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Escadrille virtuelle francophone jouant sur IL2 1946 - Cliffs of Dover - Battle of Stalingrad
 
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 IL2-BOS, le pb des "unlocks".

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F/JG300_Ice
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MessageSujet: IL2-BOS, le pb des "unlocks".   Mar 23 Sep 2014 - 10:45

Unlocks il2 bos
IL2-BOS > usine à gaz ???? affraid
Lisez le post de "Habu" qui est détaillé et intéressant.
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F/JG300_hammel
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MessageSujet: Re: IL2-BOS, le pb des "unlocks".   Mar 23 Sep 2014 - 11:02

je pensent que c'est pour rendre addict au jeu

un peu comme sur world of tank , dans ce jeu pour amélioré ton char tu doit gagné des points en combattent .

mais franchement, a chaque fois que je joue a BOS c'est que du bonheur .

l'autre jour, j'ai fait une missions sur le serveur non stop machin chose , missions de nuit au clair de lune

ou pour etre cacher tu doit etre plus haut que l'ennemi, c'etait simplement genial

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http://www.dailymotion.com/video/x8qz9c_300-wesh_fun
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MessageSujet: Re: IL2-BOS, le pb des "unlocks".   Mar 23 Sep 2014 - 11:06

Apparemment, si j'ai bien compris, ceux qui auront pré commandé (béta) n'auront pas ce pb. Uniquement pour les acheteurs de la version finale. Sinon, d'accord avec toi, BOS est un régal.
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F/JG300_Egon
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MessageSujet: Re: IL2-BOS, le pb des "unlocks".   Mar 23 Sep 2014 - 11:13

Je suis entièrement d'accord avec C6_Pips.

Qu'est qu'on va perdre notre temps et celui des recrues pour aller débloquer des avions en off-line:
"Je peux pas voler avec vous j'ai pas encore débloqué le JU87"

Débloquer des skins, des équipements... Je rigole.
Désolé, j'ai pris une skin hivers parce que j'ai pas eu le temps de débloquer celle pour le désert ou Pour une mission de 2H en 109: Merde, j'ai pas débloqué le bidon de 400L !

Tu payeras les avions et en plus il faudra les débloquer ?  Suspect

Sérieux ils feraient mieux de se concentrer sur l'essentiel (éditeur, host, cartes et avions) plutôt que sur des broutilles arcades.



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MessageSujet: Re: IL2-BOS, le pb des "unlocks".   Mar 23 Sep 2014 - 13:04

+ 10000 Egon
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MessageSujet: Re: IL2-BOS, le pb des "unlocks".   Mar 23 Sep 2014 - 13:50

Ce plagiat de Warthunder, enfin je penses qu'ils vont quand même mettre la possibilité de créer des missions où tu peux tout débloquer pour tout le monde sans gain d'exp. Enfin un truc à part quoi.
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F/JG300_Egon
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MessageSujet: Re: IL2-BOS, le pb des "unlocks".   Mar 23 Sep 2014 - 13:51

A lire message de Genius sur C6:

http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=437&t=187091&start=50



Concernant les développers de BoS : Certains viennent de IL2 1946/CoD (d'autres de 777/RoF).

Ces gars s'appuient quand même sur la communauté créée autour de d'IL2 premier du nom pour leur version "Early Access", donc pour être subventionné alors que le jeu n'est pas encore sorti et faire en sorte que leur projet soit économiquement viable.

Une communauté de la simulation aéro, petite par rapport au FPS et MMO, mais en attente depuis plusieurs années d'un jeu digne de ce nom, donc prête à sortir des €€ dès que quelque chose pointe le bout de son nez (CoD, BoS).

Là les joueurs sont pleins d'espoir parce c'est neuf, c'est beau, les MdV plus fins qu'IL2, mais une fois qu'on se sera habitué à ça dans quelques mois ? Quid de l'immersion ? Des briefings ? De la création de missions, de campagnes ?

J'ai de plus en plus l'impression que l'on est plus du tout la cible de ce jeu :

Orienté Dogfights massifs, interface et procédures arcade "ultra simplifiés", carte illisible (nav improbable). Bref tu cliques, tu joues...Mais pour l'immersion et la simulation tu repasseras.

L'éditeur de mission est absent pour le moment, mais c'est pas encore sûr qu'on en ai un dans l'avenir. Pareil pour la question du Host (master ou client ?). Comment créer ou maintenir une communauté dans ces conditions ?

Ils ont pris notre pognon, mais il feraient bien de prendre notre avis. Dans le monde de l'entreprise l'investisseur et l'actionnaire ont leur mot à dire. Ils feraient bien de ne pas mordre la main qui les a nourri.

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MessageSujet: Re: IL2-BOS, le pb des "unlocks".   Mar 23 Sep 2014 - 14:18

Bon j'arrive très tard et tout le monde sait déjà ça, mais moi je n'ai pas le jeu et j'ai commencé à m’y intéresser en regardant des vidéos, et de ce que j'en ai vue, le jeu est TRÈS TRÈS Beau, mais c'est juste Rise Of Flight WWII

Le menu, c'est ROF
Le viseur de bombardement du Heinkel 111 est vachement beau, mais c'est globalement le même que celui du Gotha dans ROF
Choisir son avions, ses bombes, son carbus, c'est comme celui de ROF
La Map en jeu, c'est celle de ROF mais version front de l'est
Devoir acheter ses avions, c'est comme dans ROF
Recharger ou Armer ses mitrailleuses defensive, c'est comme dans ROF

Attention , je ne crache pas sur ROF, j'adore ce jeu, mais bon, il est en Free To Play, alors que BoS coûte beaucoup de sous pour quasiment la même chose

il n’y à que l’intérieur des avions qui me fait penser à IL2

Puis maintenant ils disent qu'ils vont faire un côté War Thunder ?!!?
Gagner des XP ......
NON MAIS WHAT THE FUCK !!
Si ils veulent faire un jeu arcades, ça les regardent, mais laissez IL2 tel qu'il était à l'origine bordel ... ne le massacré pas en jeux Arcade à la con...
Pour quoi au final ... ils veulent rentabilisé le jeu qui disent ...

Très honnêtement jeu ne m’intéresse plus du tout, pas de Cockpit cliquable (même dans FSX il y a un cockpit cliquable) bon c'est vrai que pour certains, c'est très gadget, mais je trouve que ça met un gros plus dans le côté simulation réaliste, puis maintenant les outils de War Thunder .. non mais faudrait voir à s'arrêter la ... ça va devenir un Pay to win BoS ?

Et non je ne pète pas un câble parce qu'il n'y à pas de JU-52 !!!!!!
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MessageSujet: Re: IL2-BOS, le pb des "unlocks".   Mar 23 Sep 2014 - 14:28

Très beau post de génius sur C6, j'ose espérer que cela portera ses fruits.
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MessageSujet: Re: IL2-BOS, le pb des "unlocks".   Mar 23 Sep 2014 - 22:35

Vous attendez un remplaçant à IL2.
Lorsqu'IL2 est sorti, aviez-vous autant d'exigences ?
Vous souvenez-vous de quoi IL2 est parti ?

BoS, j'adhère, je jugerai 1/quand le jeu sera sorti 2/ quand j'aurai assez d’expérience dessus.

Enfin, perso, le concept des campagnes offline me va bien pour apprendre à maitriser le jeu et les armements petit à petit. En plus, tout le monde aura fait un peu de Stuka et arrêtera de râler quand il faudra y monter !

Edit : financièrement, le pre-order n'a rien rapporté. 4000 founders, ça paye même pas le salaire brut de 4 ingés sur 12 mois.

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MessageSujet: Re: IL2-BOS, le pb des "unlocks".   Mar 23 Sep 2014 - 23:08

Quand même, 360.000$ tout de suite sinon ils auraient attendu 1 an avant de les avoir. Et au-delà de l'argent ça permet de sonder l'intérêt du projet et d'éviter de se prendre un mur...Non négligeable à mon sens.
Ça leur permet aussi une Beta "géante" pour avoir le maximum de retours techniques.

Y'avaient certainement pas autant d'exigences que maintenant, mais IL2 a mis la barre haute. Et on a tous ici (au moins les vétérans) une expérience de la communauté. On sait ce qui a fait le succès d'IL2 et on sait ce qui n'a pas marché avec RoF qui n'est pourtant pas un mauvais simu.

On souhaite juste avoir le meilleur simu possible afin qu'il tienne dans la durée et qu'il ne soit pas qu'un feu de paille.
Je pense que c'est aussi dans l'intérêt de 777 Studios, non ?

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MessageSujet: Re: IL2-BOS, le pb des "unlocks".   Mer 24 Sep 2014 - 7:32

Si le système des unlocks est tel que décrit, cela veut dire que le jeu va obliger le joueur à acquérir une expérience mesurée selon des critères objectifs (chiffrés) avant de pouvoir utiliser certains modèles d'avion mais aussi effectuer certains types de missions. En effet il faudra d'abord réaliser des missions d'escorte plus faciles avant de jouer des missions plus complexes d'interception, d'attaque au sol, etc.

Autrement dit le jeu va automatiquement graduer une progression basée sur la maîtrise des appareils et des tactiques, ni plus ni moins ce nous exigeons au travers des validations de la Fliegerschule. Est-ce si idiot que cela dans le fond ? Au moins le système aura l'avantage de valider tous les pilotes sur les mêmes mesures et donc ne pourra pas être relis en cause en terme d'équité.
Pour autant cela ne dispensera pas de la formation de base pour apprendre les rudiments du vol (décollage, atterrissage, etc) et d'autre part il faudra toujours former et entraîner au travail collectif entre autres.

Pour ma part, j'attends de voir pour me prononcer sachant que par ailleurs le simulateur est déjà particulièrement abouti sur le plan visuel et surtout sur la qualité du vol (modèles et sensations procurées, dégâts, etc).

Une remarque personnelle pour terminer. L'absence de cockpit cliquable n'est selon moi pas une lacune, au contraire. Je pense qu'à vouloir être trop réaliste ce procédé rompt l'immersion en rendant délicat voire impossible la manipulation de certaines commandes en situation de vol mouvementée. En réel j'accède à une commande directement avec ma main ; c'est encore ce que simule le mieux l'appui d'une touche sur mon clavier ou mon joystick. Utiliser une souris pour appuyer un bouton est un peu comme si j'utilisais une pince à cornichon dans un vrai cockpit pour actionner mon trim ou changer de canal radio. Absurde, c'est juste mon avis.

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MessageSujet: Re: IL2-BOS, le pb des "unlocks".   Mer 24 Sep 2014 - 10:21

ça devient de plus en plus compliqué cette histoire > http://forum.il2sturmovik.com/topic/10882-les-unlocks/
Je crois que le mieux est d'attendre la sortie définitive du soft et de se faire sa propre opinion.
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MessageSujet: Re: IL2-BOS, le pb des "unlocks".   Mer 24 Sep 2014 - 14:41

Je me demande ce qui leur passe par la tête. Leur jeu n'est pas World of Warplanes, c'est IL2....


Cela va être marrant les missions multi, avec des gens qui ne pourront pas jouer s'ils n'ont pas débloqué l'armement auparavant...
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MessageSujet: Re: IL2-BOS, le pb des "unlocks".   Mer 24 Sep 2014 - 15:33

C'est assez brouillon comme communication.

Blitz' a écrit:
Je me demande ce qui leur passe par la tête. Leur jeu n'est pas World of Warplanes, c'est IL2....

Je n'en suis plus si sûr Blitz. Plus ça va plus je me dis que leur but n'est pas de donner un petit frère à IL2-1946 ou CoD (partie "simu"), mais bien de prendre des parts de marché à World Thunder/Warplanes en jouant donc sur le même registre, les MDV en plus...


Par ailleurs ce que l'on peut observer aussi à travers ce qui ce passe avec d'autres jeux (stratégie ou FPS), c'est que les développeurs sont plus enclin à sortir du contenu payant (avions, cartes, équipements, campagnes, unités) qu'à fournir des patchs pour résoudre les bugs et ajouter des fonctionnalités qui étaient prévues à l'origine.

Dans notre cas, je me demande dans quelle mesure l'éditeur de mission (que j'imagine gratuit ?) sera une priorité ou non par rapport à d'autres avions/cartes payantes ?

Ce n'est pas que le contenu additionnel payant me gêne *, mais c'est surtout que son développement prendra du temps, tout comme l'éditeur, et qu'il leur faudra donner priorité.
A mon sens l'éditeur est bien plus important que telle ou telle version du 109 ou du Yak car il nous permettrait d'être autonomes (si le host va de paire) pour notre activité. Je préfère faire pleins de missions différentes avec le même avion, que toujours les mêmes Dogfights avec 7 ou 8 avions différents.


* Encore que ça posera un pb entre ceux qui pourront se payer les avions et les autres...

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Dernière édition par F/JG300_Egon le Mer 24 Sep 2014 - 21:40, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: IL2-BOS, le pb des "unlocks".   Mer 24 Sep 2014 - 21:28

Les gars, c'est sûr que lire des posts où personne n'est en mesure de connaitre la réponse par essence - ils ne sont pas du dev team - ne risque pas de vous éclairer.

Cockpit clicable, je trouve ça aussi assez pénible. Marrant la première fois, mais après...

Il est urgent d'attendre !

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MessageSujet: Re: IL2-BOS, le pb des "unlocks".   Jeu 25 Sep 2014 - 11:45

Le cockpit cliquable n'est pas obligatoire, je ne dit pas qu'il devrait l'être, bien entendu qu'il est optionnel et c'est tant mieux, vous n'en avez pas besoin pour voler, oui c'est un gadget, mais c'est un gadget que je trouvais vraiment sympa et je trouve que ça manquais sur ROF

Les boy'z, même moi je trouverai nul un jeu avec cockpit cliquable obligatoire hein Very Happy  
Je dit juste que c'est un outil sympa et qui (à mes yeux) pousse l’immersion et c'est OPTIONNEL !

ET JE N'AI TOUJOURS PAS DE JU-52 !!!!!!!
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MessageSujet: Re: IL2-BOS, le pb des "unlocks".   Jeu 25 Sep 2014 - 11:49

Concernant le cockpit cliquable avec la souris. Je suis partage votre avis Touch et Tempest, c'est bien au sol pour le fun, mais en vol c'est difficilement gérable. L'avantage c'est que l'on a pas besoin de programmer de touches.

Dans BoS, ce que je regrette c'est que l'on ai pas possibilité de procéder nous même au démarrage moteur (avec des touches) ou du moins de choisir selon la difficulté. Quand je vois que toute la procédure est implémentée et qu'elle s'anime sous nos yeux mais juste en appuyant sur E, je suis déçu.

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MessageSujet: Re: IL2-BOS, le pb des "unlocks".   Jeu 25 Sep 2014 - 14:14

F/JG300_Ice a écrit:
...Je crois que le mieux est d'attendre la sortie définitive du soft et de se faire sa propre opinion.

Ma devise depuis le début.
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MessageSujet: Re: IL2-BOS, le pb des "unlocks".   Jeu 2 Oct 2014 - 15:58

Verrouillage des emports depuis aujourd'hui, en off line (pas testé en on line). scratch
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MessageSujet: Re: IL2-BOS, le pb des "unlocks".   Jeu 2 Oct 2014 - 22:09

Ouais le release n'est certainement pas loin.

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MessageSujet: Re: IL2-BOS, le pb des "unlocks".   Ven 3 Oct 2014 - 7:21

Tu crois pas si bien dire patron, message de Jason choppé ce matin sur le forum de BOS:

We are getting closer to final release. But first we need to launch the Campaign system and have that be tested by you guys. It will have bugs, so we need a few weeks to correct those so we can move to final version. And of course we will fix some more bugs after release. Then we'll see what comes next.
Jason


ça sent la dernière ligne droite mais pas un mot sur le FMB Suspect
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MessageSujet: Re: IL2-BOS, le pb des "unlocks".   Ven 3 Oct 2014 - 17:51

Bon ça se précise:

Hi Everybody!

Today we give you the single player campaign for the Early Access. This is the most complex game mode we have in BOS. It utilizes our mission generator logic, AI technologies, and all the content we’ve made. We’ll keep working on the Campaign for a time, adding new types of missions, applying some more scenario elements and improve the existing systems. Because today’s release is the very first public version of the Campaign, you’ll probably find bugs in it. We’ll notify you about the most important ones that are discovered and, of course, fix them.

And yes, we need some extra time to finalize the project and make some important corrections. This is mostly related to the key features of the flight-sim i.e. engineering and programming. It may seem that now that the Campaign is going to be available we’d have all the time in the world for the rest of the work. Despite modern trends we do not want an endless beta for our game. That’s why when some necessary “polishing” is done IL2:BOS will be officially released in the beginning of November 2014, which is one month from today.

Today’s update will be one of the most significant of the entire Early Access period. Because of that, the first thing that you need to know is that you’ll need to perform a clean install if you have the non-Steam version. We apologize for that, but it is necessary. Uninstall the game completely (and a system reboot is recommended after that), download the updated game client from your profile and run the installer. Steam version owners won’t need all that as the update is going to be automatic. The second thing we want you to pay attention to is that the in-game progress logics will be enabled. In other words, all modifications on your accounts have been locked and you’ll make them available by playing the Campaign. Also, we’ve updated the Founders’ hangars with exclusive skins and other little things that we promised to all participants of the pre-order program.

We want to thank the community for their patience and understanding as we have progressed through the Early Access period. Overall it’s been a pretty pleasant experience we believe, hopefully the new Campaign will work as it is supposed to. As we enter the final stretch we are pleased to see some innovative MP servers and some really awesome videos that have been created to help demonstrate how awesome BOS is. We appreciate the efforts of all involved to support the BOS community and this hobby.

Cheers!
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MessageSujet: Re: IL2-BOS, le pb des "unlocks".   Ven 3 Oct 2014 - 18:35

En résumé, ce qui est important:

So, once again about what you need to know about today's update:

1) You’ll need to perform a clean install if you have the non-Steam version. We apologize for that, but it is necessary.

- Uninstall the game completely (and a system reboot is recommended after that).

- Make sure that all files of the previous installation of the game have been completely removed.

- Download the updated game client from your profile and run the installer.

Steam version owners won’t need all that as the update is going to be automatic.

2) Don't use old control and views settings in the new version

3) We'll let you know when the updated game client is ready for download
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MessageSujet: Re: IL2-BOS, le pb des "unlocks".   Ven 3 Oct 2014 - 19:38

On va voir ca Smile
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MessageSujet: Re: IL2-BOS, le pb des "unlocks".   Aujourd'hui à 17:35

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