Pour permettre à ROF d'utiliser les mods il faut au préalable lancer l'executable de ROF pour aller dans les paramètres. Dans "
Réglages du jeu" il faut cocher "
Modifications ON" et lancer le jeu.
Vous pourrez trouver ce mod dans le pack
JSGMEswitcher (installation directement à la racine de ROF) qui comprend les mods suivants et que vous pouvez activer indépendamment les uns des autres via la console JSGME:
_AI Gunner mod
_Avimimus GunnerMod_Oct
_Cricket's AI pilots
_No delayed bomb fuzes
_No tracers
_Reduced Flak accuracy
_Reduced Gunner vitality
_Reduced tracer frequencyAI Gunner Mod: http://riseofflight.com/Forum/viewtopic.php?f=278&t=23229_La dispersion des tirs des mitrailleurs qui les rend moins efficaces à longue portée
_La rotation de la tourelle est plus lente
_Le comportement des mitrailleurs est moins prévisible
_Les mitrailleuses s'enraillent plus facilement
_Comportement différent en fonction du niveau du mitrailleur
_etc...
Cricket's AI pilots:
_Les avions de combat à l'énergie (Spad, N17, N28, SE5, PfalzXII) utilisent leur vitesse (B&Z) et évitent de trop tourner contre les Albatros et Fokker. Le Spad fera du Hit&Run, tandis que le N28 des spirales ascendantes
_Les bleus et moyens tournent moins bien qu'un As et connaissent moins bien leur avion, ainsi un bleu semblera mal a l'aise, cherchant plus a dompter sa machine qu'a attaquer. Mais un novice en Fokker D.VIIf, seras plus agressif qu'un novice en Fokker D.VII, car ce n'est pas n'importe quel pilote qui avait un fokker D.VIIF, par exemple.
_Les AI en niveau bleus ou moyens, risquent de tirer d'assez loin mais avec peu de précision.
_Il est possible lors d'une mêlée de surprendre des adversaires lorsque ceux-ci poursuivent un autre avion. Pour cela il faut être rapide. J'ai simplement ralentit le rafraichissement de SITAC pour les IA selon le niveau. Le résultat ressemble bcp a ce qu'on voit en multijoueurs quand ce sont des joueurs qui pilotent les avions.
_Le risque de collision en face à face augmente avec les IA. Si vous percutez un avion de face, dites vous bien qu'il n'a pas évité, mais vous non plus, les torts seront partagés a 50/50...
No delayed bomb fuzes:Les bombes n'ont plus de délai.
No tracers:Munitions sans traçantes
Reduced Flak accuracy:Réduit la précision de la DCA
Reduced Gunner vitality:Réduit la capacité des mitrailleurs à encaisser les balles (plus réaliste)
Reduced tracer frequency:Réduit la fréquence des trançantes dans les bandes de mitrailleuses