JG300 Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JG300 Francophone

Escadrille virtuelle francophone jouant sur IL2 - Great Battles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ActualitésActualités  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Site JG300Site JG300  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 CP - Journal des developpeurs

Aller en bas 
AuteurMessage
JG300_Egon
Oberstleutnant
Oberstleutnant
JG300_Egon


Nbr de messages : 13224
Age : 42
Localisation : sur le tarmac de Rheine
Date d'inscription : 12/03/2008

CP - Journal des developpeurs Empty
MessageSujet: CP - Journal des developpeurs   CP - Journal des developpeurs Icon_minitimeSam 29 Juil 2023 - 10:25


_________________
CP - Journal des developpeurs 180827073950681496

JG300_Spiny aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JG300_Egon
Oberstleutnant
Oberstleutnant
JG300_Egon


Nbr de messages : 13224
Age : 42
Localisation : sur le tarmac de Rheine
Date d'inscription : 12/03/2008

CP - Journal des developpeurs Empty
MessageSujet: Re: CP - Journal des developpeurs   CP - Journal des developpeurs Icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 12:56

DD 02

Le F4F-4 Wildcat était un chasseur de 1ère ligne lorsque la guerre éclatat. Tout comme le Zéro, il a combattu dans toutes les premières batailles importantes et a aidé à contrer le poids lourd Japonais durant les premières années décisives de la guerre. Le Wildcat était surclassé par le A6M dans tous les domaines et les pertes furent élevées. Plusieurs pilotes de F4F furent décorés de la Médaille d'Honneur pour leur courage en volant sur cet appareil et bien que surpassé au niveau de ses performances, beaucoup de pilotes sont devenus des as. Les pilotes Américains ont du inventer de nouvelles tactiques pour contrer le Zero, incluant la fameuse "Thach Weave" qui se basait sur le travail d'équipe pour abattre les A6Ms.

La contribution du Wildcat à la guerre du Pacifique ne peut être négligée ou sous-estimée. Comme le Spitfire en Europe, le Wildcat est devenu un symbole des débuts sombres du théâtre du Pacifique, lorsque les Alliés étaient en retrait. Le F4F sera à terme remplacé par le F6F Hellcat dans les escadrons de première ligne.


CP - Journal des developpeurs F4F_01.thumb.png.cd6b15fd47cdf1694bb9138bf989f132

CP - Journal des developpeurs F4F_07.png.ff240b7b4a88b2842b46ab12006f760e

La torpille Mk. 13
CP - Journal des developpeurs Mk13_01.png.5af9e3f8b493abfb427af36301eea889

_________________
CP - Journal des developpeurs 180827073950681496
Revenir en haut Aller en bas
JG300_Egon
Oberstleutnant
Oberstleutnant
JG300_Egon


Nbr de messages : 13224
Age : 42
Localisation : sur le tarmac de Rheine
Date d'inscription : 12/03/2008

CP - Journal des developpeurs Empty
MessageSujet: Re: CP - Journal des developpeurs   CP - Journal des developpeurs Icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 13:06

DD 03

Chers pilotes,

Notre travail sur Combat Pilot se poursuit et nous avons complété nos premiers 6 mois officiels en équipe et les résultats sont positifs. La partie la plus difficile de la création de quelque chose à partir de rien est de créer une base solide pour savoir où nous voulons aller. Il faut marcher avant de pouvoir voler, mais lorsque des progrès tangibles sont réalisés, c'est très satisfaisant à voir. À l’heure actuelle, ces travaux se concentrent sur la physique, la modélisation du vol, la recherche (technique et historique) et les ressources 3D. Mais même des tâches quelque peu simples comme la construction de modèles nécessitent des recherches et la recherche du bon artiste pour réaliser ce dont vous avez besoin. Et jusqu'à ce que vous établissiez des normes, c'est un peu comme trébucher dans le noir. En ce qui concerne l'art et les ressources 3D, nous commençons à trouver notre rythme et vous pouvez le voir dans les photos que j'ai choisies ci-dessous. Nous espérons que vous les aimerez et c’est un exemple de la direction que nous prenons stylistiquement.


Le travail continue sur le F4F
CP - Journal des developpeurs F4F_Prop_Gear_01.png.313c3e18a554576aecb33ed53fcba9f9


Le moteur radial Sakae 12 de 14-cylindres du A6M Zeke
CP - Journal des developpeurs Sakae_01.png.c137380ba11b565e8421c6db3ad110aa

Bombes US High Explosive
CP - Journal des developpeurs Bombs_01.png.5e9d7f8af35f080d768854e45dd147cf

Canon 3-inch / Calibre 50
CP - Journal des developpeurs 3in_Gun_Left.png.84b5f18cf4b78440ced1b9d37622e361

Au-delà de ce que nous vous avons montré ici aujourd'hui, nos ingénieurs continuent de travailler de manière approfondie sur notre modélisation du vol et notre physique. Nous espérons avoir des progrès significatifs dans notre modélisation des vols d'ici Noël de cette année.
Les premiers travaux sur FM se sont plutôt bien déroulés pour les ingénieurs, nous sommes donc très encouragés et nous avons récemment franchi une étape interne en finalisant un outil nécessitant une programmation personnalisée qui nous aidera à rendre les FM plus faciles.
De plus, les coques virtuelles de nos deux premiers porte-avions, l'USS Enterprise et l'IJN Akagi, ont été posées par la talentueuse équipe qui les fabrique. Plus d’informations sur ces vaisseaux capitaux à mesure que les travaux progressent.
Nous avons également commencé les travaux sur les bâtiments de la Cable Company, le hangar pour hydravions et l'hôtel Pan Am découverts sur l'atoll de Midway pendant la bataille. Ceux-ci seront bien sûr présentés dans les futurs DD.

_________________
CP - Journal des developpeurs 180827073950681496
Revenir en haut Aller en bas
JG300_Egon
Oberstleutnant
Oberstleutnant
JG300_Egon


Nbr de messages : 13224
Age : 42
Localisation : sur le tarmac de Rheine
Date d'inscription : 12/03/2008

CP - Journal des developpeurs Empty
MessageSujet: Re: CP - Journal des developpeurs   CP - Journal des developpeurs Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 17:49

DD 04

Citation :
Chers pilotes,

La période des fêtes bat maintenant son plein et nous souhaitons à tous les membres de la communauté des pilotes de combat un joyeux Hanoukka et un joyeux Noël ! Nous espérons que 2023 se terminera sur une note paisible et prospère pour tout le monde et que 2024 apportera de grandes choses pour vous et les vôtres.

Les progrès sur notre prototype initial avancent de semaine en semaine et, comme d'habitude, nous aimerions partager quelques images et nouvelles supplémentaires avec vous. Depuis notre dernier DD, nous avons constaté des progrès dans la construction de Midway, de nos porte-avions et de nos avions. Voyons ce que cette semaine nous réserve.

Infrastructures de l'atoll de Midway

Midway est souvent appelée une île, mais il s’agit en réalité d’un atoll, composé de deux îles principales (Sable et Est) et d’un système de récifs coralliens avec un lagon au centre. Plusieurs batailles du Pacifique ont eu lieu sur les atolls pendant la guerre, ce qui crée des paysages uniques et exotiques, mais une quantité effroyable de sang a été versée pour leur contrôle. On pense aux batailles sur des atolls tels que Wake, Makin, Kwajalein, Eniwetok et Tarawa. Midway a été épargné par un assaut amphibie en raison de la victoire navale américaine en mer, mais il a été attaqué par voie aérienne et a subi de sérieux dégâts.

L'un de nos objectifs est de recréer fidèlement l'infrastructure et les défenses trouvées sur Midway pendant la bataille. À notre avis, d’autres jeux et simulateurs n’ont pas représenté Midway de manière très précise au fil des ans, nous espérons donc changer cela et établir une nouvelle norme. Midway a traversé plusieurs étapes de croissance, d'abandon et de décadence avant, pendant et après la Seconde Guerre mondiale. La représenter telle qu'elle était en juin 1942 est donc un défi. Les cartes détaillées et les images de qualité sont étonnamment rares. Nous avons cependant pu trouver de bonnes références avec l’aide de la communauté. Ce que nous apprécions grandement.

Midway n’était pas seulement une base navale et un aérodrome militaire, mais c’était aussi une base d’hydravions civile pour le service clipper de Pan-Am vers l’Extrême-Orient. De plus, Midway était un avant-poste desservant les câbles télégraphiques sous-marins. Par conséquent, toutes les infrastructures de Midway n’étaient pas de nature militaire. Voici quelques images de bâtiments que Carl a créés jusqu'à présent pour Midway. Ils seront bientôt texturés et prendront vraiment vie.



CP - Journal des developpeurs Cable_Buildings_02.png.5c7b2e4abcfcd3d06bac5dd106292c73

CP - Journal des developpeurs Hotel_03.png.5d4061af1d184bc00928966b4a79dbf0

CP - Journal des developpeurs 5-38_Gun_03.png.aca1f9b6ff0259d7b75051e21ad6b2cf

CP - Journal des developpeurs F4F_Detail_02.png.699b9d6290ddfe831e6ec530dc11adef


Citation :
CV-6 USS Enterprise (classe Yorktown)

Et en parlant de l'Enterprise, voici un tout premier aperçu de sa grande et belle coque et de sa superstructure en cours de développement. Essayer d'atterrir sur son pont lanceur et roulant sera génial ! En savoir plus sur le « Big E » alors qu’il prend forme. Nous espérons avoir des images de l'Akagi dans notre prochain DD. Les travaux sur elle ont commencé un peu après Enterprise.

CP - Journal des developpeurs USS_Enterprise_01.png.ee6c4ed302acba3ec651956b74a30fc8


Citation :
Premiers vols du Zeke !

Nous savons que tout le monde est impatient de voir l'un de nos warbirds voler dans le moteur lui-même et c'est déjà le cas. Notre A6M peut en effet prendre son envol dans le ciel virtuel lors de nos tests internes, mais nous sommes toujours en train de résoudre les problèmes de son modèle de vol et de rechercher son enveloppe de performances. Certains membres de la communauté nous ont aidé à localiser les données de performances du Zeke, ce que nous apprécions grandement.

Le modèle A6M2 actuel importé dans le moteur est sans textures ni animations, il est donc un peu étrange de le regarder voler. Ce qui fonctionne, ce sont des vols de base et des systèmes tels que le train d'atterrissage et les freins de roue. Nous disposons déjà d'un support pour des phénomènes comme le décrochage et l'effet de sol qui seront de plus en plus affinés au fil du temps. Nous disposons également d’instruments de base qui fonctionnent, mais il ne s’agit actuellement que d’un affichage numérique. Nous devons encore construire notre instrumentation appropriée pour les cockpits réels avec des jauges, etc.

La dernière chose que nous voulons faire est de vous montrer quelque chose de trop brut, mais nous avons inclus ci-dessous une photo de nos premiers travaux. Il comprend un shader de base pour l'eau, ce qui donne à l'océan un aspect déjà assez tropical. Comme vous pouvez le constater, il n'y a pas grand chose à regarder pour l'instant, mais un grand bravo à notre équipe d'ingénieurs pour avoir fait décoller le Zeke si rapidement. N'oubliez pas que par rapport aux autres sims du marché, nous ne sommes qu'un nouveau-né, il reste donc encore beaucoup de chemin à parcourir. Cependant, nous avons fait de gros progrès en 2023 et nous espérons vous montrer quelque chose d'un peu plus impressionnant au premier trimestre 2024. Nous avons également commencé à travailler sur la conception de notre modèle de dégâts et à rechercher une prise en charge multijoueur de base ainsi qu'une prise en charge accrue des contrôleurs. Encore une fois, le chemin à parcourir est long, mais nous progressons sur le front aérien.


CP - Journal des developpeurs Testing_01.png.69579c26d5578d53badf94c535606ea1

_________________
CP - Journal des developpeurs 180827073950681496
Revenir en haut Aller en bas
JG300_Egon
Oberstleutnant
Oberstleutnant
JG300_Egon


Nbr de messages : 13224
Age : 42
Localisation : sur le tarmac de Rheine
Date d'inscription : 12/03/2008

CP - Journal des developpeurs Empty
MessageSujet: Re: CP - Journal des developpeurs   CP - Journal des developpeurs Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 18:19


_________________
CP - Journal des developpeurs 180827073950681496


Dernière édition par JG300_Egon le Ven 9 Fév 2024 - 18:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JG300_Egon
Oberstleutnant
Oberstleutnant
JG300_Egon


Nbr de messages : 13224
Age : 42
Localisation : sur le tarmac de Rheine
Date d'inscription : 12/03/2008

CP - Journal des developpeurs Empty
MessageSujet: Re: CP - Journal des developpeurs   CP - Journal des developpeurs Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 18:21


_________________
CP - Journal des developpeurs 180827073950681496
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CP - Journal des developpeurs Empty
MessageSujet: Re: CP - Journal des developpeurs   CP - Journal des developpeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CP - Journal des developpeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IL2- GB - Journal des développeurs
» INFO : Feedback développeurs
» Touch ds le journal
» aero journal n°17
» Journal de développement BOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JG300 Francophone :: Simulateurs :: Combat Pilot-
Sauter vers: