JG300 Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JG300 Francophone

Escadrille virtuelle francophone jouant sur IL2 - Great Battles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ActualitésActualités  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Site JG300Site JG300  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  

 

 histoire de joystick...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JG300_Tempest
Major
Major
JG300_Tempest


Nbr de messages : 5766
Age : 41
Date d'inscription : 11/03/2008

histoire de joystick... Empty
MessageSujet: histoire de joystick...   histoire de joystick... Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 10:04

Hello le mess,

après environ 23 ans de service, mon Microsoft Sidewinder commence à vieillir. Un peu comme Hammel.

Avez-vous des recommandation de matériel (joy+hotas) qui ne soient pas hors de prix ?

Merci et à très vite...

_________________
histoire de joystick... G_band10
Revenir en haut Aller en bas
JG300_Faucon
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel
JG300_Faucon


Nbr de messages : 833
Age : 34
Date d'inscription : 02/02/2010

histoire de joystick... Empty
MessageSujet: Re: histoire de joystick...   histoire de joystick... Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 12:41

J'utilise le Thrusmaster flight pack (ensemble joystick T16000 + manette de gaz + palonnier) depuis environ 2 ans.

Longévité: Correcte (ya pire). Mon joy a pris un poil de jeu au neutre mais j'arrive encore à rester précis (pas encore besoin de mettre une zone morte sur les courbes). De toute façon à ce prix là tu ne peux pas espérer mieux. J'ai la gachette qui déconne aléatoirement depuis peu (des fois elle va marcher une fois sur 2, des fois elle marche normalement). Mais c'est plus la faute à pas de bol.
Faut aussi souligner que je fais beaucoup plus d'heures de simu que toi à priori... donc usure + rapide What a Face

Précision: Satisfaisante pour le prix (surtout en état neuf, maintenant ça s'est un peu dégradé).

Nombre de commandes: Normalement plus que satisfaisant. 4 boutons (gachette comprise) et un HAT 4 positions sur le joystick. 12 boutons + un axe sur la base. 3 boutons sur la manette des gaz, 3 HAT 4 positions et un 2 positions, un axe (roulette), un mini joy (pas utile sur IL2 cela dit).
Donc de quoi avoir rarement besoin du clavier sur IL2.

Mon palonnier lui est encore très précis, il a mieux tenu que le joystick.


L'ensemble coute environ 250€. Je pense que c'est dur de faire mieux avec un petit budget.
Revenir en haut Aller en bas
JG300_Ice
Oberleutnant
Oberleutnant
JG300_Ice


Nbr de messages : 3878
Age : 60
Localisation : In tartiflette we trust ! LFLP.
Date d'inscription : 15/04/2008

histoire de joystick... Empty
MessageSujet: Re: histoire de joystick...   histoire de joystick... Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 14:09

thrusmaster hotas warthog (la totale), très costaud par contre pas le moins cher. Pour l'instant je ne regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
JG300_Tempest
Major
Major
JG300_Tempest


Nbr de messages : 5766
Age : 41
Date d'inscription : 11/03/2008

histoire de joystick... Empty
MessageSujet: Re: histoire de joystick...   histoire de joystick... Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 11:51

Merci pour vos réponses.

Je cherche surtout une certaine ergonomie pour le jeu car je ne joue qu'à ça.
Le warthog est classe, j'aime bien le coté métal. le coup du flight pack c'est propre à ce prix. J'ai déjà un palonnier du reste.

D'autres joueurs de mémoire avait opté pour des copies de manches schleu. Correct ? Je ne me souviens plus de la marque. Pour les concernés, en êtes vous contents ?

_________________
histoire de joystick... G_band10
Revenir en haut Aller en bas
JG300_Yvon
Feldwebel
Feldwebel
JG300_Yvon


Nbr de messages : 273
Age : 62
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 06/06/2020

histoire de joystick... Empty
MessageSujet: Re: histoire de joystick...   histoire de joystick... Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 17:19

sincèrement le Warthog est top.
je l'ai depuis sa sortie (2013 ou 2014) après avoir usé des X45, X52 et X52 pro.

il n'y a aucun dysfonctionnement et absolument aucun jeu.

il me semble même que l'on peut trouver des reproductions du KG13 adaptables...mais du coup çà doit faire très cher

_________________
histoire de joystick... Yvon18
Revenir en haut Aller en bas
JG300_Hammel
Oberst
Oberst
JG300_Hammel


Nbr de messages : 6208
Age : 60
Localisation : Munich
Date d'inscription : 20/03/2008

histoire de joystick... Empty
MessageSujet: Re: histoire de joystick...   histoire de joystick... Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 18:41

moi j'ai le VKB gladiator avec le KG 12

https://flightsimcontrols.com/product/vkb-sim-gladiator-mk-ii-joystick/

fonctionne bien

_________________
histoire de joystick... Signat11
___________
histoire de joystick... 18082710
Revenir en haut Aller en bas
JG300_Tempest
Major
Major
JG300_Tempest


Nbr de messages : 5766
Age : 41
Date d'inscription : 11/03/2008

histoire de joystick... Empty
MessageSujet: Re: histoire de joystick...   histoire de joystick... Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 16:24

Joli le VKB, moins cher que le phacochère. Modèle épuisé... malheureusement.

_________________
histoire de joystick... G_band10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire de joystick... Empty
MessageSujet: Re: histoire de joystick...   histoire de joystick... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire de joystick...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire vécue !
» Un nouveau joystick haut de gamme chez Logitech
» Histoire de coiffeur
» Petite histoire sur la 300
» histoire de dingue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JG300 Francophone :: Zone publique :: Gasthaus-
Sauter vers: