JG300 Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JG300 Francophone

Escadrille virtuelle francophone jouant sur IL2 - Great Battles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ActualitésActualités  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Site JG300Site JG300  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Star citizen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JG300_Papaye
Unteroffizier
Unteroffizier
JG300_Papaye


Nbr de messages : 411
Age : 34
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 30/01/2019

Star citizen Empty
MessageSujet: Star citizen   Star citizen Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 11:48

Pour en avoir discuter avec Olrik. Est ce qu'il y a des gens qui serait intéressé par SC?
Vous pouvez profiter de L'IAE (Intergalactic Aerospace expo ) pour avoir un FREE FLY sur l'ensemble des vaisseaux pendant l'expo.



Alors le jeu est toujours en alpha mais il est largement jouable, le but pour eux de l'alfa est d'avoir des millier de cobayes pour le test.
Pour info le jeu est financer par les joueurs et il est à presque 400,000,000.00$ financé.

Pour les intéressés je peux vous faire découvrir l'univers puisque je ne lime depuis 2016.
Si vous voulez aller plus loin je pourrais vous conseiller un bon starter, pour la somme de 50€ ou alors avoir en plus la campagne Squadron 42 pour 80€.

Voilou Bisous

JG300_Kartoffe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JG300_Egon
Oberstleutnant
Oberstleutnant
JG300_Egon


Nbr de messages : 13229
Age : 42
Localisation : sur le tarmac de Rheine
Date d'inscription : 12/03/2008

Star citizen Empty
MessageSujet: Re: Star citizen   Star citizen Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 19:06

C'est quoi le but de ce jeu ?

_________________
Star citizen 180827073950681496
Revenir en haut Aller en bas
JG300_Papaye
Unteroffizier
Unteroffizier
JG300_Papaye


Nbr de messages : 411
Age : 34
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 30/01/2019

Star citizen Empty
MessageSujet: Re: Star citizen   Star citizen Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 11:42

C'est un mmo de simulation spatial, à la base ce devait juste être un jeu de vaisseaux en mode simu et ils ont eu tellement de tunes qu'isl ont développer un univers.
Bref l'élément centrale de ce jeu reste le pilotage de vaisseaux et les metier que tu peux faire avec (mercenaire, chasseur de prime, mineur, transporteur, explorateur).
C'est vraiment axé sur la simulation, pas de point de compétence comme dans un mmo, c'est le joueur qui fait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
JG300_Egon
Oberstleutnant
Oberstleutnant
JG300_Egon


Nbr de messages : 13229
Age : 42
Localisation : sur le tarmac de Rheine
Date d'inscription : 12/03/2008

Star citizen Empty
MessageSujet: Re: Star citizen   Star citizen Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 12:58

C'est un jeu qui nécessite d'avoir beaucoup de temps ou d'être au chômage en somme ?

_________________
Star citizen 180827073950681496
Revenir en haut Aller en bas
JG300_Stromovik
Gefreiter
Gefreiter
JG300_Stromovik


Nbr de messages : 140
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/11/2019

Star citizen Empty
MessageSujet: Re: Star citizen   Star citizen Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 15:03

C'est un jeu qui depuis 2012, déplace avec lui des tonnes de polémiques...

Oui, 2012, année du premier kickstarter...depuis lors il promet beaucoup tout en empochant beaucoup...ils sont à presque 400.000.000 de $ de financement, un vrai record dans le monde du jeu vidéo! Presque un demi-milliard, c'est énorme...

C'est avant tout un MMO, un grand bac à sable spatial et un jeu solo "Squadron 42" qui n'est toujours pas sortit "fini" et qui malgré les promesses ne sortira peut être jamais... Squad 42

C'est aussi un jeu qui te permet d'acheter tout ce qui est dans le jeu pour la modique somme de 27.000$. Star hangar
On peut aussi commencer modestement en investissant le prix normal d'un jeu, heureusement..

Et il y a beaucoup de joueurs qui y croient et y jouent déjà.

Perso, je vais attendre que Sqadron 42 soit proposé fini.
Revenir en haut Aller en bas
JG300_Egon
Oberstleutnant
Oberstleutnant
JG300_Egon


Nbr de messages : 13229
Age : 42
Localisation : sur le tarmac de Rheine
Date d'inscription : 12/03/2008

Star citizen Empty
MessageSujet: Re: Star citizen   Star citizen Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 15:17

En regardant les liens rapidement, j'ai vu :

"10 Year Insurrance", j'ai peur de comprendre...

_________________
Star citizen 180827073950681496
Revenir en haut Aller en bas
JG300_Papaye
Unteroffizier
Unteroffizier
JG300_Papaye


Nbr de messages : 411
Age : 34
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 30/01/2019

Star citizen Empty
MessageSujet: Re: Star citizen   Star citizen Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 15:06

JG300_Stromovik a écrit:
C'est un jeu qui depuis 2012, déplace avec lui des tonnes de polémiques...

Oui, 2012, année du premier kickstarter...depuis lors il promet beaucoup tout en empochant beaucoup...ils sont à presque 400.000.000 de $ de financement, un vrai record dans le monde du jeu vidéo! Presque un demi-milliard, c'est énorme...

C'est avant tout un MMO, un grand bac à sable spatial et un jeu solo "Squadron 42" qui n'est toujours pas sortit "fini" et qui malgré les promesses ne sortira peut être jamais... Squad 42

C'est aussi un jeu qui te permet d'acheter tout ce qui est dans le jeu pour la modique somme de 27.000$. Star hangar
On peut aussi commencer modestement en investissant le prix normal d'un jeu, heureusement..

Et il y a beaucoup de joueurs qui y croient et y jouent déjà.

Perso, je vais attendre que Sqadron 42 soit proposé fini.

Je vais temporiser tes propos sans être dans le fan boy.

Je suis le projet depuis maintenant 6 ans et j'ai investit dedans depuis 5 ans.
Oui en crow funding ils pétent les records cela grace à leur stratégie de financement. Pour financer le jeux tu as en contre partie un vaisseaux, d'où les prix exorbitant des vaisseaux. Ce que les gens ne comprennent pas c'est ça, tu n'achètes pas un vaisseau mais tu finance le jeu et en échange tu as un vaisseau. C'est une des plus grande mauvaise compréhension des gens qui nuit au jeu.
Ensuite le jeu et disponible en alpha ouverte depuis le début, c'est pour ça que l'on a l'impression que ça traine. Je sais pas combien de temps dure exactement la création d'un jeu comme ça, mais je crois que pour cyberpunk on est à 8 ans. Là, les gens participe à la R&D.
De leur côté le défaut c'est qu'ils sont moyen en coms sur le jeu. Surtout sur squadron 42 car ils essaient de le garder le plus confidentiel. L'univers ouvert c'est de bac à sable pour la version solo.
L'autre défaut c'est justement la masse énorme de sous qu'ils gagnent qui leur permet à chaque fois de rajouter plus de fonctionnalité. Quand j'ai commencé on devait avoir un système solaire complet, maintenant, ils y en as beaucoup plus. Au début tu ne devait être que dans ton vaisseaux, maintenant tu as la phase MMO.
Ensuite tu as eu pas mal d'évolution, au début tu avais juste ton hangars pour voir ton vaisseau, puis tu as eu une arène pour se mettre sur la gueule, ensuite on eu une station spatiale avec un pauvre mission. Puis il i y eu la 3.0 avec une planète et ses lunes à l'échèle 1:1 c'était fous! Maintenant tu as 4 planètes principale, dont une gazeuse, avec 4/5 lunes chacune.
Pour les vaisseaux tu peux juste avoir le starter de base pour le prix d'achats d'un jeu classique ou alors faire le collectionneur et dépenser 27000$ de vaisseau. Le problème c'est que les vaisseaux vont couter en maintenant comme dans élite et tu devra faire des choix.

Oui Egon les vaisseaux ont une assurance, ils veulent coller à la réalité. C'est a dire que dans le jeu tu devra souscrire à une assurance pour ton vaisseaux ou alors tu pourra le perdre définitivement s'il est détruit mais ça c'est pas encore, c'est pour la release.
Revenir en haut Aller en bas
JG300_Egon
Oberstleutnant
Oberstleutnant
JG300_Egon


Nbr de messages : 13229
Age : 42
Localisation : sur le tarmac de Rheine
Date d'inscription : 12/03/2008

Star citizen Empty
MessageSujet: Re: Star citizen   Star citizen Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 17:42

Perso payer un vaisseau 30€ et se le faire détruire/voler et ne plus rien avoir ensuite je trouve que c'est du vol de la part des DEVS sous couvert d'une économie virtuelle.
Par contre les € que tu dépenseras seront bien réels eux.

Je comprendrais que tu puisses perdre des ressources qui étaient dans le vaisseau perdu, pourquoi pas perdre totalement un vaisseau que tu aurais "récupérer/gagné" d'une manière ou d'une autre suite à tes compétences en jeu. Mais tu devrais pouvoir retrouver ton vaisseau "payé" dans ton hangar à la fin de la partie ou journée.

En gros le débutant ou le gars qui jouera hors d'une guilde et qui se fera tomber dessus il l'aura dans le baba.

Je trouve cela abusé de faire payer 300€ pour une assurance de 10 ans et pour 1 vaisseau. Est ce que le jeu sera seulement là dans 10 ans ? Wink

_________________
Star citizen 180827073950681496
Revenir en haut Aller en bas
JG300_Papaye
Unteroffizier
Unteroffizier
JG300_Papaye


Nbr de messages : 411
Age : 34
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 30/01/2019

Star citizen Empty
MessageSujet: Re: Star citizen   Star citizen Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 10:08

JG300_Egon a écrit:
Perso payer un vaisseau 30€ et se le faire détruire/voler et ne plus rien avoir ensuite je trouve que c'est du vol de la part des DEVS sous couvert d'une économie virtuelle.
Par contre les € que tu dépenseras seront bien réels eux.

Je comprendrais que tu puisses perdre des ressources qui étaient dans le vaisseau perdu, pourquoi pas perdre totalement un vaisseau que tu aurais "récupérer/gagné" d'une manière ou d'une autre suite à tes compétences en jeu. Mais tu devrais pouvoir retrouver ton vaisseau "payé" dans ton hangar à la fin de la partie ou journée.

En gros le débutant ou le gars qui jouera hors d'une guilde et qui se fera tomber dessus il l'aura dans le baba.

Je trouve cela abusé de faire payer 300€ pour une assurance de 10 ans et pour 1 vaisseau. Est ce que le jeu sera seulement là dans 10 ans ? Wink

Ça je peux comprendre, dans un premier temps c'est pas le cas, pas tout as fait, si tu perd ton vaisseau tu doit attendre un certain temps avant de l’avoir ou payer pou l’avoir plus vite.

Ensuite il ne veulent pas que les assurances ingame soit chères tu auras plusieurs assurances une de base, qui coûtepas grand chose juste pour ton vaisseau de base, une autre pour ton vaisseau et équipement et enfin une complète avec la totale. En fait ils veulent que les joueurs prennent soin de leur vaisseaux et de leur perso et éviter aux max les comportements nocifs. Leurs but et de copier la réalité, ta voiture tu l’as payer donc tu fait pas le con avec.

Dans d’autre univers c’est déjà le cas, si tu perd ton vaisseau tu ne le retrouve pas dans ton hangars sans financement(elite) ou dans d’autre c’est définitif(eve online).

Ensuite pas besoin de payer 300€ pour les vaisseaux, ceux qui sont finis, sont achetable ingame, sortir la carte bleu c’est pour les impulsifs ou eux qui veulent aider le jeu. Perso avec un starter de base et une 10aine d’heure de jeu tu peux avoir un vaisseau solo deja pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
JG300_Papaye
Unteroffizier
Unteroffizier
JG300_Papaye


Nbr de messages : 411
Age : 34
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 30/01/2019

Star citizen Empty
MessageSujet: Re: Star citizen   Star citizen Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 13:17

L'Aurora est un bon starter, après une 10aines d'heure de jeu tu peux avoir l'Avenger Titan qui un très bon vaisseaux qui te permet d'être pas mal multitâche. Ingame il coute 758 600 Auec, avec des mission qui en moyenne sont à 10 000 Auec ça vient vite.
Revenir en haut Aller en bas
JG300_Papaye
Unteroffizier
Unteroffizier
JG300_Papaye


Nbr de messages : 411
Age : 34
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 30/01/2019

Star citizen Empty
MessageSujet: Re: Star citizen   Star citizen Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 13:25

Après rien n'empêche d'essayer, jusqu'au 1/12 l'accès au jeu et les vaisseaux sont gratuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star citizen Empty
MessageSujet: Re: Star citizen   Star citizen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star citizen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Star of Africa/Der Stern von Afrika film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JG300 Francophone :: Simulateurs :: Microsoft Flight Simulator-
Sauter vers: