Je pense que le problème vient moins du jeu que de tes approches.
Rappel : le décrochage ne dépend pas de la vitesse mais de l'angle d'incidence.
Hier je t'ai dit que tu approchais sur un plan trop plat et de surcroit avec les volets tout sortis.
Je pense que tu étais à chaque fois en second régime de vol, c'est à dire le régime où en vol lent il faut de la puissance moteur et une forte incidence pour maintenir le vol ; en 1er régime de vol, tu peux voler à la même vitesse mais avec une très faible incidence et pas de moteur (descente en plané).
Tes approches étant en second régime de vol, tu es obligé de mettre beaucoup de moteur et de tirer pas mal sur le manche ou de trimer très fort à cabrer pour maintenir ton plan. Ce faisant tu es à une incidence forte proche des 18° fatidiques. Au moment de l'arrondi tu décroches nécessairement dès que tu tires sur le manche, avec contact sol brutal et tendance dissymétrique de surcroit à cause des effets moteur.
Je maintiens que la bonne vitesse d'approche est entre 200 avec passage du seuil de piste sous autour de 180. L'arrondi doit avoir assez tard mais très progressivement, le plus près du sol car la portance "coupe" assez nettement. Ça pose entre 150 et 160 avec le manche en butée arrière. Il ne faut pas chercher le 3 points à tout prix avec le FW ; il est plus sûr de le poser façon 2 points queue un peu basse, la chute de vitesse fait le reste en ramenant doucement le manche en butée arrière...
Il est important pour arriver là de revoir les tours de piste et surtout la phase de préparation de la machine en vent arrière où l'on doit déjà attraper les bons paramètres avec 250 km/h.
En on doit pouvoir être sur le plan à 250 sur un filet de gaz et 1600/1800 tours à l'hélice.
Les pleins volets en finale seulement pour ralentir au besoin mais surtout ne jamais relever le nez !!! Un peu de gaz si on descend trop, mais on n'essaye jamais de rattraper un plan au manche !
Au delà de tout ça, je pense que tu as un vrai souci technique pour le roulage ; as tu essayé d'effacer tes commandes, puis de les reprogrammer après être sorti une fois des settings, voire du jeu.
Vérifie bien de virer les commandes de freins des avions russes dans un premier temps.
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