JG300 Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JG300 Francophone

Escadrille virtuelle francophone jouant sur IL2 - Great Battles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ActualitésActualités  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Site JG300Site JG300  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Normandie 15 :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JG300_Tempest
Major
Major
JG300_Tempest


Nbr de messages : 5766
Age : 41
Date d'inscription : 11/03/2008

Normandie 15 :) Empty
MessageSujet: Normandie 15 :)   Normandie 15 :) Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 19:36

@ Pyker : Et oui, c'était moi... J'aime pas trop avoir des Spit aux fesses... Dans l'absolu, c'est une chose, mais... nous avions remarqué au dessus de vous deux, revenant du Sud, un flight de contact non identifié. La mort assuré si nous restions, nous avons décidé une extension. Le spit ne pouvant pas, ou difficilement, suivre un Wulf à 850km/h, c'était le meilleur moyen.

Par contre, Pyker, il n'y avait pas d'autre 190 que Crow, Hornisse, et moi, puisque nous étions en Kette, et non en Schwarm, car DCG ne nous avait pas fourni de numéro 4.



De notre coté, donc, nous décollons et décidons de la jouer comme on pouvait, cad le plus finement possible. Nous prenons un maximum d'altitude, puis nous nous engagageons en patrouille au dessus de la cote Normande. Nous sommes à 5000m lorsque nous repèrons 4 contacts plus bas.Venant du Nord, je demande à mes ailiers de se placer en frontale, car nous suspectons les C47 de vouloir larguer sur St Gatien.
Nous les descendons tous. Je tire sur un deuxième qui vient, malheureusement, d'ouvrir sa portière. Environ 10 ou 11 paras ont été fauchés lorsqu'ils enjambait la portière. Dieu que ce Wulf possède de venin ! Finalement, c'est un seul C47 qui larguera vraiment ses paras, et je doute que la Wehrmacht n'en ai pas fait qu'une bouchée Laughing dans un autre monde.

Nous nous regroupons après ces quelques victoires faciles (1 pour Crow, 2 pour Hornisse - je vous l'avais dit qu'on en reparlerait ! - et un pour moi.

Après avoir repris l'altitude, nous repatrouillons à nouveaux au dessus des Terres. Nous sommes bien haut pour aller aider ces 2 Ju88 perdus d'avance. Nous regrettons de ne pas nous jetter dans la peinombre.

Par contre, 3 Blue Nose auront moins de chance. Entre 4000 et 5000m, nous les abbatons tous les 3. 1 pour Hornisse et deux pour moi.

Nous poursuivons notre patrouille vers le Sud, et nous rencontrons Pyker et Bull... Nous engageons quelques secondes, puis nous rompons le combat à ma demande, ayant vu arriver quelques autres contacts.

En chemin, je rencontre un copain, enfin, un plaisancier, sans doute entrain de pratiquer la pêche aux moules au dessus de la forêt de St Pierre. Cela tombe bien, je suis venu apporter les clefs que Tchayka cherchait dans la forêt, il pourra lui rapporter - à St Pierre Wink -

Nous nous regroupons à nouveaux avec Crow et Hornisse, et nos nous déroutons vers St Paul, qui saura célébrer avec nous et son glaive, notre RTB à tous.

Normandie 15 :) Rtbn151gz5


Normandie 15 :) Rtbn152tl5


Normandie 15 :) Rtbn153fl1


Normandie 15 :) Rtbn154lh5


Normandie 15 :) Rtbn155er4

_________________
Normandie 15 :) G_band10
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Kittel

KWM_Kittel


Nbr de messages : 63
Age : 58
Localisation : Cognac - 16
Date d'inscription : 13/05/2008

Normandie 15 :) Empty
MessageSujet: Re: Normandie 15 :)   Normandie 15 :) Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 20:04

heu mais ca c est joué quand ca mission 15 - N44 ? je comprends plus les programations normalement les camp barbarossa et nor 44 c etait bien le mardi vendredi ???
Revenir en haut Aller en bas
JG300_Hornisse
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel
JG300_Hornisse


Nbr de messages : 2438
Age : 40
Date d'inscription : 01/08/2008

Normandie 15 :) Empty
MessageSujet: Re: Normandie 15 :)   Normandie 15 :) Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 20:22

Mission bien sympa, petite précision quand même, le P-51 que j'ai abattu, avait avant été endommagé par Crow.
Je n'ai fait que le finir en stoppant net son moteur, donc 1/2 victoire en fait.

Mais alors, les C-47, steack haché de pilotes américains in the cockpit!
Le FW 190, on vol avec pour tester, on l'adopte de suite, je l'échangerai bien contre mon 109.

Comme me l'avait fait remarqué Crow une fois nos coucous posés : "Hornisse tu as quelques trous sur ton avion"
Bah ouais, justement je viens de les voir sur les screen de Tempest, là ça fait pas crédible, j'peux même pas me la jouer fasse aux rouges.
J'éxige une retouche sur photoshop ! tongue

_________________
Normandie 15 :) 200714034849201531
Revenir en haut Aller en bas
JG300_Egon
Oberstleutnant
Oberstleutnant
JG300_Egon


Nbr de messages : 13229
Age : 42
Localisation : sur le tarmac de Rheine
Date d'inscription : 12/03/2008

Normandie 15 :) Empty
MessageSujet: Re: Normandie 15 :)   Normandie 15 :) Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 20:52

F/JG300_Kittel a écrit:
heu mais ca c est joué quand ca mission 15 - N44 ? je comprends plus les programations normalement les camp barbarossa et nor 44 c etait bien le mardi vendredi ???

normalement oui, mais là Normandie_44 a été déplacée à mercredi, Tempest a donc préparé une coop de remplacement mardi en Macchi. L'info avait été donnée depuis au moins une semaine sur le forum du GEFUV. Wink

_________________
Normandie 15 :) 180827073950681496
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Normandie 15 :) Empty
MessageSujet: Re: Normandie 15 :)   Normandie 15 :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Normandie 15 :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Normandie XXI
» Normandie de nuit
» Avant le débarquement de Normandie...
» Histoire de l'escadrille Française Normandie-Niémen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JG300 Francophone :: Zone publique :: Gasthaus-
Sauter vers: