Forum JG300 Francophone

Escadrille virtuelle francophone jouant sur IL2 1946 - Cliffs of Dover - Battle of Stalingrad
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Site F/JG300Site F/JG300  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Modèle de vol Fw190

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
F/JG300_Egon
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nbr de messages : 9384
Age : 35
Localisation : sur le tarmac de Rheine
Date d'inscription : 12/03/2008

MessageSujet: Modèle de vol Fw190   Mer 24 Déc 2014 - 0:09

Depuis le patch 1.008 :

En Fw190 je décroche en finale dès que j'arrive à 185/190 km/h... (full flaps et train sortis)

Avec une vitesse d'approche de 190/200 km/h, tu décoches quand tu commences à faire ton arrondi et dans le meilleur des cas, se pose très lourdement non sans casse.

Pour un avion qui est sensé avoir ça une vitesse d'approche (1.3 x Vdécorchage) de 190 km/h, ça pose problème. De plus j'ai même essayé à 60% de carbu sans emport bombe, pas d'hélice auto et manuel (11h30 et 12h00) plusieurs essais sans vent.

Dans le tuto vidéo (avant patch 1.008) https://www.youtube.com/watch?v=e_IfUWe7F8c
Le gars est même à 100% carbu et pose à 150km/h !

Je précise que j'ai pas eu ce problème avant.   scratch

_________________
 
Si vous ressortez de chez moi les loulouttes, si vous survivez à mon instruction, vous deviendrez une arme, vous deviendrez un prêtre de la mort implorant la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F/JG300_Touch
Oberst
Oberst


Nbr de messages : 3933
Age : 49
Date d'inscription : 11/03/2008

MessageSujet: Re: Modèle de vol Fw190   Mer 24 Déc 2014 - 7:28

Oui jai remarqué que le comportement a changé à l'approche du décrochage. C'est notifié quelque part dans le forum par rapport au fait que les devs avaient tout simplement oublié de remettre cette caractéristique dans le modèle de vol lors des précédentes mises à jour. C'est donc le modèle actuel qui est le bon.
Je n'ai pas eu de souci a l'atterrissage cependant même si effectivement c'est un peu plus pointu qu'avant.
Pour ton problème de la et à droite au roulage nous n'avons pas pensé à vérifier tes commandes, en particulier celles des freins mais aussi celles du palonnier. Essaie de les supprimer, sauver puis reprogrammer. Vire aussi la commande de frein des avion russes si tu ne t'en sers pas pour le moment et dis moi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fjg300.com
F/JG300_Egon
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nbr de messages : 9384
Age : 35
Localisation : sur le tarmac de Rheine
Date d'inscription : 12/03/2008

MessageSujet: Re: Modèle de vol Fw190   Mer 24 Déc 2014 - 10:29

Oui j'avais aussi lu le point 23.

Citation :
The program module that controlled aerodynamics of FW 190 A-3 beyond stall angles of attack was enabled (had been there before, we just forgot to enable it after testing);

Le problème c'est qu'un décrochage à 180/190 km/h (tout sorti) ça veut dire une vitesse d'approche à 235/245 km/h.

Je me demande vraiment si les valeurs sont bonnes dans leur module décrochage pour le FW190 ?

J'ai posté sur le forum anglais de BoS:
http://forum.il2sturmovik.com/topic/12952-fw-190-3/

et sur C6 : http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=437&t=188346&p=1460245#p1460245


_________________
 
Si vous ressortez de chez moi les loulouttes, si vous survivez à mon instruction, vous deviendrez une arme, vous deviendrez un prêtre de la mort implorant la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F/JG300_Touch
Oberst
Oberst


Nbr de messages : 3933
Age : 49
Date d'inscription : 11/03/2008

MessageSujet: Re: Modèle de vol Fw190   Mer 24 Déc 2014 - 12:23

Je pense que le problème vient moins du jeu que de tes approches.
Rappel : le décrochage ne dépend pas de la vitesse mais de l'angle d'incidence.
Hier je t'ai dit que tu approchais sur un plan trop plat et de surcroit avec les volets tout sortis.
Je pense que tu étais à chaque fois en second régime de vol, c'est à dire le régime où en vol lent il faut de la puissance moteur et une forte incidence pour maintenir le vol ; en 1er régime de vol, tu peux voler à la même vitesse mais avec une très faible incidence et pas de moteur (descente en plané).
Tes approches étant en second régime de vol, tu es obligé de mettre beaucoup de moteur et de tirer pas mal sur le manche ou de trimer très fort à cabrer pour maintenir ton plan. Ce faisant tu es à une incidence forte proche des 18° fatidiques. Au moment de l'arrondi tu décroches nécessairement dès que tu tires sur le manche, avec contact sol brutal et tendance dissymétrique de surcroit à cause des effets moteur.

Je maintiens que la bonne vitesse d'approche est entre 200 avec passage du seuil de piste sous autour de 180. L'arrondi doit avoir assez tard mais très progressivement, le plus près du sol car la portance "coupe" assez nettement. Ça pose entre 150 et 160 avec le manche en butée arrière. Il ne faut pas chercher le 3 points à tout prix avec le FW ; il est plus sûr de le poser façon 2 points queue un peu basse, la chute de vitesse fait le reste en ramenant doucement le manche en butée arrière...

Il est important pour arriver là de revoir les tours de piste et surtout la phase de préparation de la machine en vent arrière où l'on doit déjà attraper les bons paramètres avec 250 km/h.
En on doit pouvoir être sur le plan à 250 sur un filet de gaz et 1600/1800 tours à l'hélice.
Les pleins volets en finale seulement pour ralentir au besoin mais surtout ne jamais relever le nez !!! Un peu de gaz si on descend trop, mais on n'essaye jamais de rattraper un plan au manche !

Au delà de tout ça, je pense que tu as un vrai souci technique pour le roulage ; as tu essayé d'effacer tes commandes, puis de les reprogrammer après être sorti une fois des settings, voire du jeu.
Vérifie bien de virer les commandes de freins des avions russes dans un premier temps.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fjg300.com
F/JG300_Egon
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nbr de messages : 9384
Age : 35
Localisation : sur le tarmac de Rheine
Date d'inscription : 12/03/2008

MessageSujet: Re: Modèle de vol Fw190   Sam 27 Déc 2014 - 21:12

Bon j'ai vraisemblablement plus le pb pour l'atterro avec le Fw190, tout semble revenu dans l'ordre depuis les 2 derniers hotfix de la semaine... scratch

_________________
 
Si vous ressortez de chez moi les loulouttes, si vous survivez à mon instruction, vous deviendrez une arme, vous deviendrez un prêtre de la mort implorant la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Modèle de vol Fw190   Aujourd'hui à 6:59

Revenir en haut Aller en bas
 
Modèle de vol Fw190
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modèle et marques
» Modèle de présentation
» S'acheter un Fw190
» MRA Hs n°4: le FW190
» Skins FW190 Wilde Sau...JG300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum JG300 Francophone :: Zone publique :: Nos simulateurs de vol :: IL2 Battle Of Stalingrad - Battle Of Moscow-
Sauter vers: