JG300 Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JG300 Francophone

Escadrille virtuelle francophone jouant sur IL2 - Great Battles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ActualitésActualités  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Site JG300Site JG300  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Je me présente...

Aller en bas 
+6
JG300_Ice
F/JG300_Blitzim
JG300_Olrik
F/JG300_Gaspote
JG300_Egon
DeciusMus
10 participants
AuteurMessage
DeciusMus

DeciusMus


Nbr de messages : 11
Age : 58
Localisation : Perdu dans le temps
Date d'inscription : 02/09/2014

Je me présente...  Empty
MessageSujet: Je me présente...    Je me présente...  Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 22:24

Bonjour,

Je me suis inscrit sur votre forum suite à une discussion avec Touch sur le forum d’IL2 – BOS.
Comme expliqué dans mon post initial, je n’ai plus joué à un jeu de simulation d‘avion depuis IL-2 Forgotten Battles
(au passage, on remarquera que je n’ai pas repris mon « expérience » sur Red Baron trop lointaine ou World of Warplanes trop arcade certainement aux yeux de beaucoup)

Ces 10 dernières années, j’ai mis le focus sur la série Total War (une des meilleures séries de jeux de stratégie), World of Warcraft (qui ne connait pas), World of tank & World of Warplanes (faciles & sympa)

Il y a peu, j’ai récupéré un Thrustmaster T_Flight Hotas X et je me suis dit « tiens…pourquoi pas ??? » …et j’ai donc, dans la foulée, par nostalgie, acheté IL-2 BOS.

Dans un 1er temps, j’aimerai surtout me remettre à niveau… enfin repartir de 0 afin de ne pas être un ‘boulet’ pour qui que ce soit.
= > Dès que je serai capable de décoller, voler & atterrir sans trop être ridicule, je postulerai, sans doute, pour être intégrer dans une escadrille

D’ici là, je posterai mon évolution (dans ce post si je peux) et je me permettrai de vous poser des questions afin d’éclairer ma lanterne....et surtout m’éviter de mourir trop souvent Very Happy
Je vous prie d’avance de m’excuser si mes questions vous sembleront basiques => un peu d’empathie sera bienvenue

Pour le reste, j’ai 49 ans, je suis belge (j’habite pas loin de Waterloo, petite ville charmante fort connue en France), j’aime beaucoup la bande dessinée, l’histoire en général et les avions de la WWI & WWII (dans une autre vie, j’ai fait pas mal de maquettes)
Revenir en haut Aller en bas
JG300_Egon
Oberstleutnant
Oberstleutnant
JG300_Egon


Nbr de messages : 13202
Age : 42
Localisation : sur le tarmac de Rheine
Date d'inscription : 12/03/2008

Je me présente...  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...    Je me présente...  Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 22:44

Bienvenue DeciusMus !

Actuellement tu possèdes quoi comme simulateur (et quelle version, notamment pour IL2) ?

_________________
Je me présente...  180827073950681496
Revenir en haut Aller en bas
DeciusMus

DeciusMus


Nbr de messages : 11
Age : 58
Localisation : Perdu dans le temps
Date d'inscription : 02/09/2014

Je me présente...  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...    Je me présente...  Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 5:06

Bonjour Egon,

Il est peut-être trop tôt pour que je réponde bien à ta question mais tant pis...je m'y risque
Comme simulateur, j'ai acheté IL2-BOS sur Steam 'early player' standard version
Revenir en haut Aller en bas
F/JG300_Gaspote
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel
F/JG300_Gaspote


Nbr de messages : 71
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2013

Je me présente...  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...    Je me présente...  Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 7:31

"Dès que je serai capable de décoller, voler & atterrir sans trop être ridicule, je postulerai, sans doute, pour être intégrer dans une escadrille "

Personnellement je suis arrivé avec 1 semaine 30 min d’expérience sur Il2 1946 Very Happy donc de ce coté là n'ai pas peur de venir, il y a des remises à niveau ou la formation de base pour (ré)apprendre tout ça.  La formation se fait sur Il2 (le vieux badin).
Revenir en haut Aller en bas
JG300_Olrik
Oberst
Oberst
JG300_Olrik


Nbr de messages : 4373
Age : 56
Localisation : LFPM ‎48° 36′ 24″ nord, 2° 40′ 13″ est
Date d'inscription : 11/03/2008

Je me présente...  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...    Je me présente...  Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 12:43

Bonjour,

Tu as finalement trouvé le chemin. Smile
Bienvenue chez nous.
On envisage quelques tests prochainement sur BoS en multi pour les gars de chez nous qui ont déjà le jeu. On aura sûrement bientôt l'occasion de faire un galop d'essai avec toi.

_________________
Je me présente...  180827075934758342
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fjg300.com
F/JG300_Blitzim
Unteroffizier
Unteroffizier
F/JG300_Blitzim


Nbr de messages : 458
Age : 34
Date d'inscription : 26/02/2012

Je me présente...  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...    Je me présente...  Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 14:01

Hello à toi, welcome Smile

Revenir en haut Aller en bas
JG300_Ice
Oberleutnant
Oberleutnant
JG300_Ice


Nbr de messages : 3879
Age : 60
Localisation : In tartiflette we trust ! LFLP.
Date d'inscription : 15/04/2008

Je me présente...  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...    Je me présente...  Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 15:55

Bienvenue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JG300_Hammel
Oberst
Oberst
JG300_Hammel


Nbr de messages : 6209
Age : 60
Localisation : Munich
Date d'inscription : 20/03/2008

Je me présente...  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...    Je me présente...  Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 20:19

bienvenue au club

_________________
Je me présente...  Signat11
___________
Je me présente...  18082710
Revenir en haut Aller en bas
DeciusMus

DeciusMus


Nbr de messages : 11
Age : 58
Localisation : Perdu dans le temps
Date d'inscription : 02/09/2014

Je me présente...  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...    Je me présente...  Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 22:10

Hello,

qq questions en vrac (et je m'excuse à l'avance si elles vous semblent simples):

1. Qu'indique le losange jaune qui 'plane' au-dessus de la carte + la barre rouge au-dessus des avions ennemis a-t-elle un intérêt hormis me renseigner plus facilement où se trouve mon adversaire?

2. Je joue sous Steam (pas reçu de carte) = > j'ai récupéré la carte entière (un PDF de qq dizaines de mégas) => je fais imprimer la partie de mes vols mais que faites-vous quand vous faites de réelles sorties pour vous orienter (vous avez fait tout imprimer (c'est fort grand?)?, vous vous fiez à votre boussole?, vous avez un super pigeon qui connait la carte par coeur?

3. Les points bleus indiquent mes amis. Bizarrement, je n'en vois qu'un près d'un aéroport => la wehrmacht est en pleine déroute et on m'a oublié derrière les lignes ennemies ou il y a une astuce que j'ignore  (exemple mes vols autour de Morozovskiy - Carré 474)?

4. Je n'ai "allumé" que 2 véhicules russes au sol
   => quelques conseils pratiques à me donner (actuellement, je me contente de mettre dans l'axe du véhicule adverse en venant de son dos et de remonter la route mais ma fenêtre de tir, même comme cela est fort fort réduite... les camions roulant à 50 km/h et moi 350-400 ).

5. Je n'ai encore abattu aucun appareil adverse...le contraire m'aurait étonné...juste touché 1 à +/-400 m et assez pour qu'il fume  Razz .
 Par sécurité, j'essaye d'éviter l'attaque plein 6 car c'est l'assurance de se taper toutes les mitrailleuses ennemies, avec une vitesse d'approche réduite (je me suis fait tué une fois par un PE-2 => trop suicidaire) => j'essaie donc de partir de plus haut et de le prendre en décalé (3-4 ou 7-Cool...mais régulièrement, je décroche, je pars en vrille et zou... je me plante  = > je pensais me contenter de taper sur 'A' pour m'en sortir en activant le pilote automatique mais bon...c'est pas super top = > ici aussi, je suis à votre écoute Smile


Dernière édition par DeciusMus le Mer 3 Sep 2014 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DeciusMus

DeciusMus


Nbr de messages : 11
Age : 58
Localisation : Perdu dans le temps
Date d'inscription : 02/09/2014

Je me présente...  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...    Je me présente...  Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 23:12

Haaaa, je viens d'abattre mon 1er avion.... un He111 (en IA novice naturellement) .
Par contre, j'ai été trop près... j'ai pris toute l'huile sur mon cockpit. j'ai du me mettre en position externe pour essayer de poser mon appareil dans un champ... pas trop efficace mais bon, j'ai sauvé le pilote.
Il me reste 24 km à faire pour rentrer à la base à pied.....et après cela, engueulade pour avoir à nouveau perdu un avion

ps: possible d'avoir une notion de hit ratio + localisation des impacts?
Revenir en haut Aller en bas
F/JG300_Bornos
Feldwebel
Feldwebel
F/JG300_Bornos


Nbr de messages : 678
Age : 74
Localisation : Longjumeau (91)
Date d'inscription : 27/10/2008

Je me présente...  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...    Je me présente...  Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 21:55

Bienvenue camarade! On joue aussi sur IL2 46.
Revenir en haut Aller en bas
JG300_Egon
Oberstleutnant
Oberstleutnant
JG300_Egon


Nbr de messages : 13202
Age : 42
Localisation : sur le tarmac de Rheine
Date d'inscription : 12/03/2008

Je me présente...  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...    Je me présente...  Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 12:21

Et Cliffs of Dover aussi

_________________
Je me présente...  180827073950681496
Revenir en haut Aller en bas
DeciusMus

DeciusMus


Nbr de messages : 11
Age : 58
Localisation : Perdu dans le temps
Date d'inscription : 02/09/2014

Je me présente...  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...    Je me présente...  Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 17:52

cela tombe bien... j'ai un ami qui aimerait attendre qq semaines avant de se lancer avec moi sur BOS (il veut attendre le feed-back de la communauté) et dont le frère a 1946 & CoD => il me propose de d'abord refaire nos gammes avec 1 des 2. Lequel conseillerez-vous (ils ont le même prix => je dois juste me décider sur mon achat Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
JG300_Egon
Oberstleutnant
Oberstleutnant
JG300_Egon


Nbr de messages : 13202
Age : 42
Localisation : sur le tarmac de Rheine
Date d'inscription : 12/03/2008

Je me présente...  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...    Je me présente...  Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 19:39

IL2 1946 est plus facile, y'a plus d'avions mais est vieux maintenant.

CoD est plus récent, demande plus de ressources PC, et est plus exigeant niveau pilotage (un peu comme BoS) mais y'a moins d'avions.

_________________
Je me présente...  180827073950681496
Revenir en haut Aller en bas
F/JG300_Gaspote
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel
F/JG300_Gaspote


Nbr de messages : 71
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2013

Je me présente...  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...    Je me présente...  Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 13:57

Prend les deux vu le faible prix, mais si tu doit absolument en choisir un, il 2 1946 est beaucoup plus utilisé par le Jg300 grâce au fait qu'il est plus vaste.
Revenir en haut Aller en bas
DeciusMus

DeciusMus


Nbr de messages : 11
Age : 58
Localisation : Perdu dans le temps
Date d'inscription : 02/09/2014

Je me présente...  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...    Je me présente...  Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 18:03

merci d'avoir éclairer ma lanterne...
J'ai aussi l'impression que Cod est un poil plus buggé et qu'il nécessite l'installation de mod pour réellement en profiter
Je vois avec mon pote demain et on décidera Smile
Revenir en haut Aller en bas
F/JG300_Otto
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel
F/JG300_Otto


Nbr de messages : 1948
Age : 50
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 15/08/2012

Je me présente...  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...    Je me présente...  Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 13:09

Bienvenue à toi Wink

Ps: descendre des He111 c'est pas bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
DeciusMus

DeciusMus


Nbr de messages : 11
Age : 58
Localisation : Perdu dans le temps
Date d'inscription : 02/09/2014

Je me présente...  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...    Je me présente...  Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 18:21

heuuuu qui a parlé de descendre des He111...
Tout le monde n'est pas toujours du côté des "gentils" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
JG300_Olrik
Oberst
Oberst
JG300_Olrik


Nbr de messages : 4373
Age : 56
Localisation : LFPM ‎48° 36′ 24″ nord, 2° 40′ 13″ est
Date d'inscription : 11/03/2008

Je me présente...  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...    Je me présente...  Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 20:01

L'installation du mod team fusion est incontournable pour profiter pleinement de COD : de cette façon il est top. Autrement le jeu est juste bon à benner.

_________________
Je me présente...  180827075934758342
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fjg300.com
DeciusMus

DeciusMus


Nbr de messages : 11
Age : 58
Localisation : Perdu dans le temps
Date d'inscription : 02/09/2014

Je me présente...  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...    Je me présente...  Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 22:39

Bon,
CoD acheté,
je regarde pour l'installation chez moi ( http://theairtacticalassaultgroup.com/forum/showthread.php?t=9042 )
ensuite, je l'installe chez mon pote (en "remote control "..j'habite à Waterloo (BE) et lui à Rodez (FR)) et semaine prochaine on se lance alien

d'ici là, j'aurai bien retrouvé sur le web un xls ou un pdf avec les commandes.

ps: et quand il n'est pas là, je continue à essayer de faire voler mon BF109F4 sur BoS...
...mais pour l'instant, c'est toujours un peu chaud:
décollage ok..à l'exception d'une dérive vers la gauche lors que je roule => je compense tout le temps,
vol "tricky"
atterrisage sol gagnant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DeciusMus

DeciusMus


Nbr de messages : 11
Age : 58
Localisation : Perdu dans le temps
Date d'inscription : 02/09/2014

Je me présente...  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...    Je me présente...  Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 22:09

Bon soirée sympa:
mes femmes devant la TV,
moi dans mon bureau qui en profite pour faire ma 1ère partie multi joueur
je retiendrai: 1 atterrissage forcé, 2 fois obligé de refaire mon parachute et 2 morts dont 1 stupide au décollage

Ha oui, jusqu'ici, je n'avais aligné que 20 heures de vols en "quick missions" sur un BF109F4
=> gros changement pour moi...j'ai décollé & volé en Yak et dieu que cet avion est "stable" par rapport au 109...mais bon, je l'aime bien le 109 Very Happy

ps: si qq a les paramètres joystick sur CoD pour un Thrustmaster T-Flight X Hotas, je suis preneur cheers
Revenir en haut Aller en bas
JG300_Egon
Oberstleutnant
Oberstleutnant
JG300_Egon


Nbr de messages : 13202
Age : 42
Localisation : sur le tarmac de Rheine
Date d'inscription : 12/03/2008

Je me présente...  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...    Je me présente...  Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 17:39

Je n'ai pas pour ma part ce joystick.

Sinon on va surement faire une petite sortie sur BoS, donc si tu veux venir pour nous rencontrer, tu es le bienvenue Wink

_________________
Je me présente...  180827073950681496
Revenir en haut Aller en bas
JG300_Tempest
Major
Major
JG300_Tempest


Nbr de messages : 5766
Age : 41
Date d'inscription : 11/03/2008

Je me présente...  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...    Je me présente...  Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 9:44

Tu as poussé la porte, bienvenue !

_________________
Je me présente...  G_band10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente...  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...    Je me présente...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JG300 Francophone :: Zone publique :: Gasthaus-
Sauter vers: