Nbr de messages : 3203 Age : 51 Date d'inscription : 19/01/2009
Sujet: Re: Le VOL A VOILE......... Lun 13 Sep 2010 - 23:15
Je ne savais pas que la Navy Suisse était équipée d' ASK-21 ...
JG300_Friedrich Unterfeldwebel
Nbr de messages : 699 Age : 49 Localisation : LFXB Date d'inscription : 06/11/2009
Sujet: Re: Le VOL A VOILE......... Lun 13 Sep 2010 - 23:18
extrait du "bouquin bleu" -la pluie dégrade les performances du planeur car elle modifie le profil d'aile et engendre de la traînée- là pour le coup c'est dégradé
FlKp21_Tabo Oberfeldwebel
Nbr de messages : 3536 Age : 56 Localisation : Au pays de Heïdi Date d'inscription : 01/04/2008
Sujet: Re: Le VOL A VOILE......... Mar 14 Sep 2010 - 7:56
F/JG300_Naxos a écrit:
Je ne savais pas que la Navy Suisse était équipée d' ASK-21 ...
Y'a erreur, c'est un négatif que tu nous présente... c'est bien sûr un avion de la croix rouge !
F/JG300_Naxos Oberfeldwebel
Nbr de messages : 3203 Age : 51 Date d'inscription : 19/01/2009
Sujet: Re: Le VOL A VOILE......... Mar 14 Sep 2010 - 16:52
Eh non !!!!!!! Pris en flag les Suisses !!!!!!!!!!!!!!!!!
FlKp21_Tabo Oberfeldwebel
Nbr de messages : 3536 Age : 56 Localisation : Au pays de Heïdi Date d'inscription : 01/04/2008
Sujet: Re: Le VOL A VOILE......... Mer 15 Sep 2010 - 8:12
...c'est juste un problème d'étanchéité, c'est tout...
JG300_Olrik Oberst
Nbr de messages : 4375 Age : 57 Localisation : LFPM 48° 36′ 24″ nord, 2° 40′ 13″ est Date d'inscription : 11/03/2008
Sujet: Re: Le VOL A VOILE......... Mer 15 Sep 2010 - 12:42
En Suisse ils font des montres waterproof et des planeurs waterplouf
_________________
FlKp21_Tabo Oberfeldwebel
Nbr de messages : 3536 Age : 56 Localisation : Au pays de Heïdi Date d'inscription : 01/04/2008
Sujet: Re: Le VOL A VOILE......... Mer 15 Sep 2010 - 15:46
Les British sont pas mal non plus...
L'a peté son Swift S-1-Segler le Mike Newman...
Vous pouvez afficher ces photos sur le tableau noir de la FliegerSchule dans la colonne "Nicht gut"
JG300_Olrik Oberst
Nbr de messages : 4375 Age : 57 Localisation : LFPM 48° 36′ 24″ nord, 2° 40′ 13″ est Date d'inscription : 11/03/2008
Sujet: Re: Le VOL A VOILE......... Mer 15 Sep 2010 - 17:26
Ouhhh joliiiiiiiiii
_________________
JG300_Tempest Major
Nbr de messages : 5766 Age : 41 Date d'inscription : 11/03/2008
Sujet: Re: Le VOL A VOILE......... Mer 15 Sep 2010 - 19:24
ça sent le treuillage avorté... Ou bien ?
_________________
F/JG300_Naxos Oberfeldwebel
Nbr de messages : 3203 Age : 51 Date d'inscription : 19/01/2009
Sujet: Re: Le VOL A VOILE......... Mer 15 Sep 2010 - 20:42
Il aura au moins épargné la verrière ....
Il semble qu'il y ait un parachute frein ou un truc du genre ... On distingue la chose sur les 2 premières photos ....
FlKp21_Tabo Oberfeldwebel
Nbr de messages : 3536 Age : 56 Localisation : Au pays de Heïdi Date d'inscription : 01/04/2008
Sujet: Re: Le VOL A VOILE......... Mer 15 Sep 2010 - 20:56
Traduction approximative d'un article suisse-allemand :
Pendant le Show annuel de Shoreham en Angleterre, un pilote de planeur a subi une perte de vitesse en phase d'atterrissage. Le pilote, Mike Newman, a perdu le contrôle de sa machine, la Swift S-1-Segler qui est tombé presque à la verticale.
L'aile gauche a tout d'abord touché la piste. (...) Mais miraculeusement le pilote de 35 ans, Mike Newman, a survécu. Il a réussi à sortir seul de l'épave et s'en sort avec quelques côtes cassées. (...)
Newman a été immédiatement hospitalisé après l'accident, le 23 Août, à l'hôpital de Worthing. Les médecins sont persuadés qu'il se rétablira complètement. Newman est un pilote de vol-à-voile professionnel: Il a été champion en 2008 et 2009.
Les causes de cette chute brutale n'ont pas pu être déterminées. (TMM)
Dernière édition par F/JG300_Tabo le Mer 15 Sep 2010 - 21:06, édité 1 fois
FlKp21_Tabo Oberfeldwebel
Nbr de messages : 3536 Age : 56 Localisation : Au pays de Heïdi Date d'inscription : 01/04/2008
Sujet: Re: Le VOL A VOILE......... Mer 15 Sep 2010 - 21:04
Mike Newman
"Former racing driver who turned his focus skywards to become the 2006 Intermediate and Unlimited UK National Glider Aerobatic Champion in 2008 and 2009. A gliding instructor and aerobatic coach, Mike competes at Unlimited level and flies the S-1 Swift and the MDM-1 Fox with the team"
F/JG300_Naxos Oberfeldwebel
Nbr de messages : 3203 Age : 51 Date d'inscription : 19/01/2009
Sujet: Re: Le VOL A VOILE......... Jeu 16 Sep 2010 - 9:20
Comme quoi tu as beau être le meilleur des meilleurs, ben c'est quand même Dame Nature qui gagne ...
JG300_Friedrich Unterfeldwebel
Nbr de messages : 699 Age : 49 Localisation : LFXB Date d'inscription : 06/11/2009
Sujet: Re: Le VOL A VOILE......... Jeu 16 Sep 2010 - 17:45
Il y a des bons pilotes......et des vieux pilotes!! à lire : "les règles de l'air" drôle mais surtout tellement vrai. Et je crois qu'il en manque notamment celle sur les hélicos
1. Chaque décollage est optionnel. Chaque atterrissage est obligatoire. Tentez de toujours garder le nombre d’atterrissages que vous faites, égal au nombre de décollages.
2. Si vous poussez le manche à balai vers l’avant, les maisons deviennent plus grosses. Si vous tirez sur le manche à balai, elles deviennent plus petites. Une seule exception : si vous continuez de toujours tirer le manche à balai vers l’arrière, les maisons recommencent à devenir grosses.
3. Voler n’est pas dangereux. S’écraser est dangereux.
4. Il est toujours préférable d’être en bas et souhaiter être en haut que d’être en haut et souhaiter être en bas.
5. Le SEUL moment où vous avez trop de carburant est quand l’avion est en feu.
6. L’hélice devant l’avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu’il s’arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
7. En cas de doute, maintenez votre altitude ou montez. Aucun avion n’est jamais entré en collision avec le ciel. Plusieurs sont cependant déjà entrés en collision avec le sol.
8. On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de l’avion à pied sans blessures. On peut définir un excellent atterrissage par le fait que l’avion peut être réutilisé par la suite.
9. Apprenez par les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.
10. Si vous avez atterri et que vous devez mettre plein gaz pour avancer jusqu’au terminal, c’est que vous avez oublié de sortir le train d’atterrissage.
11. Les chances de survivre à un atterrissage sont inversement proportionnelles à l’angle d’atterrissage. Plus l’angle d’atterrissage est élevé, moins grandes sont les chances d’y survivre, et vice versa.
12. Restez à l’extérieur des nuages. Les reflets argentés qu’on voit dans les nuages peuvent être d’autres avions. Les montagnes sont aussi réputées pour se cacher dans les nuages.
13. Dans la bataille opposant les avions de métal filant à plusieurs centaines de kilomètres à l’heure et le sol qui est immobile, aucun cas n’a été rapporté où le sol a perdu.
14. Règle générale : afin d’avoir un vol stable, il faut pointer l’avant de l’avion dans la direction où on veut aller.
15. Il y a des vieux pilotes et il y a des pilotes audacieux. Cependant, il n’y a pas de vieux pilotes audacieux.
AH j'ai retrouvé la liste complète....en anglais Demain la trad'
RULES 0F THE AIR
1. Every takeoff is optional. Every Landing is mandatory
2. If you push the stick forward, the houses get bigger. If you pull the stick back, They get smaller. That is, unless you keep pulling the stick all the way back, then they get bigger again.
3. Flying isn’t dangerous. Crashing is what’s dangerous.
4. It’s always better to be down here whishing you were up there than up there wishing you were down here.
5. The ONLY time you have too much fuel is when you’re on fire
6. The propeller is just a big fan in front of the plane used to keep the pilot cool. When it stops, you can actually watch the pilot start sweating.
7. When in doubt, hold on to your altitude. No-one has ever collided with the sky.
8. A ‘good’ landing is one from which you can wa1k away. A ‘great’ landing is one after which they can use the plane again.
9. Learn from the mistakes of others. You won’t live long enough to make all of them yourself
10.. You know you’ve landed with the wheels up if it takes full power to taxi to the ramp.
11.. The probability of survival is inversely proportional to the angle of arrival. Large angle of arrival small probability of survival and vice versa.
12. Never let an aircraft take you somewhere your brain didn’t get to five minutes earlier.
13. Stay out off clouds. The silver lining everyone keeps talking about might be another airplane going in the opposite direction. Reliable sources also report that mountains have been known to hide out in clouds.
14. Always try to keep the number of landings you make equal to the number of take offs you’ve made.
15. There are tree simple rules for making a smooth landing. Unfortunately no-one knows what they are.
16. You start with a bag full of luck and an empty bag of experience. the trick is to fill the bag of experience before you empty the bag of luck.
17. Helicopters can’t fly; they’re just so ugly the earth repels them.
18.. If all you can see out of the window is ground that’s going round and round and all you can hear is commotion coming from the passenger compartment, things are not at all as they should be.
19. In the ongoing battle between objects made of aluminum going hundreds of miles per hour and the ground going zero miles per hour, the ground has yet to lose.
20. Good judgment comes from experience. Unfortunately, the experience usually comes from bad judgment.
21. It’s always a good idea to keep the pointy end going forward as much as possible.