OVGME facilite l'activation/désactivation des Mods sans avoir à les copier/coller/supprimer en permance à la main.
:
Téléchargement OVGMEVous pouvez le faire à ma manière c'est à dire :
1. Configuration titleVous le nommer comme vous le souhaiter, pour ma part je l'ai nommé avec la version de DCS pour laquelle les mods sont destinés : "
DCS" ou "
DCS Open Beta"
2. Configuration root folderLe dossier dans lequel les mods vont s'installer quand ils seront activés :
C:\Users\name\Saved Games\DCS.openbetaJe ne précise pas directement dans les dossiers Mods\aircraft ou Mods\tech car je ne veux faire qu'un seul profil OVGME pour tout gérer en même temps, sinon cela vous demandera de faire un profil pour "aircraft" et un autre pour "tech".
Voir les explications au point 5.
3. Configuration mods folderLe dossier de stockage vos mods à installer/activer (sur un disque dur d'archives D:\ par exemple)
4. Custom configuration folder (OPTIONAL)Le dossier où sont stockés une sauvegarde des fichiers originaux remplacés par les mods (optionnel).
5. Etape personnelleCertains modeurs créé directement l'arborescence pour que le mod aille directement dans le bon dossiers
Mods\tech ou
Mods\aircraft, mais ce n'est pas toujours le cas, donc c'est à vérifier après avoir dézippé.
Il suffit de regarder les consignes d'installation du créateur pour savoir si cela va dans
aircraft et
tech, mais normalement vous pouvez le deviner fonction du type du mod...
1) Une fois dézippé le mods je récupère le dossier qui contient les fichiers modés (
dossiers et fichiers .lua entre autre)
2) Je créé une architecture de type :
MODXXX\Mods\tech\MODXXXpar exemples:
A4E-C v2.0.1\Mods\aircraft\A-4E-CT-45 v1.0.1\Mods\aircraft\VNAO_T45Ainsi je les aurais dans la même liste dans OVGME, mais ils iront s'installer dans leur répertoire respectifs sans erreur.