirer dessus...mais on leur rend bien. Les campagnes portent sur divers fronts de la 2° guerre mondiale: campagne de Norvège, d'Italie, de France, Débarquement, Barbarossa...pour citer les dernières.

Chaque pilote choisit au départ une spécialité: pilote de chasse (avec option attaque au sol ou interception), ou de bombardiers. Mais il est ensuite possible de se former sur n'importe quel appareil, du Stuka au Me262.

BTW, j'ai mis un peu de temps à deviner ce que voulait dire IRL, IMHO, çà doit être "in real life"....AFAIK on utilise pas trop ces trucs que les Francophones d'ici pigent pas...OK then, BRB... Very Happy
F/ST300_Tempest
Capitano
Capitano

Nbr de messages : 5545

MessageSujet: Re: La candidature à Shayour   Mer 23 Juil 2008 - 16:52

shayour a écrit:

Je porte donc ma candidature. Irl, je me nomme Greg, j'ai 32 ans, réside près de Reims. Je suis officier dans l'armée à Suippes.

coucou ! je suis d'origine rémoise (Rue de Mars existe encore la boulangerie familiale... reprise par le patissier de Boyer) et un de mes oncles est maire de Suippes ! Alors... bienvenue ! (super ! - scuzez moi les autres...)

Je te contacte par email dès que je rentre du taf.

PS : Entre autre, IRL, j'ai pas eu Navale... donc j'ai endossé le costume civil mais la reserve dans la Terre m'attire... j'habite à Pau depuis peu... le bruit des pumas du 5° RHC m'est assez familier, vu qu'il passeent régulièrement au dessus de l'usine de leurs Makila Smile J'epère avoir l'occasion de discuter tout ça avec toi !

MessageSujet: Re: La candidature à Shayour   Mer 23 Juil 2008 - 17:23

Tempest, si t'es né rue de Mars, moi je suis né rue des Créneaux. Faudra faire péter un bouchon un de ces jours IRL...
F/ST300_Magnifico
Tenente
Tenente

Nbr de messages : 1474

MessageSujet: Re: La candidature à Shayour   Mer 23 Juil 2008 - 17:44

F/JG300_Schnaps a écrit:
...si t'es né rue de Mars, moi je suis né rue des Créneaux...
j'sais pas comment vous vous êtes débrouillé?...Moi, J'suis né à l'hopital.

Bienvenu Shayour
F/JG300_Shayour

MessageSujet: Re: La candidature à Shayour   Mer 23 Juil 2008 - 17:52

Pinaise, y'a de la réponse rapide ici Very Happy

hmm oui, armée franscillone Wink au 40 RA, artillerie.

Pour répondre à Tanzer, c'est justement ce côté wargame qui m'attire. Voler pour voler contre d'autres joueurs, c'est déjà sympa, mais quand y a un impact direct sur une carte avec des avancées ou des retraits, ben ca donne une dimension vraiment vraiment sympa.

J'ai hâte de tester l'online quand même, et passer mes tests. Vous attendez pas à un niveau satisfaisant quand même. La en campagne solo, je teste une campagne complete sur Il-2. Sympa, frustrant, très frustrant de voir de voir ses ailiers qui se laissent descendre .. Résultat des courses, 4 victoires sur Il-2.

Niveau spécialité, j'en sais foutre rien. J'aime bien la chasse, mais j'aime pas mal voler sur stuka également.

Et pour tout ce qui est vie de groupe, je connais bien Wink Jsuis passé par pas mal de Mmo, je sais ce que c'est Wink

Shayour
KWM_SPIT973

Nbr de messages : 702

MessageSujet: Re: La candidature à Shayour   Mer 23 Juil 2008 - 18:46

bien_mem

Bonjour shayour t'inquiètes pas, dans 1 mois avec nos instructeurs, tu ne sauras meme plus ou tu est né !

mois c'est à l'hotel dieu à Valenciennes mais par erreur !
Voir le profil de l'utilisateur http://kwmolders.free.fr
F/ST300_Tempest
Capitano
Capitano

MessageSujet: Re: La candidature à Shayour   Mer 23 Juil 2008 - 18:53

Arf, non, je suis né à Boulogne Billancourt... mais disons que j'ai de bonnes raisons de surveiller ce qui se passe au 32 rue de Mars...

Oberfeldwebel
Oberfeldwebel

Nbr de messages : 3536

MessageSujet: Re: La candidature à Shayour   Mer 23 Juil 2008 - 19:00

Mais z'encore... ? Suspect

Aaaah, je comprends mieux ton manque d'intérêt pour la schöne Mädchen de l'autre soir ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pacapona.com
F/ST300_Tempest
Capitano
Capitano

MessageSujet: Re: La candidature à Shayour   Mer 23 Juil 2008 - 19:02

bon, je t'ai envoyé quelques petites choses par email, Shayour, essaye d'aller jetter un oeil. En attendant, j'essaye de remettre le site à jour avec les patch et les conneries.

Capitano
Capitano

MessageSujet: Re: La candidature à Shayour   Mer 23 Juil 2008 - 19:14

ok, liens des patchs/soft à télécharger à jour sur la page matériel du site.

Oberst
Oberst

Nbr de messages : 5181

MessageSujet: Re: La candidature à Shayour   Mer 23 Juil 2008 - 19:33

salut shayour le niveau de vol c'est pas un probleme

pour debuté tu dis chef au debut et a la fin de chaque phrase et ça iras lol!

_______________________________________________________________________________________________________________________

http://www.dailymotion.com/video/x8qz9c_300-wesh_fun
F/JG300_Shayour

MessageSujet: Re: La candidature à Shayour   Mer 23 Juil 2008 - 20:26

Et bien Tempest, j'ai bien recu ton mail, et j'ai installé ventrilo et lobbytruc ^^

Je suis sur Ventrilo la actuellement.
F/JG300_Shayour

MessageSujet: Re: La candidature à Shayour   Jeu 24 Juil 2008 - 0:23

Premier vol ce soir. Deux décollage sur trois réussi. Un atterissage en catastrophe Very Happy
KWM_Schnaps

MessageSujet: Re: La candidature à Shayour   Jeu 24 Juil 2008 - 12:12

Tu veux dire quoi par "En catastrophe" Question
Pour les décollages, quand t'as pris la main à mettre les gaz un tout petit peu progressif plutot que la grosse patate tout de suite, et de corriger au palo à droite, ca va tout seul. Les atterrissages, fais toi une petite mission dans le FMB: 1 avion en l'air dans l'axe de la piste, à 3 km de distance et 800 m d'altitude, et tu t'entraines. Tu vas en casser, mais ça devient mécanique.
KWM_Tanzer

MessageSujet: Re: La candidature à Shayour   Jeu 24 Juil 2008 - 12:31

Bah, pas de raison de casser du bois....mets ton zinc "sur des rails": en vent arrière juste avant l'étape de base, sors tout (volet atterro et train), compense au trim et règle le régime moteur pour que le zinc vole tout seul en palier à 220/230 km/h.
Fais ton étape de base à 300m (alti relative par rapport à la piste) doucement et en finale, vise le bout de piste avec le collimateur tout en trimmant pour que le zinc descende tout seul tranquillement à environ 200km/h en dosant les gaz. Et hop, prise de terrain à 180 en arrondissant.
Il faut laisser faire l'avion au lieu de le tenir au manche. Un avion, surtout un 109, çà sait très bien voler, faut lui faire confiance, pas vouloir le forcer. Le secret c'est le trim, le trim, le trim...
F/JG300_Shayour

MessageSujet: Re: La candidature à Shayour   Jeu 24 Juil 2008 - 12:38

Quand je dis catastrophe, ben c'est qu'en fait j'étais aligné sur la piste et j'ai sorti mes volets, mon train, a 270 km/h.

Et la .. boum, mon train a explosé. J'ai donc du me poser sur le ventre, sans probleme en plein milieu de la piste. Un superbe atterrisage ceci dit Wink
KWM_Tanzer

MessageSujet: Re: La candidature à Shayour   Jeu 24 Juil 2008 - 13:01

Ah non, négatif, négatif! là tu te fais engueuler par l'Officier Tactique, qui, les zincs étant comptés en campagne, prie pour qu'on les casse pas et surtout à l'atterro. Toi t'es content d'être vivant mais lui, pas content.
Le truc est de bien contrôler sa vitesse pendant le circuit, la maintenir à moins de 250 tout sorti, pour pas aborder le terrain à plus de 200. Et là, çà va tout seul.
F/JG300_Gustav

Nbr de messages : 37

MessageSujet: Re: La candidature à Shayour   Jeu 24 Juil 2008 - 23:37

bienvenue a toi ,

jsuis né entre les jambes de ma mere lol.

Camaraderie et deconnade qu ils disaient !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/wizardofwar9
F/ST300_Tempest
Capitano
Capitano

MessageSujet: Re: La candidature à Shayour   Jeu 24 Juil 2008 - 23:42

Ok, Shayour, vu que tu as aussi voler ce soir, tu peux prendre ton pseudo JG300. Bienvenue, certaines portes s'ouvrent maintenant !

MessageSujet: Re: La candidature à Shayour   Ven 25 Juil 2008 - 0:15

Merchiii, bonne tite soirée. 2 bombers down pour la premiere, un dans la seconde. Jsuis fier de moi Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La candidature à Shayour   Aujourd'hui à 17:16

La candidature à Shayour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant