Les 4 avions du Schwarm Anton ( des gars du I/JG2 ) sont en place au seuil de piste .
On attend longtemps ainsi car les bombardiers à escorter sont encore loin .
Un nuage passe devant le soleil , ce qui plonge le terrain dans l'ombre .
Enfin , le Schwarm Anton décolle .
Mais aussitôt , un de ses avions détecte une fuite d'huile et revient se poser . Le Schwarm Bruno ( des gars du F/JG300 ) qui s'apprêtait à décoller doit dégager la piste en urgence .
Enfin , le Schwarm Bruno est en vol . Vylsain et Ice sont devant , tandis que Gaspote et moi avons du mal à suivre .
Nous rejoignons les bombardiers .
Nous effectuons des 360° au-dessus d'eux .
Puis le leader signale des contacts ennemis à midi et on fonce dessus . Quelques secondes plus tard , j'entends des impacts sur ma carlingue et vois une traçante rouge m'encadrer !
*@!#? D'où sort-il ,celui-là ?! Je croyais que les contacts étaient loin en avant !
J'essaye de me dégager , pique un peu , et me retrouve tout seul . Je ne sais pas qu'est-ce qui m'a tiré dessus, mais ça ne m'a pas suivi .
J'essaye de rejoindre les miens , plus haut .
Soudain mon moteur a des ratés , et tout l'avion vibre si je pousse les gaz !
De l'huile éclabousse mon pare-brise .
Pourtant je n'ai pas dépassé les 2000 tours/mn .
Est-ce une conséquence du tir que j'ai essuyé auparavant ? Ou une panne aléatoire ? Je coupe le robinet de carburant .
J'informe mon leader qui m'ordonne de rentrer .
Ce terrain au sud de Calais semble le plus proche , sans doute Coquelles . Ce sera un peu " limite " pour l'atteindre en vol plané...
Je ne suis qu'à 400 m d'altitude quand je passe pieds secs. Je doute pouvoir atteindre le terrain !
Je prends contact avec le sol dans un champ d'herbes jaunes , puis mon avion glisse jusqu' à la limite du terrain !
Le terrain semble désert , mais plus tard j'entends un bruit de moteur : un 109 d'une unité inconnue vient aussi se poser ici .