JG300 Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JG300 Francophone

Escadrille virtuelle francophone jouant sur IL2 - Great Battles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ActualitésActualités  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Site JG300Site JG300  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cercle de Combat Gaulois et invitation

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CCG-Bex

CCG-Bex


Nbr de messages : 42
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2022

Cercle de Combat Gaulois et invitation Empty
MessageSujet: Cercle de Combat Gaulois et invitation   Cercle de Combat Gaulois et invitation Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 6:26

Bonjour Messieurs !
Je vous transmets les amitiés du CCG, Cercle de Combat Gaulois !
Le CCG est 100% assaut/ bombardier et vole plutôt Alliés mais nous passons allégrement dans le camp opposé à l'occasion d'events comme par exemple celui organisé tous les premiers lundis du mois par les EMS bien que nous manquions souvent d'aisance sur les avions allemands par manque d'entraînement.

J'interviens aujourd'hui pour vous informer que la mission dont vous a parlé Winterz a été repoussée au 09/01/2023 en raison du télescopage de la date initialement choisie avec des RDV pris par les autres escadrilles et la proximité des fêtes de fin d'année qui font que les volontaires ne se bousculent pas.

La mission a été créée par Phoenix (Habu sur le forum officiel de BOS) et se jouera sur notre tout nouveau serveur "VERCINGETORIX" dont ce sera le premier test de charge.

La preuve en images que nous volons aussi sur He111 (même si c'est parfois laborieux) :

 

Au plaisir !
Bex

JG300_Egon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CCG-Bex

CCG-Bex


Nbr de messages : 42
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2022

Cercle de Combat Gaulois et invitation Empty
MessageSujet: Re: Cercle de Combat Gaulois et invitation   Cercle de Combat Gaulois et invitation Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 13:41

Je copie ici la réponse à ta question :

"On va la jouer pour ceux qui peuvent lundi 12, mais sinon, on la reporte/rejouera en janvier pour avoir plus de monde.

Donc si vous voulez, vous serez les bienvenues lundi, sinon ce sera l'année prochaine."

Bon WE

JG300_Egon et JG300_Kartoffe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
CCG-Bex

CCG-Bex


Nbr de messages : 42
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2022

Cercle de Combat Gaulois et invitation Empty
MessageSujet: Re: Cercle de Combat Gaulois et invitation   Cercle de Combat Gaulois et invitation Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 9:57

Merci pour votre présence hier soir qui nous a permis de faire une répétition avant la grande première du 09 janvier prochain.
A bientôt
Bex
Revenir en haut Aller en bas
JG300_Egon
Oberstleutnant
Oberstleutnant
JG300_Egon


Nbr de messages : 13224
Age : 42
Localisation : sur le tarmac de Rheine
Date d'inscription : 12/03/2008

Cercle de Combat Gaulois et invitation Empty
MessageSujet: Re: Cercle de Combat Gaulois et invitation   Cercle de Combat Gaulois et invitation Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 10:22

Merci pour votre invitation Wink

_________________
Cercle de Combat Gaulois et invitation 180827073950681496
Revenir en haut Aller en bas
CCG-Bex

CCG-Bex


Nbr de messages : 42
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2022

Cercle de Combat Gaulois et invitation Empty
MessageSujet: Re: Cercle de Combat Gaulois et invitation   Cercle de Combat Gaulois et invitation Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 21:20

J'en ai profité pour faire un teaser pour la mission du 09/01. Je ne sais pas si vous avez été filmés ? Very Happy

JG300_Spiny et JG300_Yvon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JG300_Egon
Oberstleutnant
Oberstleutnant
JG300_Egon


Nbr de messages : 13224
Age : 42
Localisation : sur le tarmac de Rheine
Date d'inscription : 12/03/2008

Cercle de Combat Gaulois et invitation Empty
MessageSujet: Re: Cercle de Combat Gaulois et invitation   Cercle de Combat Gaulois et invitation Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 21:26

Il ne semble pas.

_________________
Cercle de Combat Gaulois et invitation 180827073950681496
Revenir en haut Aller en bas
CCG-Bex

CCG-Bex


Nbr de messages : 42
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2022

Cercle de Combat Gaulois et invitation Empty
MessageSujet: Re: Cercle de Combat Gaulois et invitation   Cercle de Combat Gaulois et invitation Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 5:42

Cela veut dire que vous n'étiez pas dans ma bulle de visibilité du track (une dizaine de km environ autour de soi). La prochaine fois il suffit que l'un d'entre vous fasse un track et me passe les deux fichiers correspondants et je ferai en sorte que vous passiez à la postérité ! Very Happy

Question en passant : est-ce que certains d'entre vous seraient intéressés par du level bombing de nuit radioguidé ? J'ai une mission de ce genre prête et elle est jouable des deux côtés (Axe He111 H16 ou Ju 88C6). Je suis en lien avec Boba à ce sujet. Le radioguidage fait que l'on ne peut pas se perdre et que l'alignement sur le bomb run est un jeu d'enfants.

C'est une mission prévue pour les bombardiers purs et durs bien que certains chasseurs (vu pendant les tests) arrivent à spotter des avions à la lueur du premier quartier de lune ! Ceci dit l'opposition IA est quasiment aveugle de nuit quel que soit son niveau sauf à buter sur un avion ennemi.

La carte est Normandie early, à 0h30 le 30 mai 1944, conditions météo réelles (29 et 30 mai canicule après un début de printemps très sec !) sauf le vent pour lequel je n'avais pas d'infos (donc j'ai pris les vents dominants de la région à ce moment de l'année).
Les chasseurs bénéficient aussi du radioguidage mais ne peuvent changer la fréquence des balises car seuls les bombardiers ont ce privilège.
Revenir en haut Aller en bas
JG300_Ice
Oberleutnant
Oberleutnant
JG300_Ice


Nbr de messages : 3886
Age : 60
Localisation : In tartiflette we trust ! LFLP.
Date d'inscription : 15/04/2008

Cercle de Combat Gaulois et invitation Empty
MessageSujet: Re: Cercle de Combat Gaulois et invitation   Cercle de Combat Gaulois et invitation Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 10:21

Salut Bex et merci pour la vidéo. Je suis partant pour le level bombing de nuit. Peut-être d'autres de mes collègues aussi. A bientôt. Tchuss.
Revenir en haut Aller en bas
CCG-Bex

CCG-Bex


Nbr de messages : 42
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2022

Cercle de Combat Gaulois et invitation Empty
MessageSujet: Re: Cercle de Combat Gaulois et invitation   Cercle de Combat Gaulois et invitation Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 11:33

Super Ice !
Dès qu'une date est arrêtée je reviens vers toi.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
CCG-Bex

CCG-Bex


Nbr de messages : 42
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2022

Cercle de Combat Gaulois et invitation Empty
MessageSujet: Re: Cercle de Combat Gaulois et invitation   Cercle de Combat Gaulois et invitation Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 16:50

Afin de préparer la mission j'ai écrit ce PDF avec quelques infos qui pourraient t'être utiles si tu ne les connaissaient pas déjà.
Le sommaire du document :

Cercle de Combat Gaulois et invitation LJCUl6H

https://1drv.ms/b/s!AiqrM_Cf_-HqgawPeerbtogqlsIlog?e=6ROSvj
Revenir en haut Aller en bas
JG300_Ice
Oberleutnant
Oberleutnant
JG300_Ice


Nbr de messages : 3886
Age : 60
Localisation : In tartiflette we trust ! LFLP.
Date d'inscription : 15/04/2008

Cercle de Combat Gaulois et invitation Empty
MessageSujet: Re: Cercle de Combat Gaulois et invitation   Cercle de Combat Gaulois et invitation Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 22:10

Merci. Cercle de Combat Gaulois et invitation 287235
Revenir en haut Aller en bas
CCG-Bex

CCG-Bex


Nbr de messages : 42
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2022

Cercle de Combat Gaulois et invitation Empty
MessageSujet: Re: Cercle de Combat Gaulois et invitation   Cercle de Combat Gaulois et invitation Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 16:05

MISSION NIGHT INTRUDERS DU 23/01/2023 INVITATION

Spéciale bombardiers, plus proche d'un Monday Bomber Run des EMS que d'une mission classique.

Date 23/01/2023

Le teaser qui contient des informations utiles :



L'indispensable pour s'en sortir :

https://1drv.ms/b/s!AiqrM_Cf_-Hqga1g97SerKc3zmpTXg?e=n9onYT

Pour en savoir plus :

https://1drv.ms/b/s!AiqrM_Cf_-HqgawPeerbtogqlsIlog?e=5a0FPt

Inscriptions ici :

https://escadrilleccg.forumactif.com/t1761-mission-night-intruders-du-23-01-2023-inscriptions#17303

Joyeux Noël !
Revenir en haut Aller en bas
JG300_Ice
Oberleutnant
Oberleutnant
JG300_Ice


Nbr de messages : 3886
Age : 60
Localisation : In tartiflette we trust ! LFLP.
Date d'inscription : 15/04/2008

Cercle de Combat Gaulois et invitation Empty
MessageSujet: Re: Cercle de Combat Gaulois et invitation   Cercle de Combat Gaulois et invitation Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 20:41

Apparemment le bombardier allemand s'en sort moins bien Razz
Est ce un présage ? Laughing
Sinon partant pour tenter le coup.
Revenir en haut Aller en bas
CCG-Bex

CCG-Bex


Nbr de messages : 42
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2022

Cercle de Combat Gaulois et invitation Empty
MessageSujet: Re: Cercle de Combat Gaulois et invitation   Cercle de Combat Gaulois et invitation Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 22:03

J'ai fait la mission plusieurs fois de chaque côté c'est la première fois que je me fais abattre !
Noté Ice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CCG-Bex

CCG-Bex


Nbr de messages : 42
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2022

Cercle de Combat Gaulois et invitation Empty
MessageSujet: Re: Cercle de Combat Gaulois et invitation   Cercle de Combat Gaulois et invitation Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 10:34

Meilleurs Vœux 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
JG300_Ice
Oberleutnant
Oberleutnant
JG300_Ice


Nbr de messages : 3886
Age : 60
Localisation : In tartiflette we trust ! LFLP.
Date d'inscription : 15/04/2008

Cercle de Combat Gaulois et invitation Empty
MessageSujet: Re: Cercle de Combat Gaulois et invitation   Cercle de Combat Gaulois et invitation Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 12:53

Merci Bex, tout pareil. Un nouveau parachute pour 2023 ? Laughing

CCG-Bex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JG300_Egon
Oberstleutnant
Oberstleutnant
JG300_Egon


Nbr de messages : 13224
Age : 42
Localisation : sur le tarmac de Rheine
Date d'inscription : 12/03/2008

Cercle de Combat Gaulois et invitation Empty
MessageSujet: Re: Cercle de Combat Gaulois et invitation   Cercle de Combat Gaulois et invitation Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 13:25

Meilleurs voeux Bex !

_________________
Cercle de Combat Gaulois et invitation 180827073950681496

CCG-Bex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CCG-Bex

CCG-Bex


Nbr de messages : 42
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2022

Cercle de Combat Gaulois et invitation Empty
MessageSujet: Re: Cercle de Combat Gaulois et invitation   Cercle de Combat Gaulois et invitation Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 13:44

@Ice : j'en ai deux, tellement j'ai l'habitude de me faire descendre Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CCG-Bex

CCG-Bex


Nbr de messages : 42
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2022

Cercle de Combat Gaulois et invitation Empty
MessageSujet: Re: Cercle de Combat Gaulois et invitation   Cercle de Combat Gaulois et invitation Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 8:16

Concernant la mission du lundi 09/01/2023 avez-vous une idée du nombre de personnes susceptibles de voler ceci afin d'adapter le nombre d'IA ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
JG300_Egon
Oberstleutnant
Oberstleutnant
JG300_Egon


Nbr de messages : 13224
Age : 42
Localisation : sur le tarmac de Rheine
Date d'inscription : 12/03/2008

Cercle de Combat Gaulois et invitation Empty
MessageSujet: Re: Cercle de Combat Gaulois et invitation   Cercle de Combat Gaulois et invitation Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 12:16

Salut Bex

On finalise le slottage et on te dit ca rapidement

A+

_________________
Cercle de Combat Gaulois et invitation 180827073950681496

CCG-Bex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CCG-Bex

CCG-Bex


Nbr de messages : 42
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2022

Cercle de Combat Gaulois et invitation Empty
MessageSujet: Re: Cercle de Combat Gaulois et invitation   Cercle de Combat Gaulois et invitation Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 19:02

Merci Ice pour le nombre de participants je viens de voir ton post chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
CCG-Bex

CCG-Bex


Nbr de messages : 42
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2022

Cercle de Combat Gaulois et invitation Empty
MessageSujet: Re: Cercle de Combat Gaulois et invitation   Cercle de Combat Gaulois et invitation Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 7:14

Merci pour votre présence et vos retours ! Soyez assurés que nous ne referons pas les mêmes erreurs ...nous en ferons de nouvelles !  Embarassed

Le CR vu côté Typhoon. Les dogfights étant un peu loin de ma bulle ou de celle de Phoenix bien qu'il ait payé de sa personne pour cela les trajectoires aléatoires des avions font que j'ai été obligé de couper pas mal de séquences.

Revenir en haut Aller en bas
CCG-Bex

CCG-Bex


Nbr de messages : 42
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2022

Cercle de Combat Gaulois et invitation Empty
MessageSujet: Re: Cercle de Combat Gaulois et invitation   Cercle de Combat Gaulois et invitation Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 8:10

La mission du 23 janvier 2023 étant longue (prévoir 1h 30 dans le meilleur des cas mais 2 h en tenant compte de la mise en formation me parait plus réaliste)
le briefing sera réduit au strict minimum. Je vous renvoie à ce PDF pour les détails.

BRIEFING DU 23 JANVIER 2023

Début du briefing à 21h00 sur le TS du CCG

Spawn : 21h10

Communications entre escadrilles :

SRS channel 1 pour le général. A priori nous n'aurons pas besoin du channel 2 qui est donc libre.
Ceux qui le souhaitent pourront rester sur notre TS si besoin sur un channel à part.

WARNING! ATTENTION ! ACHTUNG ! J'insiste sur le fait que cette mission est conçue avant tout pour les bombardiers (les types qui volent une heure pour rejoindre leur objectif,
ont une bouffée d'adrénaline de 10 s au-dessus de celui-ci et mettent une heure de RTB à s'en remettre). Les chasseurs vous êtes les bienvenus
si vous souhaitez faire de la navigation radioguidée de nuit mais ne comptez pas sur une soirée de dogfights endiablés (sauf à être parfaitement nyctalopes).
Revenir en haut Aller en bas
JG300_Ice
Oberleutnant
Oberleutnant
JG300_Ice


Nbr de messages : 3886
Age : 60
Localisation : In tartiflette we trust ! LFLP.
Date d'inscription : 15/04/2008

Cercle de Combat Gaulois et invitation Empty
MessageSujet: Re: Cercle de Combat Gaulois et invitation   Cercle de Combat Gaulois et invitation Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 16:51

Merci Bex. Volontaire en He 111 pour ma part.

CCG-Bex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JG300_Ice
Oberleutnant
Oberleutnant
JG300_Ice


Nbr de messages : 3886
Age : 60
Localisation : In tartiflette we trust ! LFLP.
Date d'inscription : 15/04/2008

Cercle de Combat Gaulois et invitation Empty
MessageSujet: Re: Cercle de Combat Gaulois et invitation   Cercle de Combat Gaulois et invitation Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 20:45

JG300_Ice a écrit:
Merci Bex. Volontaire en He 111 pour ma part.
Et non, un imprévu vient d'arriver, je serai absent ce soir là. Désolé. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cercle de Combat Gaulois et invitation Empty
MessageSujet: Re: Cercle de Combat Gaulois et invitation   Cercle de Combat Gaulois et invitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cercle de Combat Gaulois et invitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» INVITATION EMS
» Invitation to battle
» INVITATION CCG LUNDI 27 FEVRIER 2023 MISSION TOP of the TREES
» INVITATION CCG LUNDI 12 JUIN 21 H "Il faut couler le Berhnard Riemann !"
» INVITATION EMS - Opération CARNAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JG300 Francophone :: Simulateurs :: IL2 - Great Battles Series-
Sauter vers: