@ Pyker : Et oui, c'était moi... J'aime pas trop avoir des Spit aux fesses... Dans l'absolu, c'est une chose, mais... nous avions remarqué au dessus de vous deux, revenant du Sud, un flight de contact non identifié. La mort assuré si nous restions, nous avons décidé une extension. Le spit ne pouvant pas, ou difficilement, suivre un Wulf à 850km/h, c'était le meilleur moyen.
Par contre, Pyker, il n'y avait pas d'autre 190 que Crow, Hornisse, et moi, puisque nous étions en Kette, et non en Schwarm, car DCG ne nous avait pas fourni de numéro 4.
De notre coté, donc, nous décollons et décidons de la jouer comme on pouvait, cad le plus finement possible. Nous prenons un maximum d'altitude, puis nous nous engagageons en patrouille au dessus de la cote Normande. Nous sommes à 5000m lorsque nous repèrons 4 contacts plus bas.Venant du Nord, je demande à mes ailiers de se placer en frontale, car nous suspectons les C47 de vouloir larguer sur St Gatien.
Nous les descendons tous. Je tire sur un deuxième qui vient, malheureusement, d'ouvrir sa portière. Environ 10 ou 11 paras ont été fauchés lorsqu'ils enjambait la portière. Dieu que ce Wulf possède de venin ! Finalement, c'est un seul C47 qui larguera vraiment ses paras, et je doute que la Wehrmacht n'en ai pas fait qu'une bouchée
dans un autre monde.
Nous nous regroupons après ces quelques victoires faciles (1 pour Crow, 2 pour Hornisse - je vous l'avais dit qu'on en reparlerait ! - et un pour moi.
Après avoir repris l'altitude, nous repatrouillons à nouveaux au dessus des Terres. Nous sommes bien haut pour aller aider ces 2 Ju88 perdus d'avance. Nous regrettons de ne pas nous jetter dans la peinombre.
Par contre, 3
Blue Nose auront moins de chance. Entre 4000 et 5000m, nous les abbatons tous les 3. 1 pour Hornisse et deux pour moi.
Nous poursuivons notre patrouille vers le Sud, et nous rencontrons Pyker et Bull... Nous engageons quelques secondes, puis nous rompons le combat à ma demande, ayant vu arriver quelques autres contacts.
En chemin, je rencontre un copain, enfin, un plaisancier, sans doute entrain de pratiquer la pêche aux moules au dessus de la forêt de St Pierre. Cela tombe bien, je suis venu apporter les clefs que Tchayka cherchait dans la forêt, il pourra lui rapporter - à St Pierre
-
Nous nous regroupons à nouveaux avec Crow et Hornisse, et nos nous déroutons vers St Paul, qui saura célébrer avec nous et son glaive, notre RTB à tous.