Comme le dit le commentateur de la vidéo, cette machine est " hautement complexe " .
Nul doute que l'on trouve aujourd'hui des simulateurs d'aéronefs reproduisant la réalité avec une fidélité inouïe .
Mais cela exige de la part du joueur un long apprentissage pour maîtriser ces machines .
Dans l'univers du gaming , la simulation aérienne est déjà un marché de " niche " ,c'est -à-dire comptant relativement peu du joueurs .
Si , dans cette niche , des joueurs se spécialisent dans un type d'aéronef ,par exemple l' Apache , combien de joueurs seront présents lors d'une mission online ? Sans doute moins d'une dizaine ,en comptant ceux du camp adverse .
Ce qui limite beaucoup les scénarios possibles . Ceux-ci ne pourront pas être de type " bataille conventionnelle " ,mais plutôt de type " opérations spéciales " .
Tout ceci pour dire que , à mon avis , les progrès indéniables dans la simulation des aéronefs induisent une hyper-complexité pour le joueur , qui nuit en définitive à la jouabilité .
Mais ceci n'est qu'une base de réflexion ,et le débat est ouvert !