JG300 Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JG300 Francophone

Escadrille virtuelle francophone jouant sur IL2 - Great Battles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ActualitésActualités  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Site JG300Site JG300  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 KWM et polémique

Aller en bas 
+6
KWM_SPIT973
F/JG300_Blutch
JG300_Olrik
JG300_Hammel
KWM_Tanzer
KWM_Schnaps
10 participants
AuteurMessage
KWM_Schnaps

KWM_Schnaps


Nbr de messages : 250
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/04/2008

KWM et polémique Empty
MessageSujet: KWM et polémique   KWM et polémique Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 14:47

Au nom de Spit, de Tanzer, de Galland, de Jo et en mon nom propre, je souhaite faire la mise au point suivante sur la polémique KWM.
Tout d’abord, les origines.
Les pilotes mentionnés ci-dessus souhaitent avoir la possibilité de voler dans un cadre plus « jeu de rôle » et « carrière au long cours » que celui qui est réalisable actuellement au Gefuv. Une organisation de 3 escadrilles, à notre avis, ne permet pas ce genre de suivi dans un cadre de campagne coopératif. Qui d’entre les Rouges va souhaiter voler une dizaine de missions sur un P11c sous prétexte que nous sommes en Pologne en 1939 ? Qui pourra leur en faire le reproche ? Nous avons donc pris le parti de reconstituer cette 2ème GM virtuelle en volant contre l’IA, tout comme le font par exemple les LAL.
En commençant par le commencement, c’est-à-dire l’Espagne et la Légion Condor.
Ensuite, la démarche.
Ces dernières semaines, une polémique a enflé au sein de la JG300 sur les conditions d’attributions des décorations, sur les décomptes de points de mission, etc…
Nous nous sommes donc posés la question d’un système différent qui serait appliqué dans ce cadre long terme, en différenciant grades et décorations, mais en réfléchissant à un barême et à des conditions d’évolution qui seraient applicables aux décorations ET aux grades.
Le site qui a été construit avec Spit fait mention de la reprise des pilotes de la JG300 avec leur grade et décorations. Pourquoi la question devrait-elle être ambigue, quand les anciens de la JG26 ont intégré la JG300 avec leur grade, leurs décorations et leur tableau de chasse ? En quoi s’agit-il d’un appel à la désertion ? Pourquoi Nil, Blutch ou Wolf devraient-ils repasser par le grade de Flieger alors qu’ils totalisent des centaines d’heures de vol en opérations, s’ils souhaitent varier les plaisirs avec une carrière différente ?
D’autres discussions sur la nature et la durée de la formation au JG300 ont eu lieu, avec leur lot de prises de bec. Seconde réflexion, cette fois sur l’écolage, avec une organisation qui reprend les nouvelles A-Schule et B-Schule de la 300, même si le processus peut encore être amélioré pour le bien de tous.
Enfin, le reproche du séparatisme.
Le KWM, dans l’esprit, n’est pas concurrent de la 300. Il souhaite juste proposer une approche différente. On nous reproche de ne pas nous présenter pour remplacer l’équipe « cadre » actuelle. Tout d’abord, nous ne souhaitons pas imposer notre façon de faire revivre l’histoire. La JG300 est administrée dans une optique association d’escadrilles où l’important est de satisfaire le plus grand nombre. Notre vision est juste différente, et complémentaire. Un pilote peut très bien voler sur 262 à Berlin le mardi, sur 109 F4 pour Barbarossa le vendredi, et entre temps suivre sa carrière sur 109 E le mercredi ou le jeudi avec une campagne plus au long cours au KWM. D’autes membres du Gefuv ont leur « carte » dans d’autes escadrilles, sans que cela gêne en rien le fonctionnement de leurs unités respectives. Ensuite, je ne connais pas d’équipe de direction digne de ce nom qui ne construise un programme avant de se présenter. Et une application pure et dure de ce programme « tout IA » aboutirait à l’explosion du Gefuv par définition. Aucun intérêt, notre plaisr est de construire un complément à l’existant, pas de le mettre en pièces.
Enfin, pour, j’espère, couper l’herbe sous le pied à la polémique, sur le site du KWM apparaissent les noms de Jo et Galland. De la même façon que nous ne souhaitons pas imposer notre vision, nous ne souhaitons pas imposer aux pilotes de la JG300 la présence d’autres personnes avec lesquelles elles ont pu avoir des accrochages, de quelque nature que ce soit. Qu’une visite d’un pilote de la 300 se fasse en connaissance de cause.
Quelle que soit la décison de l'EM concernant les pilotes à l'origine du KWM, je vous souhaite à tous bon vol et bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Tanzer

KWM_Tanzer


Nbr de messages : 735
Age : 60
Localisation : Base sous-marine, La Rochelle
Date d'inscription : 31/03/2008

KWM et polémique Empty
MessageSujet: Re: KWM et polémique   KWM et polémique Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 15:34

Merci Schnaps, j'avais à l'instant l'intention de noter les mêmes explications.

Je ne vais donc qu'ajouter quelques points:
d'abord, si dans un premier temps nous avons répondu qu'il ne s'agissait que d'un forum expérimental et qu'on ne violait en rien les chartes de l'escadrille, c'est parce que c'est le cas: le projet n'est pas terminé, il n'est pas opérationnel, les règlements, systèmes de points et de résultats sont encore en discussion. C'est pour çà qu'il était pour l'instant impossible de le présenter. Le calendrier prévoyait de le faire à la rentrée dans quelques semaines, une fois que tout sera bouclé.

Les racines de ce projet remontent aux pilotes qui s'ennuyaient pendant la CF. A l'époque j'avais proposé à certains d'entre vous qui s'en rappelleront, de faire des missions historiques entre nous contre l'IA au lieu de faire des dogs improvisés pour ceux qui ne volaient pas en CF. L'idée est venue de là.

Il s'agit donc, comme l'explique Schnaps, d'un projet parallèle et complémentaire au GEFUV, car comme il l'a dit, les spécificités du GEFUV font qu'il ne peut pas offrir toutes les propositions possibles en terme de simulation de vol de la 2° GM. Je suis du même avis que Schnaps concernant notre candidature comme cadres, çà n'aurait pas de sens de proposer un tel projet au sein du GEFUV qui n'est pas adapté.

Wolf m'a reproché par MP le pillage, et j'ai répondu assez sèchement tout à l'heure, mais voici ce que je peux en dire: nous avons fait comme la JG300 avec la JG26, en commençant par un copier-coller pour ensuite modifier ce que nous pensons devoir l'être par rapport au type de campagnes prévues, et il y a déjà des différences fondamentales avec le système "JG26/JG300", notamment pour l'attribution des grades, des médailles et des points, il s'agit donc plus d'une refonte que d'une copie.

Ce système n'appartient pas plus que celui de la 300 à Freddy par exemple. D'autres escadrilles ont un mode de fonctionnement similaire, tout simplement parce que confronté aux mêmes problèmes (comptabiliser les résultats, gérer la carrière virtuelle de pilotes), on arrive aux mêmes conclusions. D'autre part, j'ai moi-même apporté une part importante des contenus tactiques et de l'école de la JG300, il est logique que j'ai envie de mettre les mêmes choses dans une escadrille dédiée purement au vol historique.

Voilà, je regrette qu'on ait dû vous présenter le KWM alors qu'il n'est pas terminé, et nous étions impatients de le boucler afin d'expliquer la démarche, mais les évènements nous ont devancé et ont précipité les choses. Il s'adresse tout simplement aux pilotes bleus que l'idée d'une carrière virtuelle intéresse. Cà n'est donc en rien une concurrence à la JG300 ou à l'intérieur du GEFUV puisque ce projet souhaite justement répondre à des envies auxquelles le fonctionnement actuel du GEFUV et donc la JG300, ne peuvent pas répondre.

Vous en savez déjà beaucoup plus sur cette idée, et toutes les questions sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
JG300_Hammel
Oberst
Oberst
JG300_Hammel


Nbr de messages : 6209
Age : 60
Localisation : Munich
Date d'inscription : 20/03/2008

KWM et polémique Empty
MessageSujet: Re: KWM et polémique   KWM et polémique Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 16:33

bon courage est longue vie a votre escadrille Wink

_________________
KWM et polémique Signat11
___________
KWM et polémique 18082710
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JG300_Olrik
Oberst
Oberst
JG300_Olrik


Nbr de messages : 4373
Age : 56
Localisation : LFPM ‎48° 36′ 24″ nord, 2° 40′ 13″ est
Date d'inscription : 11/03/2008

KWM et polémique Empty
MessageSujet: Re: KWM et polémique   KWM et polémique Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 16:43

Je respecte votre choix et conformément à ce que j'ai déjà exprimé vous souhaite bon vent dans les cieux où vous avez choisi de voler.
Bonne chance à tous. Smile

_________________
KWM et polémique 180827075934758342
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fjg300.com
F/JG300_Blutch
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel
F/JG300_Blutch


Nbr de messages : 368
Age : 46
Date d'inscription : 01/04/2008

KWM et polémique Empty
MessageSujet: Re: KWM et polémique   KWM et polémique Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 18:12

Bonne chance !

Et félicitation pour cette naissance !
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier29.over-blog.fr/
KWM_SPIT973

KWM_SPIT973


Nbr de messages : 702
Age : 67
Localisation : Guyane - Cayenne
Date d'inscription : 12/03/2008

KWM et polémique Empty
MessageSujet: Re: KWM et polémique   KWM et polémique Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 18:24

Merci je prefère ça

vu le nombre d'heures passées ensemble, se séparer dans les meilleurs conditions est la plus belle chose
que l'on puisse faire. Ce serait stupide de se facher.

et puis dans quelques temps on pourra peut-etre ce faire un pti truc ensemble de temps en temps, on aura
plaisir a se retrouver


all_o
Revenir en haut Aller en bas
http://kwmolders.free.fr
JG300_Tempest
Major
Major
JG300_Tempest


Nbr de messages : 5766
Age : 41
Date d'inscription : 11/03/2008

KWM et polémique Empty
MessageSujet: Re: KWM et polémique   KWM et polémique Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 18:25

Signe de sa qualité, votre site s'inspire d'un excellent travail - vous ne pourrez que réussir ! Wink

Bon vol à vous tous, et surtout, bon courage ! respec_t

_________________
KWM et polémique G_band10
Revenir en haut Aller en bas
JG300_Wolf
Unteroffizier
Unteroffizier
JG300_Wolf


Nbr de messages : 1278
Age : 63
Localisation : LFNG Candillargues
Date d'inscription : 01/04/2008

KWM et polémique Empty
MessageSujet: Re: KWM et polémique   KWM et polémique Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 18:31

longue vie aux pilotes virtuels du KVM !
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Tanzer

KWM_Tanzer


Nbr de messages : 735
Age : 60
Localisation : Base sous-marine, La Rochelle
Date d'inscription : 31/03/2008

KWM et polémique Empty
MessageSujet: Re: KWM et polémique   KWM et polémique Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 19:39

Hé hé merci les gars, vous savez mon attachement à ce qui est historique comme Schnaps, nous allons bientôt voler en biplan dans la Guerre d'Espagne Wink

Cà me trottait dans la tête d'associer un nom d'escadrille avec une de nos idoles, je crois qu'on en avait parlé avec Crow, et bien sûr le grand Werner s'est imposé.

Oui je pense que nous aurons des occasions de nous croiser dans les cieux virtuels, peut-être en CF qui sait??
Revenir en haut Aller en bas
F/JG300_Born
Unteroffizier
Unteroffizier
F/JG300_Born


Nbr de messages : 56
Age : 70
Localisation : SIX FOURS
Date d'inscription : 06/04/2008

KWM et polémique Empty
MessageSujet: Re: KWM et polémique   KWM et polémique Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 20:41

j'ai coché la case "répondre"
au premier post dont je viens de faire la lecture,
parce qu'il n'y en a pas d'autres.
Si j'ai bien compris, la JG300 a déjà fait un petit.
Mais alors que dans le monde vivant, cela fait un de plus, ici cela correspond à x pilotes en -.
ça fait drôle à l'aterrissage quand on souhaite reprendre.
So long !
et sans commentaires faute d'avoir suivi.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://baladamotodusud.roomforum.com/index.htm
JG300_Olrik
Oberst
Oberst
JG300_Olrik


Nbr de messages : 4373
Age : 56
Localisation : LFPM ‎48° 36′ 24″ nord, 2° 40′ 13″ est
Date d'inscription : 11/03/2008

KWM et polémique Empty
MessageSujet: Re: KWM et polémique   KWM et polémique Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 21:25

J'adore ton avatar Born Cool

_________________
KWM et polémique 180827075934758342
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fjg300.com
FlKp21_Tabo
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel
FlKp21_Tabo


Nbr de messages : 3536
Age : 56
Localisation : Au pays de Heïdi
Date d'inscription : 01/04/2008

KWM et polémique Empty
MessageSujet: Re: KWM et polémique   KWM et polémique Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 21:47

Tout de bon dans cette nouvelle aventure, Kameraden ! cheers

Au plaisir de vous re-croiser prochainement.

Et dans la joie et la bonne humeur, didjiou ! pig alien rabbit pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pacapona.com
KWM_Schnaps

KWM_Schnaps


Nbr de messages : 250
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/04/2008

KWM et polémique Empty
MessageSujet: Re: KWM et polémique   KWM et polémique Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 22:23

Merci Messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
F/JG300_Born
Unteroffizier
Unteroffizier
F/JG300_Born


Nbr de messages : 56
Age : 70
Localisation : SIX FOURS
Date d'inscription : 06/04/2008

KWM et polémique Empty
MessageSujet: Re: KWM et polémique   KWM et polémique Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 22:26

F/JG300_Touch a écrit:
J'adore ton avatar Born Cool

ouaip, bizarre, celui là est pour un site motard !
avec légende : loisirs = "moto, boulo, dodo, velo, photo, o.."
pour le o cherchez un p(n)eu !
;-)
Ceci dit, m'étonne pas car mon pc dkonne à donf. Dimanche je réinstalle tout !
sans blaguer !
Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://baladamotodusud.roomforum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





KWM et polémique Empty
MessageSujet: Re: KWM et polémique   KWM et polémique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KWM et polémique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JG300 Francophone :: Zone publique :: Gasthaus-
Sauter vers: