Je suis loin d'être un spécialiste (surtout sur CloDo) mais voici la procédure que j'applique à chaque fois pour le démarrage et jamais eu de soucis (Bf109 E1, E3, Bf110 et He111)
Avant démarrage :
Robinet de carburant : ouvert (BF109) ou Both (multimoteurs)
Gaz : 5-10%
Pas d'hélice : 12h
Radiateurs eau/huile fermés
Freins : appliqués
Démarrage (un moteur à la fois, relancer le démarreur si ça "prend" pas)
Après démarrage
Sélection moteur : les deux (pour les multimoteurs)
Régime : 900 à 1000tr/min
Viseur : allumé
Une fois que les températures d'eau et d'huile passent au dessus de 40°C
Radiateurs : ouverture max
volets : décollage
Pas d'hélice : 11h30-11h45
Et c'est parti pour le roulage et le décollage.
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A dumb bomb is not as dumb as it looks. It is as smart as the smart guy who drops his bomb smack on target. The smart bomb however degrades in the hands of a dumb operator to a very dumb weapon.