Bonjour tout le monde !
La plupart d'entre vous me connaissent déjà où m'ont déjà au moins croisé.
Pour les autres, je me présente.
Je m'appele Sylvain ( une subtile inversion du V et du S donnera mon pseudo.
) et j'ai 21 ans.
Je suis étudiant à L'Institut Universitaire Technologique de Poitiers dans le département Génie Mécanique et Productique qui se trouve donc en Poitou Charentes.
Je ne suis donc pas disponible la plupart du temps en semaine sauf lors des vacances et je suis présent le vendredi soir, le samedi et le dimanche.
Je précise que je suis également pilote dans une patrouille virtuelle, les Blue Comets mais nos sessions de vols ont lieu le mardi et le samedi en fin d'après midi ce qui ne devrait pas interférer.
J'étais un membre des Red Tailed Angels il y a quelques mois mais un différent avec Cbal a conduit à mon exclusion temporaire du GEFUV ( j'éspère qu'on vous a permis de juger objectivement la situation et que je ne suis pas considéré comme le grand méchant loup à vos yeux !
)
Ma connexion laisse à désirer puisqu'elle n'est que de 1 Mo, elle me permet néanmoins d'avoir accès à votre site et votre forum en moins d'un quart d'heure !!
Mon matériel est provisoire, je dispose pour l'instant d'un Thrustmaster Top Gun Fox 2 Pro
, d'un TIR 4 mais j'ai eu la joie de gagner un concours et de remporter un Thrustmaster - T.Flight Hotas X ainsi qu'un TIR 5, je devrais les reçevoir sous peu.
En ce qui concerne les simulateurs de vols, je suis sur IL2 depuis 2005 et j'étais arrivé au GEFUV qui était ma première expérience en ligne en juillet 2006.
Etant un grand fan de simulation aérienne, je possède les incontournables: Lock On FC, Black Shark et plus récemment Rise of Flight et Wings of Prey.
Pour l'instant, les modes multijoueurs sont à des années lumières de ce que propose IL2 et le GEFUV.
J'ai eu une période à vide où je m'ennuyais dans IL2, sans doute la faute au manque d'immersion des dogfights. J'ai fait quelques périiodes d'essai dans d'autres escadrilles mais mes disponibilités ne correspondaient pas aux heures de vol et surtout, ce système de groupement d'escadrille qui permet d'organiser des choses très pousées et mes amis me manquaient.
Malgré le fait que j'étais pilote d'avions de l'USAAF, ma connaissance de ces derniers et de leur domaine de vol m'ont motivé pour essayer autre chose. Ceux qui me connaissent s'en rappelent sans doute mais il m'arrivait de me glisser subrepticement dans un cockpit d'avion allemand le temps d'une coop.
Les avions britanniques ne m'interessent pas dans la mesure où je trouve ( mais cela reste subjectif ) qu'on en fait vite le tour.
Bref, tout ça pour dire que j'ai l'occasion de franchir le pas et de voler pour la Luftwaffe, chose à laquelle je pense depuis un bon moment.
Je suis un pilote polyvalent, vous pouvez me caser dans un chasseur, un jabo ou un bombardier, je ne serais jamais mécontent. Ma préférence va à la chasse pure mais j'aime changer de temps en temps pour allez donner un coup de main à nos valeureux pilotes de bombardiers.
Pour les avions, je vous de plus en plus un culte au Messerschmitt 109, surtout les versions à partir du G6 inclus. Le G6 est l'un de mes préférés pour sa polyvalence.
J'aime également beacoup les versions Emil. Je suis un peu moins enjoué pour les versions F2, F4 et surtout G2 car je trouve leur pilotage pas aussi interessant que les autres versions.
Ce que j'adore sur les 109 que je citais, c'est qu'ils sont bons partout. Ils ne sont les meilleurs dans aucun domaine et on trouve toujours des adversaires supérieurs dans chacun des domaines ( sauf le taux de montée ) mais ils sont bons dans tous. Il en résulte que c'est un appareil un peu hybride et, ce que j'adore, une manière de le piloter qui mixe un peu toutes les tactiques existantes, un mélange entre le close fight et les tactiques de combat à l'énergie. Tout cela donne un appareil extrèmement intéressant à piloter et dont on ne fais jamais le tour ( on apprend des choses tous les jours avec ).
De manière générale et je trouve que ce qui fait la force de la Luftwaffe, c'est qu'elle n'a pas de mauvais avions, et ce sont tous des avions uniques.
Voilà, il me semble que ma période de mise à l'écart est terminée depuis quelques semaines et je viens vous proposer mes services avec pourquoi pas une période d'essai.
J'espère sincèrement que votre opinion à mon sujet n'as pas trop été ternie par les derniers événements, ou qu'en tout cas, on vous a permis de juger des faits et non d'autre chose.
J'attends votre réponse impatiemment.