Nbr de messages : 1935 Age : 58 Localisation : Au bar Date d'inscription : 07/09/2008
Sujet: Re: IL2-BOS Fw 190 A3. Jeu 2 Oct 2014 - 14:51
Merci . D'après la vidéo du premier post, le FW de BOS montre encore la " barre d'Oleg " ( épaisseur de la plaque de verre du pare-brise ) . Qulqu'un avait démontré qu'en fait c'est une erreur . En réalité on ne la voit pas, par un effet de diffraction optique : http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=307&t=186862#p1436560
Ce que confirme cette vidéo d'un FW réel :
Dernière édition par F/JG300_Olaf le Jeu 2 Oct 2014 - 17:33, édité 1 fois
JG300_Ice Oberleutnant
Nbr de messages : 3878 Age : 60 Localisation : In tartiflette we trust ! LFLP. Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: IL2-BOS Fw 190 A3. Jeu 2 Oct 2014 - 15:20
Merci Olaf. J'ai des doutes sur l'autonomie de vol, distance franchissable et VNE. Quelqu'un peut me corriger ?
JG300_Wolf Unteroffizier
Nbr de messages : 1278 Age : 63 Localisation : LFNG Candillargues Date d'inscription : 01/04/2008
Sujet: Re: IL2-BOS Fw 190 A3. Ven 21 Nov 2014 - 16:54
Pour la VNE y'a t'il un volontaire ? LoL
JG300_Hammel Oberst
Nbr de messages : 6208 Age : 60 Localisation : Munich Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: IL2-BOS Fw 190 A3. Ven 21 Nov 2014 - 17:05
la barre ? mais c'est corriger ...
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JG300_Wolf Unteroffizier
Nbr de messages : 1278 Age : 63 Localisation : LFNG Candillargues Date d'inscription : 01/04/2008
J'ai pas testé la VNE mais la prise de vitesse en piqué est très rapide ainsi que l'effort necessaire pour redresser ! merci le compensateur du stab ! Quelle bête !
JG300_Olrik Oberst
Nbr de messages : 4373 Age : 56 Localisation : LFPM 48° 36′ 24″ nord, 2° 40′ 13″ est Date d'inscription : 11/03/2008
Sortie de Piqué au réglage de stabilisateur obligatoire: il est indispensable de paramétrer une commande intuitive sur ˋLe joystick pour l'utiliser facilement en vol, genre bascule ou chapeau chinois. Attention pas d'axe analogique possible pour cette commande sur le 190 contrairement au 109. En effet sur le Fw le réglage de stab est électrique et est commandé par deux boutons poussoirs (animés) visibles sur la console gauche du cockpit. L'absence d'axe colle donc au plus près de la commande réelle. Sur le 109 on peut associer un axe a la roue qui commande manuellement le trim de profondeur ce qui est cohérent. Cela signifie aussi que le trim du 109 et celui du 190 sont distincts dans les paramétrages des commandes.
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JG300_Wolf Unteroffizier
Nbr de messages : 1278 Age : 63 Localisation : LFNG Candillargues Date d'inscription : 01/04/2008
le trim de profondeur du 109. mon affectation de touche fonctionne sur tous les avions sauf sur le 109. j'ai mis le même pour le 190 qui fonctionne bien par contre. bon Hammel va encore dire que le 109 c'est un avion d'homme y'a pas besoin du trim
JG300_Egon Oberstleutnant
Nbr de messages : 13192 Age : 42 Localisation : sur le tarmac de Rheine Date d'inscription : 12/03/2008