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 Gestion manuelle des radiateurs (109 E7, Ju 87, etc...)

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2 participants
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JG300_Ice
Oberleutnant
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JG300_Ice


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MessageSujet: Gestion manuelle des radiateurs (109 E7, Ju 87, etc...)   Gestion manuelle des radiateurs (109 E7, Ju 87, etc...) Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 9:00

Salut,
Je recherche un tuto pour la gestion des radiateurs en fonction de l'altitude et du régime moteur. Pour l'instant je n'ai pas trouvé grand chose; sur clodo ils préconisent radiateurs ouverts en grand pendant la montée et réduction à 50% en palier en régime de croisière. Voilà, si vous avez des infos complémentaires, je suis preneur. Tchuss.
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JG300_Faucon
Unterfeldwebel
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JG300_Faucon


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MessageSujet: Re: Gestion manuelle des radiateurs (109 E7, Ju 87, etc...)   Gestion manuelle des radiateurs (109 E7, Ju 87, etc...) Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 10:43

En gros il y a 4 paramètres qui rentrent en jeu:
- Le niveau d'ouverture du radiateur
- La vitesse de l'avion (plus on est rapide, plus ça refroidit)
- La puissance moteur (plus t'as de la puissance plus ça chauffe, #mercicaptainobvious)
- La température extérieure

Mais il y a aussi une grande différence sur l'efficacité du radiateur d'un avion à l'autre.
En montée plein gaz en été, le Stuka aura besoin d'ouvrir les radiateurs à fond, alors que pour le 190E ouvrir à moitiée ça suffira.

Retiens les températures nominales (généralement + ou - 90° pour l'eau et l'huile) et ajustes pour rester aux alentours de cette température.
La température d'huile a beaucoup d'inertie donc t'auras rarement besoin d'y toucher.
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JG300_Ice
Oberleutnant
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JG300_Ice


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MessageSujet: Re: Gestion manuelle des radiateurs (109 E7, Ju 87, etc...)   Gestion manuelle des radiateurs (109 E7, Ju 87, etc...) Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 11:32

Ok merci faucon 👍
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MessageSujet: Re: Gestion manuelle des radiateurs (109 E7, Ju 87, etc...)   Gestion manuelle des radiateurs (109 E7, Ju 87, etc...) Icon_minitime

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