JG300 Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JG300 Francophone

Escadrille virtuelle francaise IL2 - Great Battles

AccueilAccueil  PortailPortail  ActualitésActualités  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Site JG300Site JG300  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Wirbel fait le salon

5 participants
AuteurMessage
Wirbel

Wirbel

Nbr de messages : 1677

Wirbel fait le salon Empty
MessageSujet: Wirbel fait le salon   Wirbel fait le salon Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 2:07

Salut salut,

Vendredi j'étais au salon MONDIAL de la simulation au Bourget (26-27-28 nov.).

J'ai pu tester pas mal de trucs, dont le dernier Thrustmaster Warthog et les derniers produits Saitek.

J'ai fait de l'ULM sur écran géant, de l'arcade sur écran 3D (J'en veux un...) .

J'ai posé 2086 questions et ai reçu le double de réponses.

J'ai vu des fadas de formule 1 se faire plaisir à se faire secouer sur des sièges montés sur vérins.

J'ai vu le même système pour sims de vol qui n'a eu qu'un succès limité.

j'ai fait un tour dans LE simulateur du salon : une cellule RÉELLE de Mirage F1 présentée par l'Armée de l'Air, absolument incroyable ! J'ai voulu l'acheter mais on m'a fait comprendre que ce n'était pas possible...

J'ai vu le stand de Check 6 réservé aux grands débutants mais qui a eu le mérite de présenter toutes ses animes autour de ce vieil IL2.

Et puis et puis et puis, le temps est venu de visiter le musée et j'ai filé dans la salle 2ème GM et là ....... Il y avait un panard comme ça <-------------> qui m'attendait.

On entre, un Spit est là au sol, en face d'un Dewoitine 520 suspendu dan les airs, et puis et puis... un P51 de toute beauté et puis et puis un P47 , magnifique, faisant ressentir par son aspect de bête de somme toute la puissance qu'il cache sous son capot, bien que n'étant guère plus gros que le P51, son voisin.

Et puis et puis on se retourne et on se sent tout petit sous le B24 ou 25 (je sais plus) qui nous survole, et puis au loin.... Devinez.... Je vous en parle après...

Et puis, un Yak 3 du Normandie-Niémen, racé, pur, fier destrier de nos rares combattants Français du front Est.

Et puis un Dakota qui venait juste de larguer ses paras, il y a 66 ans... En s'asseyant à leur place il devient facile d'imaginer quelles étaient les pensées de ces jeunes soldats au moment du saut.

Et puis et puis et puis, on y revient enfin... Un formidable Focke-Wulf. J'essaierai de ne pas vous submerger de superlatifs, par peur de le rendre suspect au yeux des mécréants rouges, mais les autres visiteurs du musée peuvent témoigner de l'érection qui ne m'a pas quittée à partir du moment ou je l'ai vu.

Cet avion ne manque de rien. Il a tout pour lui. Les pilotes disent que lorsqu'un avion est beau, il est bon et le FW est très bon...

J'en ai fait le tour 10 fois. Je lui ai caressé les ailerons, les gouvernails, le flanc gauche...

J'ai essayé de le tirer et de le pousser pour l'amener chez moi, mais je n'ai fait que déraper sur le gravier.

Je suis monté à bord après avoir étranglé le gardien et ai essayé de le faire démarrer, mais le réservoir vide, tous mes rêves de le faire décoller se sont évanouis...

Piteusement et aussi désespéré qu'un bluesman alcoolique, je m'en suis retourné à Roissy pour le vol du retour à Nice...

Je m'étais dépêché toute la journée pour ne pas rater l'avion du retour mais celui-ci a eu l'impudence de se présenter avec 2 heures de retard... Damn...

L'année prochaine je sais déjà que je serai à nouveau au Bourget et cette fois pour les trois jours Smile . Je n'ai plus qu'à me munir de jerrycans !

En attendant je placerai quelques photos ici ou là, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Wirbel

Wirbel

MessageSujet: Re: Wirbel fait le salon   Wirbel fait le salon Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 17:26

Voilà les photos sont ici sur 2 pages : http://www.flickr.com/photos/56472505@N03/
JG300_Tempest
Major
Major
JG300_Tempest

Nbr de messages : 5766

MessageSujet: Re: Wirbel fait le salon   Wirbel fait le salon Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 18:27

Merci Wirbel sur le débrief Smile je crois que Ice y était avec Weber ?
Wirbel

Wirbel

MessageSujet: Re: Wirbel fait le salon   Wirbel fait le salon Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 18:35

F/JG300_Tempest a écrit:
Merci Wirbel sur le débrief Smile je crois que Ice y était avec Weber ?

Si ils n'étaient pas en uniforme, j'ai pas dû les reconnaître... tongue
F/JG300_Webert
Unteroffizier
Unteroffizier
F/JG300_Webert

Nbr de messages : 849

MessageSujet: Re: Wirbel fait le salon   Wirbel fait le salon Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 20:37

On y était mais Samedi ^^
JG300_Ice
Oberleutnant
Oberleutnant
JG300_Ice

Nbr de messages : 3915

MessageSujet: Re: Wirbel fait le salon   Wirbel fait le salon Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 20:44

Ouais ! j'ai pris pas mal de doc pour me faire un cockpit Twisted Evil

Feldwebel
Feldwebel
F/JG300_Bornos

Nbr de messages : 678

MessageSujet: Re: Wirbel fait le salon   Wirbel fait le salon Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 23:12

décidément les cockpits, c'est contagieux !! drunken drunken
JG300_Ice
Oberleutnant
Oberleutnant
JG300_Ice

Nbr de messages : 3915

MessageSujet: Re: Wirbel fait le salon   Wirbel fait le salon Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 9:16

Au stand check six c'était la folie intégrale au niveau cockpit affraid
J'en ai même vu un qui pilotait avec des gants Suspect

MessageSujet: Re: Wirbel fait le salon   Wirbel fait le salon Icon_minitime

Wirbel fait le salon
Page 1 sur 1